Liste des jeux-vidéo : Contemporain - Lettre L

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
L'Armateur est un jeu par navigateur où se rencontre des milliers de joueurs, chaque joueur étant le PDG d'une ou plusieurs sociétés. Sociétés qu'il peut ouvrir, ou acheter à d'autres PDG.
L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires est un jeu d'énigme développé par Level-5 et édité par Nintendo en occident. Le titre est sorti en 2017 sur smartphones et sur 3DS, puis en 2019 sur Switch. Le célèbre professeur Layton ayant pris sa retraite, sa fille, à la tête d'une toute jeune agence de détectives, prend sa relève.
Distribué sur navigateur web et présenté comme un jeu de gestion / stratégie, la Guerre des Gangs plonge le joueur à l'époque de la prohibition dans les années 1920, pour prendre part aux luttes mafieuse et à la contrebande d'alcool.
La Planète des Singes : la dernière frontière est un jeu vidéo narratif développé par The Imaginati Studios et édité par FoxNext Games. Le jeu est disponible depuis le 21 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
La-Mulana 1 & 2 est la compilation des deux Metroidvania de Nigoro sortie sur Switch, Playstation 4 et Xbox One. Initialement sorti sur PC, le premier jeu de la série avait ensuite connu une suite en 2018 réalisée grâce à un financement participatif.
Initialement conçu en complément du MMORPG EverQuest Next avant de devenir un projet autonome, Landmark se compose à la fois d'un éditeur de contenu permettant aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination et d'un mode aventure mêlant collecte de ressources, exploration et combat contre des monstres.
Lapins en folie est un jeu en ligne par navigateur MMO qui consiste à gérer un clapier de lapins et à les croiser afin d'obtenir les lapins à la mode. Plus on vend de lapins, plus on gagne de l'expérience et de l'argent pour agrandir son clapier et produire de lapins.
Last Stop est un jeu d'aventure en vue à la troisième personne développé par Variable State et édité par Annapurna Interactive. Il a été dévoilé lors du X019. Trois personnages sont tour à tour incarnés durant une histoire se déroulant à Londres, de nos jours, mais intégrant des éléments fantastiques.
LASTFIGHT est un jeu de combat 3D basé sur le manga et la série d’animation LASTMAN. Il offre notamment un mulltijoueur local pour 2 à 4 joueurs, un mode solo avec une campagne. Les différents niveaux du jeu (8 niveaux à la sortie) sont remplis de bonus et armes improvisées, afin de garantir des parties folles entre amis.
Le Deuxième Monde n'est pas un MMOG, mais une simulation de société virtuelle. Cette reproduction fidèle de la ville de Paris est le premier univers persistant français et a accueilli plusieurs milliers d'internautes entre 1997 et 2000.
Réalisé conjointement par le CEA (Commissariat à l'énergie atomique) et Réseau Canopé du ministère de l'Education Nationale, Le Prisonnier Quantique est présenté comme un jeu éducatif, visant à sensibiliser le jeune public aux questions scientifiques et environnementales.
Left 4 Dead est un jeu de tir coopératif à la première personne, jouable en ligne. Incarnez l'un des quatre survivants, et échappez à un terrible virus ayant transformé la population humaine en zombies sanguinaires.
L4D2 est la suite du premier Opus j'ai nommé L4D. Cette suite permet de découvrir 4 nouveaux héros, ainsi que de nombreuses nouveautés aussi bien du côté gameplay (armes, infecté, mode de jeux) qu'au niveau de la bande son et des graphismes (les démembre
Vous désirez devenir le maître de votre propre empire capitaliste ? Maintenant vous avez la chance de pouvoir devenir riche ! Vous possédez 100 Millions de dollars pour fonder votre compagnie et ensuite c'est à vous de faire les bons investissements.
Inspiré des jeux d'action / aventure Lego et de la série GTA, Lego City Undercover met en place un monde semi-ouvert propice à l'exploration et à la recherche d'objets en tout genre.
Lego Dimensions est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Traveller's Tales et édité par WB Games, sorti en septembre 2015 sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et Wii U. C'est le premier jeu de la franchise Lego à utiliser la technologie NFC via un plateau de jeu spécial similaire à celui utilisé par la série des Skylanders ou Disney Infinity.
Développé par Funcom en étroite collaboration avec le groupe LEGO le jeu LEGO Minifigures (titre provisoire) est présenté comme un MMO de collection, très communautaire, accessible et destiné à un large public.
Cette adaptation en MMOG des célèbres jeux de construction à base de briques du groupe LEGO est sans doute un des jeux massivement multi-joueurs les plus originaux.
Inspiré des jeux en ligne créatifs (Minecraft, Landmark, etc.), LEGO Worlds se veut un univers ouvert que les joueurs peuvent façonner et partager à leur gré.
Plus de 20 ans après le dernier jeu d'aventure le mettant en scène, Larry Laffer est de retour pour découvrir que la drague de notre monde moderne n'a plus grand-chose à voir avec celle des années 80 sous la forme d'un point & click au contenu érotique soft et à l'humour gras.
Broken Sword, en anglais, est un jeu vidéo développé par Revolution Software et sorti en 1996 sur PC et Playstation
Les Sims 4 est un jeu de simulation de vie, développé par Maxis et édité par Electronic Arts. Sorti en 2014, le jeu s'enrichit plusieurs fois par an avec des ajouts de contenus réguliers. Très critiqué à sa sortie pour cause de très nombreuses features absentes nativement dans le titre (alors qu'elles étaient présentes dans le 3).
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 45 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur (duo, texte à trous, relais) jusqu'à 4 joueurs sur Wii et jusqu'à 8 joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 40 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur sur PlayStation 4 et Wii/WiiU ou encore Switch, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
Let's Sing 2021 est un jeu de chant développé par Voxler et édité par KOCH Media. Il est sorti le 13 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.