Liste des jeux-vidéo : Linux - Lettre D

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Dark Orbit est un jeu inter galactique en ligne massivement multijoueur par navigateur. Vous incarnez un pilote de l'une des trois firmes qui se battent pour contrôler l'univers.
Présenté comme une refonte intégrale de DarkOrbit (lancé en 2006), DarkOrbit Reloaded intègre une refonte graphique, intègre une nouvelle trame et des mécaniques de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
Site de jeu de rôle Gratuit! Fondez votre cité et faites la prospérer pour lutter contre les créatures étranges, surgies de nul part ! Hybrides, Humains et Créatures peuplent Krinéos, la capitale de notre terre morte.
Dinocide est inspiré par les jeux solo de plateformes classiques de la NES, dans un univers préhistorique fantastique. Dinocide essaye de saisir la quintessence de l'amusement et du rythme de cette époque, pour la retranscrire dans notre modernité.
Divinity: Original Sin est un jeu de rôle au tour par tour développé par Larian Studios proposant de revenir aux origines de la série de jeux Divinity.
Dans les terres troublées d'Amakna, partez à la recherche des Dofus, des oeufs de dragons magiques aux pouvoirs surprenants gardés par des monstres effrayants... Parcourez continent et îles, ramenez trésors et merveilles, sans oublier votre but ultime !
Lancée le 25 septembre 2007, l'île d'Otomaï apporte son lot de contenu inédit au MMORPG Dofus. Cette extension modifie notamment les mécanismes PvP du jeu et le fait évoluer vers un système de conquêtes de zones.
Dofus Arena est un jeu exclusivement orienté joueur contre joueur, basé sur l'univers de Dofus. Vous pouvez y affronter des joueurs du monde entier dans des combats en ligne ou lors de tournois dans la vie réelle.
Dofus Rétro prend la forme d'une déclinaison de la version originale de DOFUS, tel qu'était le MMORPG dans sa version de 2009. Dofus Rétro est lancé à l'occasion des quinze ans d'exploitation de la licence.
Dans les années 1990, Conquest of Elysium sort sur Atari. Au début des années 2000, Dominions arrive sur nos ordinateurs "modernes". Ces deux jeux de stratégie au tour par tour partagent un même univers, et là ou Conquest of Elysium se joue à petite échelle et vise des parties assez courtes de quelques heures, Dominions propose de jouer en grand, sur des parties pouvant allégrement dépasser plusieurs dizaines d'heures. Le petit studio Illwinter Game Design se fait alors une place dans la ludothèque des amateurs de Wargames grand format, et valide ses positions au fil des années, jusqu'à l'arrivée en novembre 2017 de Dominions 5 : Warriors of the faith.
Votre roi est la pièce principale de votre jeu. Vous devez la protéger à tout prix, pour ne pas être échec et mat. Pour cela, vous pouvez utiliser vos points et ajouter de nouvelles pièces (fou, cavalier, ...) et attaquer les autres joueurs. Vous et les autres joueurs êtes toujours sur le même échiquier. Le nombre de joueurs n'est pas limité, l'échiquier est infini. Le jeu fonctionne au tour par tour. Un tour est de 24h, et lors de ce tour chacun des joueurs indique le déplacement de ses pièces sur l'échiquier. Vous ne voyez pas ce que joue les autres joueurs lors du tour avant la fin du tour. L'objectif : être le dernier roi présent dans le ring, délimité par des cases bleues.  N'hésitez pas à venir tenter cette nouvelle expérience de jeu aux échecs !
Présenté comme le successeur de Defense of the Ancients, le mod pour Warcraft III qu'on présente traditionnellement comme l'un des précurseurs du MOBA, Dota 2 s'appuie sur l'affrontement d'équipes de joueurs en arènes.
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
Réédition de Duke Nukem 3D, Megaton Edition propose de redécouvrir un classique des jeux de tir de 1996, incluant en plus des modes multijoueurs.
Dynasties est un jeu en ligne multijoueur et gratuit par navigateur Web. À vocation historique et ludique, il mélange jeu de stratégie, de rôle, de simulation politique et de gestion.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.