Wednesday

Wednesday


Genres Comédie, fantastique, horreur

Production Netflix
Distribution Netflix

Premier épisode 23 novembre 2022 (Monde)

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

Wednesday est une série télévisée produite par Netflix, articulée autour du personnage de Wednesday Addams (interprétée par Jenna Ortega). La série est réalisée par Tim Burton, qui endosse également un rôle de producteur délégué.

Présentation modifier

Wednesday est une série télévisée produite par Netflix, articulée autour du personnage de Wednesday Addams (Mercredi Addams), la fille de la macabre famille Adams imaginée par le dessinateur Chas Addams. La série Wednesday se déroule notamment à l'Académie Nevermore, où la jeune Mercredi (interprétée par l'actrice Jenna Ortega) a vocation à enquêter sur une série de meurtres, qui la conduira notamment à se pencher sur un mystère ayant manifestement impliqué ses parents 25 ans plus tôt.

Ecrite par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), la série doit être réalisée par Tim Burton, qui endosse également un rôle de producteur délégué. La distribution réunit notamment  Catherine Zeta-Jones dans le rôle de Mortica, Luis Guzmán en Gomez ou encore Isaac Ordonez qui prête ses traits au jeune Pugsley. Christina Ricci, qui a interprété le rôle de Mercredi dans les films de Barry Sonnenfeld, doit faire une apparition dans la série.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Wednesday.

Netflix
Société, 1997
Distributeur, producteur

Vidéos

2 vidéos de Wednesday ont été référencées.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.