Liste des jeux-vidéo : Linux - Lettre B

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Bang! Howdy vous permet d'incarner un cowboy ou une cowgirl au far-west. Il tourne autour de petits jeux (chasse au trésor, marquage du bétail). Le jeu tourne pour le moment uniquement autour de la compétition. L'objectif est de briller au classement d
BattleTech est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive. Le titre est une adaptation de la licence de science-fiction BattleTech, dans lequel les joueurs contrôlent de supers méchas. Financé par une campagne de crowdfunding en 2015, le titre est prévu pour fin 2017 sur Windows, Mac OS et Linux.
Beholder est un jeu se situant dans un univers dystopique, avec un Etat totalitaire. Le joueur incarne un agent de cet Etat, chargé de surveiller un immeuble. Officiellement, nous sommes le logeur, officieusement nous observons tout le monde, et avons pour ordre de dénoncer certains actes. Mais nous avons notre libre-arbitre, et pouvons décider de ne pas obéir aux ordres. Mais nous avons aussi une famille... Les choix moraux sont au centre du jeu, qui propose plusieurs fins différentes en fonction du parcours choisi.
Besiege est un jeu de construction proposant d'assembler une machine de siège aussi improbable qu'on le souhaite.
Beyond Blue est une aventure narrative solo qui fait plonger le joueur au cœur des océans de notre planète. Le joueur incarne Mirai, scientifique et exploratrice des abysses, au sein d'une équipe de chercheurs pour voir, écouter et interagir avec l'océan.
Black Mesa (anciennement Black Mesa: Source) est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé et publié par Crowbar Collective. Il s'agit d'un remake de Half-Life. Il a été initialement publié en tant que modification gratuite pour Half-Life 2 le 14 septembre 2012 et a reçu une version commerciale autonome via Steam Early Access le 5 mai 2015.
Ici on pilote un robot géant piloté par un humain (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut personnaliser modestement  (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.
"Build and Defend" est un jeu multi-joueurs style Rogue-like. Votre but est de trouver des ressources, construire une forteresse, préparer votre défense et découvrir les techniques pour survivre aux hordes de créatures.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.