Frima

Frima


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2003
Pays d'origine Canada
Fondé en 2003 à Québec, Frima Studio s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne sociaux, jouable notamment sur navigateur Web.

Présentation modifier

Fondé durant l'hiver 2003 à Québec par Steve Couture, Philippe Béguin et Christan Daigle, le studio Frima (qui tire son nom du climat rigoureux de la Belle Province lors de sa fondation) s'est spécialisé dans le développement de jeux en ligne, occasionnels ou sociaux, jouables sur tous types de plateformes et plus particulièrement sur navigateurs Web.

Fort d'une équipe de 25 salariés ses premières années, Frima signe des jeux promotionnels pour le cinéma américain (des jeux Flash Harry Potter ou Looney Tunes) avant de se lancer dans le développement de son premier jeu massivement multijoueur, GalaXseed, pour le compte du studio Corus Entertainment en 2007.
Dans la foulée, Frima Studio acquière le studio Humagade spécialisé dans le développement de jeux console et se lance dans la réalisation de projets pour plateforme mobile. Le studio compte alors 150 collaborateurs qui se consacrent au développement de mondes virtuels. En 2010, le studio fonde une nouvelle succursale à Matane et continue de recruter (250 salariés).

Mi 2010, le studio québécois revendique la création de neuf mondes virtuels (GalaXseed, Little Pet Shop Online pour Hasbro en 2009 ou encore Magi-Nation en 2008), une douzaine de titres sur consoles, 80 jeux sur téléphones portables et plus de 200 jeux Flash.

Jeux-vidéo

Frima a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Illusion : A Tale of the Mind
Jeu-vidéo, 2018
Développeur
Talent not Included
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
DéveloppeurCanada, depuis 2003
Fated : The Silent Oath
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
GalaXseed
Jeu-vidéo, 2007
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.