Lionhead Studios

Lionhead Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2001
Clotûre Avril 2016
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Fondé en 2001 par  Peter Molyneux (entré dans le giron de Microsoft en 2008), le studio britannique Lionhead s'est notamment fait remarquer en signant la série des jeux Fable.

Présentation modifier

Créé en 2001, le studio britannique Lionhead est le fruit du rachat du studio de développement Bullfrog Productions (fondé par Peter Molyneux en 1987 et à qui l'on doit notamment les jeux Populous, Dungeon Keeper ou Syndicate) par Electronic Arts. Figure de l'industrie du jeu vidéo, Peter Molyneux y initie le développement de titres qui se font régulièrement remarquer et signe notamment la série des Black & White (jeu de stratégie en temps réel à partir de 2001) avant de s'attaquer à la série des RPG d'action Fable (le premier opus est lancé en 2004 sur XBox).

Fort de son originalité, le studio attire l'attention de Microsoft et Lionhead intègre le giron du géant américain en 2008. Fin 2011, Lionhead recrute des développeurs férus de MMORPG. Ils s'attèleront notamment au développement de Fable Legend, jusqu'à ce que le projet soit abandonné après quelques années de développement et plusieurs mois de bêta-test, en avril 2016. 
La fin du projet marque aussi la fin de Lionhead, officiellement fermé par Microsoft en mai 2016. Certains des salariés du groupe sont reclassés dans les studios de Microsoft. D'autres fondent leur propre structure, comme Craig Oman, Mike West et Marcus Lynn à l'origine de la création du studio de développement Flaming Fowl, qui se consacre notamment au développement du jeu de cartes en ligne Fable Fortune afin de faire revivre la licence historique de Lionhead.

Jeux-vidéo

Lionhead Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Fable Legends
Jeu-vidéo, 2016
Développeur, exploitant

Vidéos

3 vidéos de Lionhead Studios ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.