Ajouter un article

Jeux vidéo de rôle (RPG)

Développé par le studio sud-coréen Hound13 et édité par le groupe Garena, le Project M prend la forme d'un RPG d'action immergeant le joueur dans un univers fantasy. Le jeu revendique des combats dynamiques, reposant notamment sur des mécaniques de démembrement.
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un MMOFPS, le Project Mercury plonge le joueur dans une atmosphère inspirée des années 70, dans un univers cartoon et suranné, à l'heure où la police fédérale et gangs s'affrontaient armes aux poings dans de vaste zones urbaines.
2011
- / 10
Développé par le studio Blackstorm Company, le Project NB (nom de code provisoire) est présenté comme un RPG de collection distribué sur plateformes mobiles et reposant sur un gameplay jouable au tour par tour.
2,37 / 10 (6 notes)
Annoncé pour la première fois à l'occasion de la EVE Fan Fest 2014, puis rebooté en 2015, Project Nova est un jeu de tir à la première personne multijoueur se déroulant dans l'univers d'Eve Online.
2019
- / 10 (3 notes)
Signé par le groupe CD Projekt et développé par CD Projekt Red North America, le Project Orion repose sur la licence Cyberpunk (tout comme Cyberpunk 2077). Le jeu a vocation à exploiter le plein potentiel de la licence.
- / 10 (2 notes)
En mars 2022, le studio CD Projekt Red confirme le développement d'un nouvel opus de sa licence The Witcher. Ce Project Polaris (un temps considéré comme The Witcher 4) marque un nouveau départ pour la saga. Le jeu prend la forme d'un RPG narratif en monde ouvert et est le premier épisode d'une trilogie.
- / 10 (2 notes)
Signé par le développeur sud-coréen Lionheart Studio, le Project Q (nom de code provisoire) prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme en monde ouvert, en vue isométrique et reposant sur une licence inédite. Le gameplay s'articule autour de batailles de grande envergure.
2025
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio sud-coréen indépendant RYU Production, le Project RYU est présenté comme un RPG réalisé avec l'Unreal Engine 5. Le jeu a la particularité de modéliser fidèlement certains des quartiers de Séoul, en Corée du Sud.
- / 10 (3 notes)
Signé par Nexon, le Project SF2 prend la forme d'un RPG distribué sur plateformes mobiles, reposant sur une solide trame narrative et immergeant les joueurs dans un monde aux allures d'anime. Le gameplay repose notamment sur le fait de collectionner des créatures (plus de 400 différentes sont disponibles au lancement).
- / 10 (3 notes)
Non encore officiellement annoncé, le Project Skyline (nom de code provisoire) serait un MMORPG développé par NCsoft en coopération avec le groupe Sony et qui se déroulerait dans l’univers d’Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West (les jeux de Guerrilla Games).
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un projet hybride, le Project Spark se veut à la fois un jeu créatif et une boîte à outils permettant aux joueurs de créer des contenus ludiques à partager avec les autres joueurs.
7 octobre 2014
- / 10 (4 notes)
Présenté comme un projet collaboratif, conçu en étroite collaboration avec les joueurs, le projet « Top Secret » est présenté comme un jeu de course à dos de créatures fantastiques.
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Premier projet massivement multijoueur né suite à la fusion de Webzen et NHN Games, le Project U (nom provisoire) est présenté comme un MMO d'action invitant le joueur a enquêter sur d'anciennes civilisations.
- / 10 (2 notes)
Project Valerya est un MMO sur navigateurs se déroulant dans un univers de science-fiction dans lequel les joueurs se doivent de conquérir une planète hostile.
- / 10
Doté d'un graphisme enfantin, Project Wiki vous projette dans un monde où les sept cristaux du temps ont été volés. Ces cristaux permettent à leur porteur de voyager dans l'espace et le temps et de modifier le passé à sa guise. Votre objectif, vous le dev
2007
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur sud-coréen Blackstorm Company, le Project XT (nom de code provisoire) est présenté comme un MMORPG d'action distribué sur PC se déroulant dans un univers post-apocalyptique : les joueurs incarnent des archétypes de héros luttant contre des bosses d'envergure.
3,28 / 10 (8 notes)
À peine esquissé par son éditeur CJ Internet, le Project Y (nom de code provisoire) se veut un MMORPG d'arts martiaux de nouvelle génération.
2014
- / 10
Le Project Z (titre provisoire) se veut le premier MMO d'action (sans ciblage manuel) développé par le groupe Beijing Perfect World.
- / 10 (3 notes)
Project Zomboid est une simulation de survie post-apocalyptique développé par une équipe indépendante réduite.
- / 10 (1 note)
Le Project: Haven est un MMORPG coopératif développé par le studio indépendant Unleashed Games. Le jeu revendique un gameplay pensé pour valoriser l'entraide entre les joueurs et le jeu de groupe, dans un contexte non compétitif.
- / 10 (3 notes)
En développement chez Runewaker (Runes of Magic) depuis 2009, le Projekt X se veut un MMORPG ambitieux sur lequel on ne sait rien à ce jour.
2013
- / 10
Initié par Krafton, le Projet Windless (nom de code provisoire) adapte librement le roman fantastique coréen The Bird That Drinks Tears de Yeong-do Lee, pour en faire un jeu vidéo accompagné de plusieurs déclinaisons multimédia.
7,17 / 10 (11 notes)
Conçu par Brendan Greene (Playerunknown), le projet Prologue est une première étape qui doit permettre de générer des mondes virtuels massifs susceptibles d'accueillir des milliers d'utilisateurs simultanément et reposant sur des mécaniques de machine learning pour générer ces mondes. Avant d'atteindre l'objectif, Prologue prend la forme d'une démo technique.
- / 10 (3 notes)
A mi chemin entre Dragonica et MappleStory, Punch Monster se veut un MMO occasionnel en 3D side-scrolling, plutôt dynamique grâce à son gameplay à base de combinaison d'attaque.
2008
- / 10 (2 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.