Liste des jeux-vidéo : En développement - Lettre F

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
F1 2020 est la simulation automobile sous licence du championnat de F1. En 2020, le jeu se dote d'un mode "My Team" qui permet de créer sa propre écurie et de la faire évoluer au fil des saisons. Il voit également revenir le mode split-screen, disparu depuis plusieurs années, qui permet de jouer à deux sur le même écran.
Après avoir fait l'objet de plusieurs opus (sous l'égide de Lionhead Studios, puis de Microsoft), la licence Fable est ressuscitée lors du Xbox Games Showcase 2020 de Microsoft. L'univers fantastique de Fable se dévoile dans un teaser, évoquant un nouvel opus aux allures de retour aux sources.
Adapté du manga éponyme, Fairy Tail est un JRPG développé par GUST (Nights of Azure, Atelier) et supervisé par l'auteur du manga lui-même, Hiro Mashima. Le jeu est prévu pour 2020 sur PC, Nintendo Switch et Playstation 4.
Fallen Angel est un hack & slash typé 16 bit plaçant le joueur dans la peau de Lucifer, l'ange déchu qui devra se battre contre les armées du Paradis à travers des mondes divers et variés. Développé par le studio Matrioshka Games, le jeu devrait sortir durant l'automne 2020.
Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
Le quatrième volet de la série de jeu de tir Far Cry 4 est axé sur un monde ouvert à parcourir en coopération avec un autre joueur, au coeur de l'Himalaya.
Far Cry 5 est un jeu de tir à la première personne développé et édité par Ubisoft. Il prend place dans le Montana de nos jours et exploite les codes du western, qu'il modernise. Le protagoniste principal doit faire face à une secte hostile. Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera entièrement jouable en coopération (à deux joueurs) pour la première fois de la série.
Jeu de tirs en monde ouvert, Far Cry 6 immerge le joueur au coeur de Yara, un pays tropical imaginaire, soumis à une dictature. Le joueur incarne  Dani Rojas, un habitant local qui prendra les armes contre le dictateur local, Anton Castillo, pour libérer son pays.
Présenté comme un opus autonome de la série des Far Cry, le jeu de tirs Far Cry New Dawn immerge le joueur dans un monde en proie au chaos, 17 ans après l'apocalypse nucléaire de Far Cry 5.
Farpoint est un jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle développé par Impulse Gear. Il est dévoilé pour la première fois lors de la conférence Sony pré-E3 2016.
Signé par le groupe Perfect World, FarSide est présenté comme un jeu de Battle Royale, plongeant les joueurs dans une arène dont la superficie se réduit progressivement. Le dernier survivant l'emporte.
Dans l'univers magique de Fasaria World, le joueur est invité à « vivre » les différents chapitres qui composent l'histoire du monde et qu'écrivent les joueurs. Fasaria se veut sans grind et repose largement sur des quêtes.
Distribué sur plateformes mobiles, Fashion Street place le joueur dans la peau d'un créateur ou d'une créatrice de mode, tenant une boutique à faire prospérer et organisant des défilés. Fashion Street mêle jeu de gestion et communauté sociale.
Fe
Fe est un jeu de plateforme 3D développé par le studio suédois Zoink et présenté lors de la conférence Electronic Arts 2016.
Felix the Reaper est le premier jeu PC du studio danois, Kong Orange. Il est édité par Daedalic Entertainment. C'est un jeu "de comédie romantique à propos de la vie de la mort". Annoncé sur PS4, XboxOne, Switch et PC pour 2019, c'est un puzzle game de danse basé sur l'ombre et la lumière.
FIFA 17 est le dernier opus en date de la série. Il a pour caractéristique principale l'ajout d'un mode carrière scénarisé, The Journey. Autres spécificités du titre, la modélisation d'entraîneurs célèbres et l'arrivée de Pierre Ménès aux commentaires.
Nouvel épisode de la très ancienne licence de jeux de foot, FIFA 18 apporte son lot de nouveautés et un nouveau mode histoire mettant de nouveau en scène Hunter, le joueur de football fictif dont vous pourrez décider du destin.
Nouvelle édition de la licence phare d'EA Sports, le jeu de football emblématique FIFA 19 est attendu le 28 septembre 2018 sur PS4, Xbox, Switch et PC.  La ligue des champions fait son entrée dans cette nouvelle édition de la licence, après l'acquisition des droits raflés par le groupe Electronic Arts aux dépens de la concurrence.
FIFA 20 est une simulation de football développée par EA Sports. La nouveauté pour cette année est à chercher du côté du foot de rue, avec le mode "VOLTA Football" qui permettra aux joueurs de retrouver des matchs de rue ou de futsl de trois à cinq joueurs dans chaque équipe.  Le jeu sortira le 27 septembre 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.
Signé par NCsoft et destiné aux plateformes mobiles, Final Blade est présenté comme un RPG d'action plongeant le joueur dans un univers fantastique d'inspiration orientale.
Annoncé début 2020 par le groupe Square Enix, Final Fantasy 15 Mobile (titre provisoire) est présenté comme un JRPG multijoueur et jouable en ligne, destiné aux plateformes mobiles.
Dans la lignée de Final Fantasy Type-0, ce nouvel opus est prévu sur mobiles avec le modèle économique free-to-play, alliant des périodes de jeu solo et multijoueur asynchrone.
Inspiré de la licence Final Fantasy, Final Fantasy Digital Card Game prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner jouable au tour par tour, distribué sur PC et plateformes mobiles.
Final Fantasy VII Remake 2 est un jeu vidéo développé et édité par Square Enix. Il s'agit de la suite de Final Fantasy VII Remake, une ré-imagination de Final Fantasy VII sorti en 2020.
Développé par Nexon, Final Fantasy XI Reboot est un portage du MMORPG de Square-Enix pour smartphone et tablettes conservant l'histoire, les graphismes et le contenu du jeu original.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.