The Last of Us

The Last of Us


Genre Post-apocalyptique

Production HBO
Distribution HBO

Statut Pré-production
Premier épisode Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation
Voix Sous-titres
anglais x x

Inspiré de la série de jeux vidéo du même nom, The Last of Us se décline également en série télévisée produite par le groupe HBO. La série est confiée à Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (le directeur créatif du jeu).

Présentation modifier

Inspiré de la série de jeux vidéo du même nom signé par le studio Naughty DogThe Last of Us est décliné en série télévisée produite par le groupe HBO en partenariat avec PlayStation Productions, la branche de Sony Pictures Television en charge de l'adaptation des licences du groupe à la télévision ou au cinéma. 

Craig Mazin, déjà à l'origine de la série Chernobyl unanimement saluée par la critique, doit assurer un rôle de producteur exécutif de la série pour HBO, notamment aux côtés de l'auteur et directeur créatif Neil Druckmann, qui a travaillé à l'écriture des jeux chez Naughty Dog. Evan Wells, président du studio de développement Naughty Dog, est également impliqué dans la production de la série télévisée en tant que producteur exécutif.

Synopsis modifier

La série de jeux The Last of Us repose sur un univers post-apocalyptique : l'humanité est confrontée au cordyceps, ce champignon parasite qui infecte le cerveau d'insectes pour en prendre le contrôle et les tuer. Au sein du studio Naughty Dog, Neil Druckmann et Bruce Straley imaginait un monde où l'humanité était infectée par ce même champignon cordyceps : les joueurs y suivent les pérégrinations de deux personnages principaux, Joel et l'adolescente Ellie, qui s'entraident pour survivre à la pandémie. La série télévisée doit s'inspirer du scénario des jeux et s'articule autour des deux protagonistes du jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Last of Us.

HBO
Société, 1972
Distributeur, producteur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.