Liste des jeux-vidéo : HTC Vive

Filtrer par catégorie :
Titre
Emblématique de la première vague de jeux en réalité virtuelle, ADR1FT se veut un "FPX", une expérience à la première personne, à forte intensité émotionnelle.
Après la mort tragique de leur fils de cinq ans, une famille essaye difficilement de surmonter cette perte. En tant que fantôme de Jacob, on observera comment les différents membres de la famille font leur deuil.
Initialement pensé comme une simple démo technique devant illustrer les capacités du studio Crytek en matière de développement de jeux en réalité virtuelle, Back to Dinosaur Island 2 a fait sensation. Le jeu est distribué gratuitement sur Steam et jouable avec un casque 3D.
BoxVR est un jeu / application de fitness en réalité virtuelle, basé sur des mouvements de boxe sur fond musical, développé par la société anglaise FitXR. Parallèlement à un accès anticipé sur le monde PC pour Oculus Rift et le HTC Vive, une première version finale est sortie fin avril 2019 pour le PSVR.
Eagle Flight est un jeu de combat par équipes en réalité virtuelle. Il se déroule dans les rues de Paris après la disparition de l'humanité et oppose deux équipes de trois aigles.
Décliné de la licence Elite Dangerous, mais jouable de façon autonome (standalone), Elite Dangerous Arena repose sur des affrontements spatiaux opposant jusqu'à huit joueurs, s'affrontant aux commandes de quelques-uns des vaisseaux emblématiques d'Elite Dangerous.
Reposant sur la réalité virtuelle, EVE : Valkyrie est un jeu de combat spatial reprenant l'univers d'EVE Online.
Quatrième opus de la série post-apocalyptique, Fallout 4 est officialisé en juin 2015 en attendant de se dévoiler durant l'E3 de la même année.
Fated : The Silent Oath est un jeu narratif développé et édité par Frima Studio. Reprenant plusieurs éléments de la mythologie nordique, le titre est sorti le 28 avril 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift, puis le 28 mars 2017 sur PlayStation VR.
Premier jeu du studio Charm Games, FORM propose une expérience de réalité virtuelle où il faudra manipuler divers mécanismes dans des environnements surréalistes.
Gorn est un simulateur de gladiateurs violent et humoristique en VR.
Développé et édité par Valve, Half-Life : Alyx est un jeu de tir à la première personne jouable en réalité virtuelle. Le jeu se déroule cinq ans avant les événements de Half-Life 2, alors que la jeune Alyx va devoir déjouer les plans du Cartel.
Signé par le développeur indépendant Team 21 Studio, Ilysia prend la forme d'un MMORPG jouable en réalité virtuelle et dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques d'exploration.
Journey for Elysium est un jeu multi-genre développé par le studio belge indépendant "Mantis" et édité par Cronos Interactive. C'est un jeu en réalité virtuelle plaçant le joueur dans la peau d'une âme décédée qui fait une rétrospective de sa vie en descendant le Styx. Il est sorti le 31 octobre 2019.
Lethal VR est un jeu de tir en réalité virtuelle développé par Three Fields Entertainment. Il est sorti le 08 novembre 2016 sur HTC Vive et le 20 décembre 2016 sur PlayStation VR. Lethal VR propose une série de niveaux rappelant des stands de tir : le joueur doit tirer sur un certain nombre de cibles avec une certaine arme, dans le but d'obtenir le meilleur score.
À mi-chemin entre la démo technique et l'univers virtuel contemplatif, le projet Mars 2030 consiste à modéliser la surface de la planète Mars afin de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Moss est un jeu de plates-formes, combiné à de la réflexion et des puzzles, qui était exclusif au PlayStation VR jusqu'en juillet 2018, une version Oculus et HTC étant sortie à la surprise générale. Moss vous fera jouer une étrange créature humanoïde aidant la jeune souris Quill, qui rêve d'aventure et de découvrir le monde. Suite à un incident, la souris a besoin de votre aide pour parcourir les divers obstacles qui lui barreront la route alors qu'elle doit aider son oncle en danger.  Le jeu est développé par Polyarc et est devenu un excellent ambassadeur de la réalité virtuelle auprès du grand public
Signé par le groupe NetEase et réalisé avec les technologies SpatialOS, Nostos est présenté comme un jeu d'exploration multijoueur en monde ouvert, jouable en réalité virtuelle.
OrbusVR est présenté comme un vrai MMORPG jouable intégralement en réalité virtuelle. Le jeu plongeant les joueurs dans un vaste monde ouvert et coloré avec ses quêtes, son histoire, ses donjons et world bosses, dans mécaniques d'artisanat et de commerce entre les joueurs.
Signé par le studio coréen SmileGate, Rogan: The Thief in the Castle est présenté comme un jeu narratif d'aventure, d'action et d'infiltration jouable en réalité virtuelle.
Signé par le studio Linden Lab (Second Life), Sansar entend "changer la façon de vivre nos vies virtuelles" : le projet prend la forme d'une plateforme créative permettant de façonner et de partager du contenu, avant de l'explorer en réalité virtuelle à l'aide d'un casque 3D.
Singularity 5 est le premier jeu du studio indépendant Monochrome Paris, un studio français.
SoundArt est un jeu de rythme développé pour la réalité virtuelle. Développé par Mercury Studio et édité par Playism, le jeu est sorti le 2 avril 2020 et est disponible sur Oculus, HTC et Windows VR.
Star Trek : Bridge Crew est une adaptation en réalité virtuelle de la célèbre franchise de science-fiction. Ils y incarnent l'équipage d'un vaisseau et doivent coopérer pour faire face aux périls rencontrés.
Distribué sur le HTC Vive, The Dawn: First War est présenté comme un MMO en réalité virtuelle et place le joueur dans la peau d'un seigneur de guerre à la tête d'un donjon. Les joueurs doivent tantôt jouer le rôle de défenseur (de son propre donjon), tantôt celui d'assaillant (des donjons des autres joueurs).

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles