Liste des jeux-vidéo : Nordique

Filtrer par catégorie :
Titre
Développé par le studio polonais Dreamplant et édité par son compatriote All in! Games, Arboria prend la forme d'un roguelite en 3D puisant son inspiration dans des titres comme Rogue Legacy. On y joue des trolls en quête d'un remède pour l'Arbre Père, malade.
Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
Bad North est un jeu de stratégie en temps réel combiné à un roguelite où les joueurs prennent la tête d’un groupe d’insulaires et tentent de repousser les raids des hordes de vikings.
Berserker est un jeu d'aventure. Il n'y a besoin que d'un navigateur web pour y jouer! Le joueur incarne un viking et part sur les traces de la mythologie nordique.
Borgar est un des villages les plus reculés de la Norvège dans tous les sens du terme... Vous allez vivre les aventures d'un jeune habitant arrivé à l'age adulte en l'an 890 et tout ceci dans un monde fantastique rempli de vikings déjantés.
Burly Men at Sea est un calme et tranquille conte folklorique qui raconte l'histoire de trois pécheurs barbus qui décident de partir à l'aventure. En quittant leur île trouveront - ils ce qu'ils cherchent ? Avec un gameplay situé à mi chemin entre le visual-novel et le point & click, Burly Men at Sea est un petit innovant et original qui sort des sentiers battus et a été cité par le Times comme l'un de ses dix meilleurs jeux testés.
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.
Inspiré des mythologies slaves, Craft of God plonge le joueur dans un monde fantastique et l'invite à lutter pour se hisser au statut de demi-dieu au gré d'affrontements RvR, PvP et PvE.
Creativerse est un jeu d'aventure et de construction sandbox multijoueur et gratuit. Minez vos ressources, transformez les, créez votre équipement, apprivoisez des mobs, explorez les différentes couches souterraines à la recherche de minerais et construisez votre maison, ou plus encore.
Signé par le studio suédois The Outsiders, le jeu Darkborn (répondant anciennement au nom de code Project Wight) place le joueur dans la peau d'un monstre, au coeur d'un univers nordique.
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
Fated : The Silent Oath est un jeu narratif développé et édité par Frima Studio. Reprenant plusieurs éléments de la mythologie nordique, le titre est sorti le 28 avril 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift, puis le 28 mars 2017 sur PlayStation VR.
God of War est un jeu vidéo d'action-aventure développé par SIE Santa Monica Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Il est sorti le 20 avril 2018 sur PlayStation 4. Il s'agit du huitième épisode de la série God of War.
God of War 2 st un jeu vidéo d'action-aventure développé par SIE Santa Monica Studio et édité par Sony Interactive Entertainment. Il s'agit du neuvième épisode de la série God of War et de la suite de God of War, le reboot du jeu sorti en 2018.
Iron Danger est un RPG tactique au tour par tour, avec tours simultanés et des mécaniques de manipulation du temps développé par Action Squad Studios. Sa sortie est prévue pour le 25 mars 2020 sur PC.
L'univers de Yuimen est un jeu de rôle médiéval fantastique se jouant sur forum. Basé sur des règles et un monde totalement original, vous incarnez un personnage qui évolue dans cet univers.
Original par ses graphismes (à base de Cell-Shading) et son contenu, Mabinogi est un MMORPG à la fois ludique et axé sur les relations sociales. Les personnages de Mabinogi apprennent, partagent et vieillissent...
Porté conjointement par NCsoft et Nexon, Mabinogi II Arena est présenté comme un "MMO Arena", articulant manifestement son gameplay autour d'affrontement PvP en arène.
Goddess of the Light est une extension gratuite de Mabinogi qui propose des nouvelles aptitudes, missions "shadow", activités et objets.
Nouvelle extension majeure pour Mabinogi, Pioneers of Iria intègre notamment un nouveau continent et deux nouvelles races jouables, les elfes du désert et les géants des montagnes.
S'adressant plus volontiers aux « core gamers », Mortal Online plonge le joueur dans un environnement « full PvP », plaçant la maîtrise du joueur au coeur du gameplay de ce MMORPG riche d'action.
Contraction de "mythologie" et "panthéon", Mythéon mêle MMO, jeu de rôle, d'action et stratégie en temps réel. Articulé autour d'une base persistante, Mythéon repose sur des affrontements PvP, la collecte de ressources ou la réalisation de missions.
Northgard est un jeu de gestion-stratégie temps réel basé sur la mythologie Viking, développé par Shiro Games, le studio derrière la licence Evoland.
Réalisé par le studio sud-coréen Lionheart et édité par Kakao Game, Odin: Valhalla Rising est présenté comme un MMORPG distribué sur PC et plateformes mobiles, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et réaliste, inspiré des mythologies nordiques.
Ragnarok Online 2 est la suite, en 3D intégrale, du MMORPG coréen du même nom. Ce jeu au style résolument manga s'inspire fortement des légendes nordiques.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.