Liste des jeux-vidéo : Windows - Lettre H

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Habitat
Signé par Randall Farmer et Chip Morningstar, le Project Habitat est traditionnellement considéré comme le premier MMO graphique, inspiré des MUD (en mode texte), mais en y ajoutant une couche graphique en 2D, pour générer un univers virtuel persistant laissant une large place aux interactions sociales.
Hadès est le nouveau titre du studio Supergiant Games, les créateurs de Bastion et Transistor. Hadès nous plonge dans un défi contre le dieu de la mort pour échapper à l'enfer.
Développé et édité par Valve, Half-Life : Alyx est un jeu de tir à la première personne jouable en réalité virtuelle. Le jeu se déroule cinq ans avant les événements de Half-Life 2, alors que la jeune Alyx va devoir déjouer les plans du Cartel.
Annoncé à l'E3 2018, Halo Infinite semble marquer un tournant pour la célèbre licence de Microsoft. Développé par 343 Industries sur le nouveau moteur de jeu Slipspace Engine, on nous promet un renouveau inattendu pour Halo et son Master Chief.
Halo Master Chief Collection est une compilation reprenant les quatre volets de la saga Halo mettant en scène Master Chief : Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo 3 et Halo 4.
Halo Online est présenté comme une déclinaison multijoueur, jouable exclusivement en ligne et free-to-play de la licence Halo. Dans un premier temps, le jeu est destiné au marché russe.
Situé dans l'univers d'Halo, le célèbre jeu de tir à la première personne, Halo Wars 2 change un peu de style et propose de la stratégie en temps réel. Un peu comme un Age of Empire, ici, le joueur est en charge du commandement des troupes humaines et de leurs bases pour de nouveaux affrontements sur des champs de batailles futuristes.
Hammerting est un jeu de gestion de colonie de nains avec des éléments de RPG, développé sur PC.
Hand of the Gods est présenté comme un jeu de duels tactiques, dans l'univers du MOBA SMITE. Initialement pensé comme un jeu de plateau, SMITE Tactics met en scène les divinités du MOBA dans un jeu stratégique, jouable au tour par tour.
FPS old-school dans un cadre cyberpunk qui vous opposera à des hordes de robots tueurs.
Signé par le studio chinois RocketPunch Games, Hardcore Mecha est un jeu de plateformes et d'action en 2D mettant en scène des méchas.
Haven est un jeu développé par le studio indépendant français "The Game Bakers". C'est un jeu d'aventure RPG au sujet d'un couple qui s'est isolé sur une planète déserte pour fuir... quelque chose (à découvrir dans l'histoire). Vous incarnez ce couple et la seule chose qui compte est de rester ensemble. Le jeu est jouable en solo ou à deux, ou il faudra se concerter pour les réponses et les actions de combat.
Haven and Hearth est un MMORPG sandbox gratuit. Le jeu s’appuie sur des mécanismes d’explorations et de constructions.
Zombies Monsters Robots affiche un slogan simple et direct : tuez les tous (les zombies, les monstres et les robots).
Développé par le studio Unbound Creations, Headliner: NoviNews est présenté comme un jeu narratif. Le joueur y contrôle la diffusion d'informations et en évolue les conséquences sur la société.
HearthStone: Heroes of Warcraft est présenté comme un jeu de cartes à collectionner, en ligne, et jouable en free-to-play.
Hearthstone : Champs de bataille prend la forme d'un mode de jeu autonome de combat tactique à huit joueurs dans l'univers d'HearthStone.
HearthStone: Voyage au centre d'Un'Goro
(HearthStone: Journey to Un'Goro)
Mise à jour de contenu d'HeathStone, le Voyage au centre d'Un'Goro plonge le joueur dans la contrée interdite du cratère de Un'Goro issu de l'univers de Warcraft.
Extension d'HearthStone, Knights of the Frozen Throne plonge le joueur dans le Norfendre sur les traces du Roi Liche. L'extension ajoute 135 nouvelles cartes, débloque une mécanique de jeu inédite (le drain de vie) et se complète avec un système de missions.
L'Envol des Dragons est une extension de HearthStone, qui ajoute 135 nouvelles cartes au jeu en ligne de cartes à collectionner. La trame de l'extension est notamment articulée autour de Galakrond, le père de tous les dragons.
Hearthstone: Projet Armageboum
(Hearthstone: The Boomsday Project)
Ajoutant 135 nouvelles cartes, l'extension The Boomsday Project (le Projet Armageboum) a la science pour thème. Comme de coutume, la mise à jour ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités visant à renouveler le gameplay du jeu en ligne de cartes à collectionner.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la ChinaJoy 2016, Une nuit à Karazhan prend la forme d'une nouvelle aventure pour HearthStone qui conduit le joueur dans la demeure de Medivh. Elle se compose d'un prologue gratuit et de quatre ailes à débloquer.
Heavy Rain est un jeu narratif en full motion vidéo du studio français Quantic Dream. Avec un rendu photoréaliste et des animations en full motion capture, le jeu était techniquement impressionnant à sa sortie en 2010. Le gameplay s'oriente autour de choix faits en QTE par le joueur pour faire avancer l'histoire. Originellement exclusif à la Playstation 3, le jeu a depuis été porté sur PS4 (2016) puis sur PC (2019).
Helbreath est un MMORPG en 2D qui a été lancé en Corée du Sud en 1999. Une version internationale et puis une version américaine ont été introduites dans les années suivantes. Le jeu était précédemment payant mais est maintenant devenu free-to-play.
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.