Ajouter un article

Jeux vidéo sur iOS

x
iOS
Distribué sur plateformes mobiles, Star Wars Galaxy of Heroes invite le joueur à collectionner les héros emblématiques de la saga originale Star Wars afin de composer des équipes stratégiques qui s'affronteront dans les lieux emblématiques de l'univers Star Wars.
décembre 2015
4,32 / 10 (8 notes)
Distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, Star Wars Insurrection se veut un RPG d'action plongeant le joueur au coeur de l'univers Star Wars (et de ses hauts lieux emblématiques) et s'appuyant sur un gameplay multijoueur et coopératif.
10 septembre 2015
- / 10 (4 notes)
Signé par Zynga et Lucasfilm Games, Star Wars: Hunters est présenté comme un jeu de combats en arène compétitif, articulé autour de batailles multijoueurs en escouade. Le jeu est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, et Nintendo Swtich.
2021
1,67 / 10 (9 notes)
StoneAge World est présenté comme un MMORPG mobile de collection de pets : dans un monde préhistorique cartoon, le joueur collectionne des dinosaures et créatures préhistoriques voire fantastiques dotées de capacités spéciales, avant de s'élancer dans des combats stratégiques.
17 juin 2020
- / 10 (4 notes)
Street Fighter IV est un jeu de combat développé par Capcom et Dimps sorti en 2008 sur borne d'arcade avant d'être adapté dans des versions au contenu enrichi (avec notamment davantage de combattants) sur consoles et ordinateurs. Il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, toutes versions confondues.
- / 10
Sur une lointaine planète, d’anciennes tribus ont mis fin aux guerres et règlent désormais leur compte via une discipline sanglante connue sous le nom de Football des Dieux. Tous les dix ans, elles se réunissent au tournoi Striker Arena et se battent sous le regard de l’Empereur.
24 février 2015
- / 10
En 2017, le studio Com2uS annonce le développement d'un MMORPG inspiré de la licence Summoners War, Summoners War Chronicles, destiné aux plateformes mobiles iOS et Android.
2022
4,08 / 10 (21 notes)
Inspiré de la licence Summoners War, Summoners War: Lost Centuria est présenté comme un jeu tactique, jouable en temps réel, distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
30 novembre 2020
- / 10
Summoners War est un jeu sur mobile (Android/iOS) de type Stratégie/RPG. Les joueurs collectionnent des monstres afin de les faire combattre contre d'autres joueurs, ou explorer des donjons.
12 juin 2014
4,80 / 10 (72 notes, 2 critiques)
Tactile Wars est un jeu de stratégie développé par Ankama. Le joueur incarne un commandant à la tête d'une armée de pigments, avec laquelle il tentera de vaincre ses adversaires de couleurs différentes.
juillet 2015
6,03 / 10 (6 notes)
Taichi Panda 3 est un MMORPG pour iOS et Android développé par Snail Games et amenant les joueurs dans un monde ouvert fantastique d'inspiration asiatique et basé sur les arts martiaux, avec des graphismes visant à se rapprocher des MMORPG PC.
13 septembre 2017
- / 10 (2 notes)
Tales from the Borderlands est un jeu épisodique co-développé par Telltale Games et Gearbox Software. Il s'agit d'une adaptation du modèle mis en place par Telltale pour d'autres licences (The Walking Dead, Game of Thrones, The wolf among us, etc.) à l'univers de Borderlands. Le jeu propose une intrigue originale, centrée sur deux personnages inventés pour l'occasion : Rhys et Fiona. Néanmoins, la supervision de Gearbox assure un respect de l'oeuvre de base et de nombreuses références sont présentes.
20 octobre 2015
- / 10 (3 notes)
Signé par le studio Neocraft, Tales of Wind est présenté comme un MMORPG enchanteur, immergeant les joueurs dans un monde ouvert et envoûtant. D'abord lancé sur plateformes mobiles, Tales of Wind fait ensuite l'objet d'un portage sur PC.
avril 2019
- / 10 (5 notes)
Signé par le studio Gamevil, Talion est présenté comme un "MMORPG en monde ouvert de nouvelle génération" distribué sur plateformes mobiles. Le jeu mise sur des graphismes soignés et des mécaniques de jeu PvP et RvR.
12 septembre 2018
1,48 / 10 (9 notes)
Développé par le studio indépendant sud-coréen TEENY.studio et édité par SmileGate, TeeTINY Online: Tower of Despair prend la forme d'un MMORPG accessible, distribué sur plateformes mobiles et PC.
2021
- / 10 (2 notes)
Inspiré de l'univers de Tera (le MMO d'action), TERA Dark Squall s'en veut la déclinaison sur plateformes mobiles sous forme de RPG d'action.
2016
- / 10
Signé par le développeur sud-coréen Red Sahara Studio, TERA Hero (anciennement  TERA Frontier) prend la forme d'un jeu mobile inspiré de l'univers du MMORPG d'action Tera, se déroulant avant les événements du MMO.
5 mars 2020
- / 10 (1 note)
Tera Mobile est une version du MMORPG Tera adaptée pour smartphones et tablettes et développées par Netmarble, déjà à l'origine du succès de Lineage II Revolution.
novembre 2017
- / 10
Présenté comme un jeu de cartes à collectionner distribué sur PC et plateformes mobiles, The Elder Scrolls Legends s'inspire de l'univers des Elder Scrolls.
8 mars 2017
6,15 / 10 (8 notes)
Déployée le 8 octobre 2019, l'Antre d'Oblivion est une extension du jeu de cartes The Elder Scrolls Legends. La mise à jour ajoute 75 nouvelles cartes à collectionner et une nouvelle mécanique de jeu, Envahir.
8 octobre 2019
- / 10 (1 note)
Retour à la Cité Mécanique est une extension pour The Elder Scrolls Legends amenant les joueurs dans la Cité Mécanique plusieurs siècles après les évènements de Elder Scrolls Online, alors que la cité est déchue et envahie de pillars et chasseurs de trésors. L'extension ajoute de nouvelles cartes et mécaniques de jeu, ainsi que trois chapitres scénariés.
30 novembre 2017
- / 10
Annoncé dans le cadre de l'E3 2018, The Elder Scrolls: Blades est présenté un jeu de rôle distribué d'abord sur plateformes mobiles, puis sur PC, consoles et plateformes de réalité virtuelle. Le jeu se veut un vrai Elder Scrolls à part entière.
2019
- / 10
Distribué sur plateformes mobiles, le MMORPG The Kingdom of the Winds: Yeon est l'adaptation sur smartphones et tablettes de Nexus - The Kingdom of the Winds, lancé sur PC en 1996 en Corée du Sud.
15 juillet 2020
- / 10 (1 note)
The Last Campfire est présenté comme un jeu d'aventure poétique et contemplatif, signé par le studio Hello Games, sous le label Hello Games Short (regroupant les "petits jeux" du studio).
27 août 2020
- / 10 (2 notes)
The Lion's Song est un jeu d'aventure inspiré des point & clic du début des années 90 tout en adoptant le format épisodique moderne. Le jeu préfère se concentrer sur l'histoire et l'ambiance plutôt que le gameplay et la durée de vie, choisissant de proposer une expérience courte, mais intense.
20 juillet 2016
- / 10

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.