Liste des jeux-vidéo : Stadia

Filtrer par catégorie :
Titre
Assassin's Creed Valhalla est un jeu vidéo d'aventure et d'action en vue à la troisième personne situé dans un univers nordique développé par Ubisoft Montreal et édité par Ubisoft. C'est le douzième volet de la série de la saga des Assassin's Creed et s'inscrit dans la continuité d'Assassin's Creed: Odyssey.
Nouvel opus de la licence Assassin's Creed, Assassin's Creed : Odyssey se déroulerait dans la Grèce Antique.
Jeu d'action avec de petites composantes RPG, Attack on Titan 2: Final Battle adapte le célèbre manga et anime L'Attaque des Titans (shingeki no kyojin) dans un style musô.
Développé par Larian Studios, Baldur's Gate 3 s'inscrit dans la droite ligne des deux premiers opus de la saga et repose sur les règles de Dungeons & Dragons (la cinquième édition).
Troisième titre de la fameuse licence du studio Gearbox, Borderlands 3 est l'occasion de partir à l'aventure avec quatre nouveaux chasseurs de l'Arche et cette bonne vieille mascotte nommée Claptrap.
Chorus est un jeu de tir spatial développé par Fishlabs Entertainment et édité par Deep Silver. Il a été dévoilé lors du Inside Xbox du 07 mai 2020. Fishlabs Entertainment s'est fait connaître pour les jeux mobiles Galaxy of Fire. Il n'est donc pas surprenant de les voir à la tête d'un jeu spatial, mais il est en revanche plus étrange de les voir actifs sur un projet prévu pour PC et consoles. De plus, bien que le gameplay du titre soit un jeu de tir spatial assez classique à première vue, le titre semble intégrer une forte dimension narrative. Le titre est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.
Signé par le studio britannique Unit 2 Games, Crayta prend la forme d'une plateforme créative permettant aux joueurs de concevoir et partager leurs propres jeux en ligne, de façon collaborative via le cloud.
Signé par le studio polonais CD Projekt RED (The Witcher), Cyberpunk 2077 est présenté comme un RPG d'action, librement inspiré du jeu de rôle sur table Cyberpunk et devant plonger le joueur dans un monde futuriste dystopique.
Signé par le studio texan Airship Syndicate (dirigé par Joe Madureira) sur la base de la licence Darksiders de THQ Nordic, Darksiders Genesis prend la forme d'un jeu d'action affichant une vue de dessus, pour renouveler la franchise et le style de jeu de Darksiders 3.
Activision Blizzard et Bungie poursuivent leur collaboration et, fin mars 2017, confirment officiellement le développement de Destiny 2, suite du premier opus de la série initiée en septembre 2014.
Sorti en 2005, le jeu Destroy All Humans!! créé par Pandemic Studios nous proposait d'incarner Crypto, un extraterrestre qui devait trouver le moyen d'assurer la survie de son espèce en allant asservir l'espèce humaine sur Terre au milieu d'une Amérique des années 50 particulièrement grinçante et caricaturale. En 2020, le jeu bénéficie d'un remake réalisé par Black Forest Games.
Développé par id Software, Doom Eternal est annoncé lors de la conférence de presse de Bethesda, à l'E3 2018, et prend la forme d'un FPS qui s'inscrit dans la droite des opus précédents de la licence.
Second épisode de la saga Xenoverse, vous y incarnez un Patrouilleur du Temps chargé de rectifier l'histoire manipulée par des individus mal intentionné, vous permettant de  rejoindre et prêter main forte aux héros de Dragon Ball durant les combats iconiques du célèbre dessin animé.
F1 2020 est la simulation automobile sous licence du championnat de F1. En 2020, le jeu se dote d'un mode "My Team" qui permet de créer sa propre écurie et de la faire évoluer au fil des saisons. Il voit également revenir le mode split-screen, disparu depuis plusieurs années, qui permet de jouer à deux sur le même écran.
Farming Simulator 2019 est un jeu d'exploitation agricole développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive. Véritable ténor dans ce domaine, le jeu voit une nouvelle édition arriver tous les 2 ans. Cette édition 2019 voit une révision totale de son moteur graphique avec l'adoption du nouveau moteur maison, le "Giants Engine 8". De nouveaux véhicules viennent aussi agrémenter la licence, tous authentiques pour les amateurs du genre. 13 cultures différentes et plusieurs élevages sont proposés, dont l'introduction de l'élevage équin.
Final Fantasy XV, anciennement Final Fantasy Versus XIII, est un jeu vidéo de rôle et d'action japonais pour Playstation 4 et XBox One développé depuis 2006 par Square Enix. Il se distingue des autres épisodes de la série par une approche graphique et scénaristique plus réaliste et adulte.
GYLT est un jeu d'aventure et d'exploration dans lequel le joueur incarne Sally alors qu'elle recherche sa cousine Emily. Le jeu comportera des éléments d'action, de furtivité et des puzzles environnementaux.
Développé par Ubisoft Québec, l'équipe à l'origine de Assassin's Creed: Odyssey, Immortals: Fenyx Rising est un jeu d'action-aventure qui prend place dans la mythologie grecque où l'on croise les Gorgones, Hydres ou encore les Cyclopes.
Marvel's Avengers est un jeu d'action en solo et coopération développé par Crystal Dynamics en collaboration avec Eidos Montréal. Crystal Northwest et Nixxes Software. Son éditeur Square-Enix promet notamment un jeu au contenu mis à jour régulièrement sans coût additionnel.
Troisième opus de l'adaptation en jeu vidéo de la licence Metro, Metro Exodus a été dévoilé pour la première fois lors de la conférence pré-E3 2017 de Microsoft. Le titre met en scène la sortie du joueur des souterrains des deux premiers titres. Il intègre du jeu en monde ouvert pour la première fois dans la série.
NBA 2K21 est un jeu développé par Visual Concepts (2K Games), simulation de référence en matière de basket. C'est aussi le premier jeu de la série qui fait la transition vers la nouvelle génération de consoles PS5 et Xbox Series X.
Signé par Stadia Games and Entertainment et Splash Damage, Outcasters est présenté comme un shooter chaotique multijoueur, opposant huit joueurs en arène.
Outriders est un jeu de tir en vue à la première personne développé par People Can Fly et édité par Square Enix. Jouable d'un à trois joueurs, le titre est prévu pour 2020 sur PC, consoles de salon et Stadia.
Panzer Dragoon fait son retour sur Nintendo Switch à l'occasion d'un remake, un nouveau départ pour une franchise qui avait disparue des radars. Le shoot'em up à dos de dragon est sorti en mars 2020 sur Switch et sort plus tard dans l'année sur PC et Stadia.
Présenté comme un jeu de tirs à la première personne, RAGE 2 plonge le joueur dans un « immense monde ouvert et chaotique ».

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.