Gunfire Games

Gunfire Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Août 2014
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en août 2014, Gunfire Games est créé par David Adams, précédemment à la tête de Vigil Games et de Crytek USA, qui ambitionne de s'affranchir d'éditeur.

Présentation modifier

On connait David Adams pour avoir fondé Vigil Games (Darksider) avant que le studio ne soit racheté par THQ. En 2013, THQ fait faillite et les équipes de Vigil Games intègrent le groupe Crytek alors que David Adams prend la tête du bureau Crytek USA (qui assure notamment le développement de Hunt: Horrors of the Gilded). Quelque dix-huit mois plus tard, Crytek connait à son tour des difficultés financières et si le groupe affirme être en mesure de les surmonter, David Adams démissionne de son poste pour fonder son propre studio, Gunfire Games, en août 2014, à Austin au Texas.

À sa création, peu de détails sont communiqués sur les projets de Gunfire Games, mais David Adams motive notamment ce choix par une solide volonté d'indépendance et de s'exonérer des impératifs d'un éditeur.
Le studio travaillera néanmoins au coté de Perfect World Entertainment (qui distribue par exemple Remnant: From the Ashes) et en août 2019, le studio est racheté par le groupe THQ Nordic qui y voit l'occasion de mettre un pied sur le continent nord américain.

Jeux-vidéo

Gunfire Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Remnant: From the Ashes
Jeu-vidéo, 2019
Développeur
Darksiders 3
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
Chronos
Jeu-vidéo, 2016
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.