Ajouter un article

Jeux vidéo massivement multijoueur (MMO)

x
MMO
Vingt-cinquième extension d'EverQuest, The Burning Lands conduit les joueurs du MMORPG vers des plans élémentaux où l'air et le feu doivent jouer un rôle majeur. La mise à jour promet notamment de nouveaux monstres, des contrées inédites et de quoi renouveler son équipement.
décembre 2018
- / 10
The Legacy of Ykesha est la cinquième extension d'EverQuest et la première à être disponible par téléchargement. Elle propose entre autre une nouvelle race, de nouvelles zones et une plus grande personnalisation des vêtements et armures.
5 mars 2003
- / 10 (3 notes)
Planes of Power est la quatrième extension d'EverQuest. Elle proposent aux joueurs 18 nouvelles zones, des centaines de nouveaux monstres et objets, de nouvelles quêtes et deux nouvelles villes.
22 octobre 2002
- / 10 (2 notes)
Les Ruines de Kunark est la première extension d'EverQuest. Elle apporte notamment aux joueurs un nouveau continent, Kunark, et une nouvelle race jouable d'homme-lézards, les Iksars.
28 février 1999
- / 10 (3 notes)
The Scars of Velious est la seconde extension d'EverQuest. En plus d'un nouveau continent, Velious, cet add-on propose aux joueurs de s'allier aux Géants, Nains ou Dragons.
30 mars 2001
- / 10 (2 notes)
EverQuest: Underfoot est la seizième extension d'EverQuest.
15 décembre 2009
- / 10 (1 note)
Dix-huitième extension d'EverQuest, Veil of Alaris ouvre la voie vers le continent d'Alaris, une toute nouvelle zone faite de magie, dévoilant le monde de Norrath sous un nouveau jour.
15 novembre 2011
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Netmarble, Raven (rebaptisé EvilBane en Occident) se veut un jeu mobile d'action qui revendique un gameplay capable de rivaliser avec celui des jeux consoles.
décembre 2015
- / 10 (4 notes)
Exalight est un jeu de course futuriste massivement multijoueur en ligne dans lequel des milliers de joueurs peuvent s’immerger et s’affronter à bord d’engins totalement customisables.
19 mars 2008
8,09 / 10 (32 notes, 5 critiques)
Dans Exanimus (qui se présente comme un "MMO d'horreur", interdit au moins de 18 ans), le joueur est libre d'incarner l'un des morts-vivants qui a colonisé la Terre ou l'un des derniers humains survivant.
- / 10
C'est un temps de chaos et de batailles, où les morts sont plus nombreux que les vivants et où l'espoir est un mot depuis longtemps oublié. C'est un temps de grands faits, c'est le temps des héros.
- / 10 (3 notes)
Excalibur est un MMO d'action en vue de côté, s'inspispirant des traditionnels beat-them-all en 2D et distribué sur smartphones et tablettes.
2013
- / 10 (1 note)
Déclinaison MMO de la série des F.E.A.R., FEAR Online est présenté comme un shooter horrifique, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers sombre et oppressant.
2014
- / 10
Déclinaison online de la série "F1", F1 Online place le joueur dans la peau d'un gestionnaire d'écurie automobile et l'invite à rejoindre à participer à des courses jouables dans un navigateur Web.
26 juin 2012
- / 10 (3 notes)
Face of Mankind est un MMORPG futuriste axé sur trois points importants : roleplay, action et stratégie économique. Dans le 24ème siècle, les joueurs pourront coopérer, coexisiter ou se faire concurrence dans un monde en perpetuelle évolution.
31 août 2006
6,53 / 10 (20 notes, 4 critiques)
Fallen Earth est un jeu se plaçant dans un univers post-apocalyptique et proposant diverses manières de jouer. C'est un univers riche qui marie technologie et étranges pouvoirs, et permettant de modifier l'environnement en temps réel.
22 septembre 2009
8,08 / 10 (205 notes, 22 critiques)
Nouvel opus de la saga des Fallout, Fallout 76 poursuit la série de jeu post-apocalyptique et se focalise manifestement sur la reconstruction d'un monde détruit.
24 novembre 2018
5,23 / 10 (21 notes)
Après une longue série de jeux de rôle, de stratégie ou d'action, Fallout se décline en jeu massivement multijoueur. Fallout Online devrait plonger le joueur dans l'univers post apocalyptique de ces prédécesseurs.
8,01 / 10 (116 notes, 2 critiques)
Adapté de la série d'animation du même nom et reprenant son ton décalé, Family Guy Online se veut un MMO free-to-play jouable sur navigateur Web, réalisé en interne par Twentieth Century Fox.
2012
- / 10
Après Final Fantasy XI, Square Enix récidive avec Fantasy Earth: Ring of Dominion, un MMOG destiné au marché japonais dans lequel les armées de cinq royaumes s'affrontent sur de vastes champs de batailles.
23 février 2006
7,29 / 10 (10 notes, 1 critique)
Développé par studio chinois 9you, Fantasy Hills Online entend plonger le joueur dans un univers fantastique fait notamment d'affrontements entre guildes.
- / 10 (5 notes)
Inspiré des classiques de la littérature chinoise, Fantasy Westward Journey est surtout connu pour être le MMORPG le plus populaire en Chine, affichant des pics de plus de deux millions de joueurs connectés simultanément.
avril 2005
- / 10 (5 notes)
Dans l'univers magique de Fasaria World, le joueur est invité à « vivre » les différents chapitres qui composent l'histoire du monde et qu'écrivent les joueurs. Fasaria se veut sans grind et repose largement sur des quêtes.
- / 10 (3 notes)
Officiellement dévoilé fin mai 2010 par UTV True Games dont c’est le premier MMO développé en interne, Faxion Online se veut un MMO compétitif, basé sur le PvP et le contrôle de territoires.
26 mai 2011
- / 10 (5 notes)
Développé pour le compte du groupe Snail Games, Fear the Night est présenté comme un MMO de survie coopératif, sandbox et post-apocalyptique, immergeant les joueurs dans un monde infesté de zombies.
12 décembre 2018
3,59 / 10 (6 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.