Ajouter un article

Jeux de société de type jeu de figurines

Filtrer par : Année Thème Type
6: Siege - The Board Game est un jeu de tir tactique 1 contre 1 avec des figurines basées sur le célèbre Tom Clancy's Rainbow 6: Siege d'Ubisoft.
- / 10 (1 note)
Anastyr est un jeu de société utilisant des figurines, qui se rapproche des jeux vidéo "Beat the Up" comme Street of Rage ou plus encore Golden AxE. Dans un univers d'Heroic Fantasy se rapprochant de celui de Conan, des héros forment La confrérie de la lance dans le but de défaire la Reine des Dragons noirs.
- / 10 (2 notes)
Arkham Noir est un jeu de cartes de réflexion et de logique jouable à un joueur.
- / 10 (2 notes)
Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff pour trois à six joueurs, édité par l'éditeur français Jester Games. Barbarian Kingdoms propose des parties rapides (15 min. / joueur) et une jouabilité asymétrique. Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021 et incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats.
2023
- / 10 (1 note)
Dragonlance : Warriors of Krynn, est un jeu de plateau coopératif qui place son action dans l'univers de Dragonlance (Lancedragon en français), un univers emblématique de Dungeons & Dragons.  Le jeu se veut être une option de jeu pour la campagne de jeu de rôle, sorti simultanément le 6 décembre 2022, basé sur cette licence et sous le format DD5.
6 décembre 2022
- / 10 (2 notes)
George Quiz est un jeu de blind-test nécessitant l'utilisation d'une application smartphone. Il est disponible en France, en Belgique, à Monaco et au Luxembourg.
2022
- / 10 (1 note)
Lasting Tales est décrit comme un jeu de plateau coopératif sur table utilisant des figurines, proposant aux joueurs de vivre des campagnes épiques composées de multiples session de jeu, dans un monde de Fantaisie. Globalement le jeu s'apparente à une version simplifiée des célèbres grosses licences du JDR que sont D&D ou Pathfinder.
- / 10 (1 note)
Marvel United est un jeu sur table coopératif de cartes et de figurines jouable à un rythme rapide où les joueurs prennent le contrôle de super héros Marvel et se regroupent pour contrecarrer les plans des méchants les plus dangereux de l'univers. Le jeu allie un système de petits plateaux de jeu, de figurines, et de decks de cartes.
- / 10 (2 notes)
Marvel United : X-Men est la déclinaison liée aux Mutants du jeu sur table Marvel United, qui s'appuie sur des mécaniques coopératives et un rythme rapide dans lesquelles les joueurs prennent le contrôle de super héros Marvel et se regroupent pour contrecarrer les plans des méchants les plus dangereux de l'univers. Le jeu repose sur de petits plateaux de jeu, des figurines et des decks de cartes.
- / 10 (1 note)
Marvel United Muliverse est la déclinaison liée aux Mulivers du jeu sur table Marvel United, qui s'appuie sur des mécaniques coopératives et un rythme rapide dans lesquelles les joueurs prennent le contrôle de super héros Marvel et se regroupent pour contrecarrer les plans des méchants les plus dangereux de l'univers. Le jeu repose sur de petits plateaux de jeu, des figurines et des decks de cartes.
- / 10
Serial Battle est un jeu de société sorti en auto-édition en 2018 et créé par Yann Prost.  Il s'agit d'un jeu de Battle Royale avec un plateau modulaire.  Serial Battle est décliné en 3 boîtes de jeu, possédant chacun un environnement qui lui est propre, ainsi que des personnages et des armes différentes d'une à l'autre.
2018
- / 10 (2 notes)
The Dark Quarter est un jeu de plateau coopératif et narratif avec tablette ayant pour cadre la Nouvelle Orléans des années 1980.
2023
- / 10 (1 note)
The Witcher: Old World est un jeu de plateau dans l'univers de The Witcher, prenant place un peu avant les célèbres histoires de Geralt de Riv. The Witcher: Old World est un jeu compétitif faisant s'affronter plusieurs écoles de Sorcereurs, ou coopératif demandant d'affronter la Chasse Sauvage.
- / 10 (3 notes)
Les jeux sur table Unlock se définissent comme étant des « escape games de table » le but étant, à travers un scénario introduit par des cartes, s'échapper ou résoudre l'énigme proposée.
- / 10 (2 notes)
Warhammer : The Old World est un nouveau jeu de stratégie sur table basé sur des figurines qui est développé par le studio Warhammer de Games Workshop, Inc. Le projet a été annoncé pour la première fois le 15 novembre 2019, et devrait être prêt à sortir vers 2022 ou plus tard.
- / 10 (2 notes)
Zombicide est un jeu de société coopératif publié par Guillotine Games.  Destiné pour 1 à 6 joueurs, dés 13 ans, son objectif est du survivre dans un monde peuplé de zombies.  Divers scénarii permettent beaucoup de rejouabilité d'une partie à l'autre.  À ce jour, de très nombreuses extensions et stand-alone thématiques ont déjà vu le jour.
2012
- / 10
Zombicide : Black Plague est un spin-off Moyen Ageux du jeu de plateau éponyme, Zombicide.  Toujours édité par Guillotine Games, le jeu reprend les mécaniques de Zombicide mais plaçant l'action dans un univers médiéval et non plus contemporain ou post-apocalyptique.
2015
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux de société de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.