Hasbro

Hasbro


Activités Distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création 1923
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 1923 par les frères Hassenfeld, Hasbro s'est toujours adressé aux plus jeunes, jusqu'à éditer des jouets et jeux de société. A la fin des années 90, Hasbro acquière notamment la licence D&D, largement exploitée dans le monde du jeu vidéo.
Sommaire

Présentation modifier

Fondée en 1923 Providence, Rhode Island, par les frères Henry et Helal Hassenfeld, la société américaine Hasbro (contraction de Hassenfeld Brothers) s'est d'abord spécialisée dans la vente de fournitures pour enfants (fournitures scolaires, déguisements dans les années 40, etc.) avant d'investir le marché du jouet dès les années 50 (M. Patate, culbutos), puis des figurines dans les années 60 (GI Joe, notamment).

Fort d'un chiffre d'affaires colossal, Hasbro acquière de nombreuses marques et licences étoffant son catalogue et lui permettant de se lancer dans l'édition de jeux de société. En 1999, Hasbro s'offre ainsi par exemple le studio Wizards of the Coast (qui édite le jeu de cartes Magic: The Gathering et sa déclinaison Magic Online ou les jeux de rôle Donjons et Dragons).
Hasbro en profite pour licencier la franchise Donjons et Dragons à divers développeurs et éditeurs, notamment dans le monde du jeu vidéo (à Bioware pour Baldur's Gate, Neverwinter Nights, etc.), voire du MMO (à Turbine ou Atari pour Dungeons and Dragons Online).

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.