Liste des jeux-vidéo : Jeu de rythme

Filtrer par catégorie :
Titre
BoxVR est un jeu / application de fitness en réalité virtuelle, basé sur des mouvements de boxe sur fond musical, développé par la société anglaise FitXR. Parallèlement à un accès anticipé sur le monde PC pour Oculus Rift et le HTC Vive, une première version finale est sortie fin avril 2019 pour le PSVR.
Célèbre rogue-like aux tendances de jeu de rythme, Crypt of the NecroDancer de Brace Yourself Games se décline avec une collaboration surprenante dans l'univers de The Legend of Zelda, sous le titre de Cadence of Hyrule. La même recette est proposée aux joueurs, dans un rogue-like où l'on arpente des donjons plein d'ennemis au rythme de la bande son.
DJMAX Respect V est le dernier jeu de la franchise de jeux de rythmes sud-coréens éditée par Neowiz Games et développée par Rocky Studio. Très populaire en Asie, la licence tente de se faire une place sur PC en 2020 dans un portage de l'édition PS4 sortie timidement en 2018. Cette version inclut notamment de nombreux titres issus des précédents éditions de la série, tant des chansons créées pour le jeu que des titres pop plus populaires.
Développé par le studio Harmonix (spécialiste des jeux musicaux) et édité par NCsoft, Fuser est présenté comme un jeu de composition musicale : le joueur crée et mixe ses propres morceaux à partir d'une centaine de chansons de genres différents.
Jeu de rythme à l'effigie des Vocaloid, Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix est le premier épisode Nintendo Switch de la série. Pour fêter le dixième épisode de la série, le jeu propose de se plonger dans un mode arcade tout ce qu'il y a de plus classique pour y jouer les quelque 101 meilleures chansons de ces dix dernières années.
Just Dance 2017 est le huitième opus de la franchise. Il constitue le premier titre Ubisoft officiellement annoncé sur Nintendo NX.
Version 2017 de la licence annuelle Just Dance, Juste Dance 2018 revient avec plus de 40 nouvelles chansons, incluant notamment 24K Magic de Bruno Mars, Side to Side d'Ariana Grande ou encore Chantaje de Shakira.
Just Dance 2019 est un jeu vidéo de rythme développé par Ubisoft Paris et édité par Ubisoft. Il est sorti en octobre 2018 sur les consoles Wii, Wii U, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Nintendo Switch. Il s'agit du dixième volet principal de la série Just Dance.
Just Dance fera son retour dans une édition 2020 en proposant de nouvelles chansons françaises et internationales et le retour du mode coopération. Le jeu de rythme sort le 5 novembre 2019 sur toutes les consoles.
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 45 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur (duo, texte à trous, relais) jusqu'à 4 joueurs sur Wii et jusqu'à 8 joueurs sur PlayStation 4 et Xbox One, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
Dans ce jeu de rythme/chant, les joueurs ont la possibilité de choisir parmi 40 titres pour interpréter des chansons en mode solo mais aussi dans des modes multijoueur sur PlayStation 4 et Wii/WiiU ou encore Switch, notamment grâce à une application sur smartphone (Android 4.0 minimum et iOS 7 minimum) qui leur permet de transformer leur téléphone portable en micro.
Développé par The Outsiders et édité par Funcom, Metal: Hellsinger est présenté comme un jeu de rythme FPS, c'est-à-dire un shooter influencé par la musique métal, où tirer en rythme permet de gagner en puissance.
Muse Dash est un jeu de rythme. Joué avec deux touches, la playlist est de style K-Pop / J-Pop.
20 ans après sa sortie initiale, PaRappa The Rapper revient sur PlayStation 4 dans une version remasterisée. Cette nouvelle version conserve le gameplay du jeu originel, mais offre des graphismes améliorés et une compatibilité totale de la Dualshock 4. Cette nouvelle version est prévue pour 2017.
Spin-off de la saga à succès Persona, Persona 3 et 5 dancing sont deux jeux de rythme reprenant les personnages que l'on fera danser sur les différents thèmes musicaux des jeux remixés pour l'occasion.
Rock God Tycoon est un jeu de gestion de groupe de rock en 2D, développé par Sebastian Nigro et Panos Tzimas et édité sous leur propre société : EmberWulf Le jeu est sorti en greenlight sur Steam le 13 février 2017.
SoundArt est un jeu de rythme développé pour la réalité virtuelle. Développé par Mercury Studio et édité par Playism, le jeu est sorti le 2 avril 2020 et est disponible sur Oculus, HTC et Windows VR.
Un "bullet hell", avec des créatures qui tirent tout un tas de projectiles qu'il faut éviter selon un rythme particulier, où l'on doit écrire des phrases pour battre des boss, dans un univers bien dégueux mature et sarcastique. C'est du combat de boss, avec des schéma à apprendre pour anticiper les coups et avoir le temps d'écrire. On y incarne un prêtre exorciste déchu au passé sombre, et ça parle de prostitution, drogue, esclavage, et autres joyeusetés.
Distribué sur Nintendo Switch, Zumba Burn It Up ! est un jeu de danse qui exploite les manettes Joy-Con et inclut plusieurs grands hits et chansons Zumba originales.
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone
(初音ミク Project DIVA Future Tone)
Hatsune Miku Project DIVA Future Tone est le portage PS4 du jeu de rythme du même nom sorti sur borne d'arcade.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles