Certain Affinity

Certain Affinity


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2006 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé en 2006 à Austin, au Texas, Certain Affinity se spécialise notamment dans le développement de contenu additionnels, principalement multijoueur et en ligne, permettant d'augmenter la durée de jeux.

Sommaire

Présentation modifier

Fondé en 2006 à Austin, au Texas, par Max Hoberman (après avoir fait ses armes chez Bungie pendant dix ans), Certain Affinity se présente comme un studio de développement de jeu indépendant et familial (malgré ses plus de 120 salariés à plein temps). Le studio se spécialise notamment dans le développement de contenus additionnels (des cartes, des modes de jeu multijoueurs, etc.) visant à prolonger la durée de vie de jeux initialement conçus par d'autres. Certain Affinity a ainsi collaboré au développement de titres comme Call of Duty: World at WAR ou Call of Duty - Black Ops, en plus de plusieurs contenus additionnels de la série des Halo
Le studio signe aussi ses propres jeux, comme le jeu de stratégie Age of Booty ou le jeu de rôle Crimson Alliance, avec toujours le souci de leur assurer une exploitation pérenne dans le temps. 

En septembre 2017, la division "game as service" (reposant donc sur une vision du jeu s'inscrivant dans la durée et non comme des produits qui se vendent à instant T) est confiée à Rich Vogel, vétéran de l'industrie du MMO qui endosse le rôle de de vice-président de Certain Affinity.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.