Jimmy Whisenhunt

Jimmy Whisenhunt


Activité
Naissance Inconnue
Spécialiste des FPS et auteur de nombreux podcasts, Jimmy Whisenhunt intègre l'industrie du MMO en rejoingnant Sony Online. Il contribue au lancement de PlanetSide 2 et H1Z1 avant de rejoindre le groupe TwitchTV.

Biographie modifier

Passionné de FPS, Jimmy Whisenhunt débute sa carrière dans l'industrie des nouvelles technologies et du jeu en ligne, notamment en travaillant sur des problématiques de monétisation des jeux et oeuvrant pour la promotion du sport électronique. Il se fait surtout remarquer pour ses podcasts vidéo sur les FPS et notamment leur industrie.

En 2012, il intègre ainsi Sony Online au sein de l'équipe PlanetSide 2 et contribue au lancement du MMOFPS. Il rejoint ensuite les effectifs de l'équipe de développement de H1Z1 comme lead designer du MMO de survie. Adepte du "développement ouvert", il échange régulièrement avec les joueurs dans le jeu, mais aussi au travers de nombreux livestreams (notamment dédiés à la présentation des patchs du MMO de survie).
Début mai 2015, il annonce son départ de SOE devenu Daybreak Game pour rejoindre le groupe TwitchTV à San Francisco afin de prendre en charge la gestion des partenariats avec les streamers.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Jimmy Whisenhunt.

Twitch
Société, 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.