Liste des jeux-vidéo : Hack and slash

Filtrer par catégorie :
Titre
Blightbound est un dungeon crawler multijoueur dans lequel un groupe de trois héros partent à l'aventure pour affronter des abominations du Blight, une mystérieuse brume maléfique qui s'est abattue ici-bas.
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
Initialement présenté par Funcom comme un Poisson d'Avril (le 1er avril 2019), Conan Chop Chop est concrétisé quelques mois plus tard, sous le forme d'un hack & slash multijoueur, opposant des groupes d'un à quatre joueurs aux légions du sorcier maléfique Thoth-Amon.
Développé par Passtech Games et édité par Focus Home Interactive, Curse of the Dead Gods prend la forme d'un Roguelite : le joueur est amené à explorer un temple labyrinthique en quête de richesses, d'immortalité et de pouvoirs divins.
Darksburg est un RPG d'action coopératif dans lequel un groupe de quatre joueurs cherchent à survivre face à des hordes de monstres et autres abominations.
Premier opus de la série éponyme, Diablo est un hack 'n' slash développé à l'époque par Blizzard North. Le jeu s'impose comme l'une des références du genre, posant notamment les bases de l'univers qui sera ensuite exploité dans les opus suivant de la saga.
Malgré sa défaite à Tristam, Diablo s'est de nouveau libéré. Plongez dans un univers fantastique et sombre, afin voyager dans de  lointaines contrées afin de découvrir les mystères ancestraux protégé des hordes maléfiques.
Le Mal revient plus puissant que jamais... Troisième épisode de la célèbre saga des Diablo.
Développé par Blizzard Entertainment, Diablo IV est le quatrième opus de la saga des Diablo ayant popularisé le hack n slash.
Fallen Angel est un hack & slash typé 16 bit plaçant le joueur dans la peau de Lucifer, l'ange déchu qui devra se battre contre les armées du Paradis à travers des mondes divers et variés. Développé par le studio Matrioshka Games, le jeu devrait sortir durant l'automne 2020.
Gods Will Fall est un jeu vidéo de type dungeon crawler, développé par Clever Beans et édité par Deep Silver, pour PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Grim Dawn est un Hack n Slash développé par Crate Entertainment, studio indépendant composé d'anciens de Iron Lore Entertainment, studio derrière Titan Quest et son extension.
Première extension de Grim Dawn, Ashes of Malmouth continue l'aventure de celui-ci en amenant les joueurs vers de nouvelles contrées.
Seconde extension de Grim Dawn, c'est vers l'Empire Erulan et ses airs de Moyen-Orient que Forgotten Gods mène le joueur afin de prolonger l'aventure.
inspiré de l'univers de la série télévisée Grimm, Grimm: Dark Legacy place le joueur dans la peau d'un "Grimm", un chasseur de créatures démoniaques.
Hellgate est un FPS/RPG "instancié" plongeant le joueur au coeur de Londres dans un futur proche, où la capitale britannique est envahie de hordes de créatures maléfiques à éliminer à coups d'épée et lasers.
Hero Siege est un hack n slash intégrant des mécaniques de roguelite et des contrôles de twin stick shooters. Si le jeu proposait initialement d'affronter des vagues d'ennemis dans des arènes pour progresser à travers les différents actes du jeu, il a énormément évolué au fil des années, avec des ajouts d'actes et de héros payants mais aussi des évolutions régulières et gratuites du gameplay.
Intégralement réalisé par David Brevik, It Lurks Below est présenté comme un RPG d'action en 2D aux allures de roguelike, intégrant des mécanismes de créations de contenus.
Présenté comme un RPG d'action jouable en solo ou en multijoueur, Kings and Heroes plonge le joueur dans un vaste monde ouvert à explorer et articule sont gameplay de donjons générés aléatoirement à explorer seul ou en groupe coopératif de huit joueurs.
Signé par le développeur indépendant Hitwave Studios ltd, Lands of Kehliel est présenté comme un MMORPG hack and slash distribué sur PC. Le jeu repose notamment sur un système de quêtes compétitives mêlant des mécaniques de jeu PvE et PvP.
Last Epoch est un hack 'n' Slash développé par le studio Eleventh Hour Games entrainant le joueur dans une aventure à travers différentes ères d'un monde médiéval-fantastique.
Signé par le studio Mad Head Games pour le compte de Wargaming (World of Tanks), Pagan Online est présenté comme un RPG d'action mêlant contenu solo et multijoueur, dans le cadre de missions narratives ou à forte rejouabilité. Suite à un succès ne permettant pas d'assurer le suivi du jeu, la dimension multijoueur est abandonné, le jeu renommé en Pagan: Absent Gods et son évolution abandonnée.
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
Officiellement annoncé dans le cadre de la première ExilCon, Path of Exile 2 est présenté comme la suite du premier Path of Exile (via une nouvelle trame narrative), tout en partageant certaines composantes du premier Path of Exile.
Annoncé dans le cadre de l'ExilCon 2019, Path of Exile Mobile est présenté comme une expérimentation du studio Grinding Gear Games, adaptant la licence du hack and slash Path of Exile sur plateforme mobile.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles