Ajouter un article

Jeux vidéo sur HTC Vive

Star Trek : Bridge Crew est une adaptation en réalité virtuelle de la célèbre franchise de science-fiction. Ils y incarnent l'équipage d'un vaisseau et doivent coopérer pour faire face aux périls rencontrés.
2016
- / 10
Distribué sur le HTC Vive, The Dawn: First War est présenté comme un MMO en réalité virtuelle et place le joueur dans la peau d'un seigneur de guerre à la tête d'un donjon. Les joueurs doivent tantôt jouer le rôle de défenseur (de son propre donjon), tantôt celui d'assaillant (des donjons des autres joueurs).
30 décembre 2016
- / 10 (2 notes)
Annoncé dans le cadre de l'E3 2018, The Elder Scrolls: Blades est présenté un jeu de rôle distribué d'abord sur plateformes mobiles, puis sur PC, consoles et plateformes de réalité virtuelle. Le jeu se veut un vrai Elder Scrolls à part entière.
2019
- / 10
Transference est un thriller psychologique développé par Spectre Vision et édité par Ubisoft. Jouable en réalité virtuelle ou non, le titre explore les méandres de la psychologie humaine et a pour but de rapprocher cinéma et jeu vidéo. Il est prévu pour le printemps 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur HTC Vive, Oculus Rift et PlayStation VR.
18 septembre 2018
- / 10 (1 note)
Après FORM, Charm Games propose un nouveau jeu en réalité virtuelle où il faudra résoudre diverses énigmes dans un monde spirituel.
2 octobre 2018
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio coréen Maum Golf et édité par Kakao Games, VR Golf Online prend la forme d'un jeu en ligne de golf jouable en réalité virtuelle distribué sur HTC Vive (sur Steam). Le jeu revendique par ailleurs un certain réalisme.
8 février 2017
- / 10 (1 note)
VR Invaders est un jeu de tir en réalité virtuelle développé et édité par My.com. Le jeu est sorti le 15 décembre 2016 sur HTC Vive et Oculus Rift et le 19 avril 2017 sur PlayStation VR. L'histoire se déroule en 2046, dans un monde dans lequel la réalité virtuelle est devenue la norme. Plonger dans les univers numériques est devenu la norme, mais des virus empêchent parfois des citoyens d'en ressortir. Des hackers indépendants, nommés Divers, sont alors chargés de les secourir.
15 décembre 2016
- / 10
VR Ping Pong Pro est, comme son nom l'indique, un jeu de tennis de table en réalité virtuelle, disponible sur PC et PSVR.
12 novembre 2019
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Red Storm Entertainment pour Ubisoft, Werewolves Within s'inspire des "Loups-Garous de Thiercelieux" pour imaginer un jeu social en réalité virtuelle dans lequel les joueurs doivent échanger pour deviner lequel des participant cache en fait un loup-garou. Le jeu se veut l'un des premiers jeux multijoueurs en réalité virtuelle.
6 décembre 2016
- / 10 (3 notes)
Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).
2016
- / 10
Développé par le studio indépendant DragonfiAR, Wizard's Wrath mêle des mécaniques de RTS et FPS dans un contexte massivement multijoueur. Le jeu est annoncé sur PC, consoles, plateformes mobiles et plateformes de réalité virtuelle.
- / 10 (3 notes)
Cyberpilot est un nouveau spin-off de la série des Wolfenstein, se déroulant en parallèle de l'action de Wolfenstein Youngblood dans un Paris des années 1980, jouable en réalité virtuelle uniquement. On y incarne un hacker, carte maîtresse de la Résistance, qui ira pirater plusieurs créations robotiques nazies pour les retourner contre leurs créateurs.
25 juillet 2019
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.