Ajouter un article

Jeux vidéo sur Wii U

Issu de la célèbre licence de jeu de courses, Mario Kart 8 est l'épisode dédié à la console de salon Wii U introduisant notamment les véhicules antigravitationnels.
30 mai 2014
7,27 / 10 (9 notes)
Mighty no.9 est un jeu d'action et plateformes en 2D. Des animations et illustrations en 3D viennent se coupler au moteur 2D du jeu. Le joueur incarne Beck, un robot capable de marcher, courir, sauter et tirer des projectiles sur les ennemis qu'il rencontre.
24 juin 2016
- / 10
Minecraft est un jeu de type « bac à sable » (sandbox), où le joueur incarne un habitant/survivant capable de piocher dans les ressources d'un monde de taille infinie afin de construire tout ce qu'il pourra pour survivre contre toutes sortes de menaces !
11 novembre 2011
8,43 / 10 (127 notes, 5 critiques)
Présenté comme un MMOG d'aventure et d'action résolument orienté vers le hack and slash, Monster Hunter Frontier Online s'inscrit dans la droite ligne des opus précédents de la série éponyme (RPG online pour les consoles Sony).
14 juin 2007
7,48 / 10 (17 notes, 1 critique)
Nobunaga's Ambition est une série de jeux de stratégie au tour par tour développée et éditée par Koei. Cette série est inspirée par la volonté du seigneur de guerre Oda Nobunaga (1534 - 1582) d’unifier le Japon. C’est cette unification qui constitue l’objectif principal du joueur dans les opus de cette série.
1983
- / 10 (1 note)
Cinquième opus de la série Paper Mario, série de jeux tirée de l'univers du célèbre plombier dont la direction artistique est marquée par la présence de personnages en 2D évoluant dans un univers en 3D.
7 octobre 2016
- / 10 (1 note)
Pokkén Tournament est un jeu de combat où s'affrontent des Pokémon, alternant vue à la troisième personne avec déplacements multidirectionnels, et vue de côté plus traditionnelle dans un gamplay s'approchant de la série Tekken.
18 mars 2016
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Skylanders Imaginators est le sixième opus de la licence Skylanders. Il a pour particularité de permettre au joueur de créer son propre héros. De plus, Crash Bandicoot apparaît dans la série pour la première fois.
14 octobre 2016
- / 10
Sorti en 2010 sur Steam, Super Meat Boy est un jeu de plateformes indépendant développé par Edmund McMillen et Tommy Refenes. Le principe du jeu est très simple : Atteindre un point précis dans le niveau, le plus rapidement possible tout en évitant les obstacles peuplant celui-ci. Dès sa sortie, le jeu est acclamé par les critiques, jusqu'à dépasser, en janvier 2012, le million de copies vendues.
2010
- / 10 (1 note)
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS and Wii U est le quatrième épisode de la série de jeu de combat de Nintendo, proposant jusqu'à quatre joueurs de s'affronter avec les personnages emblématiques des consoles Nintendo.
3 octobre 2014
7,65 / 10 (10 notes)
The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le jeu est un « rogue-like » dont les mécaniques et l'histoire sont identiques à son prédécesseur, The Binding of Isaac. Edmund McMillen souhaitait rééditer son jeu avec un nouveau moteur graphique et des ajouts de gameplay.
4 novembre 2014
- / 10 (1 note)
Link revient à l'aventure dans un titre prévu sur Wii U et NX, pour une expérience tranchant avec les épisodes précédents.
7,35 / 10 (11 notes)
The Wonderful 101 est un jeu vidéo développé par le studio japonais Platinum Games et édité en 2013 par Nintendo pour être une exclusivité Wii U. Dans ce beat'em up coloré au look cartoon, le joueur contrôle une centaine de personnages qui fusionnent pour créer des attaques surpuissantes.
23 août 2013
- / 10 (1 note)
Tokyo Mirage Sessions #FE est un jeu de rôle japonais développé par Atlus et Intelligent Systems et édité par Nintendo. S'il s'agit officiellement d'un cross-over entre les licences Shin Megami Tensei et Fire Emblem, le titre se rapproche en réalité beaucoup plus du premier que du second. En effet, l'ensemble du gameplay est inspiré de Shin Megami Tensei, la série Fire Emblem se contentant de glisser quelques personnages dans le jeu. Comme son nom l'indique, le titre se déroule à Tokyo. La ville est attaquée par des Mirages, des créatures spectrales cherchant à voler l'essence créative de la population. Pour y faire face, Itsuki et ses amis apprennent à utiliser des Mirages pour combattre. Ils mènent de front une double vie : combattant et artiste. En effet, ils utilisent comme couverture une agence pour jeunes talents.
26 décembre 2015
- / 10 (1 note)
Suite du premier jeu, Trine est un jeu de plateformes et d'exploration en 2D, où vous explorez un monde féérique aux commandes de trois personnages différents dotés de capacités uniques.
7 décembre 2011
- / 10 (4 notes)
Jeu de plateformes et d'exploration en 2D, explorez un monde féérique aux commandes de trois personnages différents dotés de capacités uniques.
3 juillet 2009
- / 10 (4 notes)
Warriors Orochi 3 est un beat'em all (un "musou"), prenant la forme d'un crossover qui réunit les personnages de plusieurs franchises : Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Ninja Gaiden, Dead or Alive, ainsi que des personnages récurrents de chaque Warriors Orochi en tant que personnages exclusifs.
22 décembre 2011
- / 10 (1 note)
Présenté comme un jeu solo complété d'un mode multijoueur en ligne, Watch Dogs place le joueur dans la peau d'un hacker lâché dans un monde ouvert. Le piratage informatique est sa principale arme.
27 mai 2014
5,31 / 10 (7 notes)
Xenoblade Chronicles est un jeu de rôle épique signé Monolith Soft, sorti sur Wii en 2010. En 2020, le jeu fait l'objet d'une version remaster sur Switch, baptisée Xenoblade Chronicles: Definitive Edition.
10 juin 2010
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
2015
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.