Développé par NCsoft, Tactan: Knights of the Gods (anciennement le Project G) prend la forme d'un MMO RTS, un jeu de stratégie massivement multijoueur distribué mondialement sur PC et plateformes mobiles. Le projet reprend les codes traditionnels du RTS, mais dans le cadre d'affrontements à grande échelle.
Développé par NCsoft, Tactan: Knights of the Gods (initialement dévoilé sous le nom de code Project G) prend la forme d'un MMO RTS, un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur immergeant les joueurs dans un univers médiéval fantastique réalisé avec l'Unreal Engine. Le projet reprend les codes traditionnels du RTS, mais dans le cadre d'affrontements à grande échelle.
Dans Tactan, le joueur a vocation à développer et faire prospérer son royaume pour attirer des habitants, mais aussi à progressivement améliorer ses armées incluant des fantassins (des unités de mêlée ou à distance), de la cavalerie, ainsi que des armes de siège voire des bêtes fantastiques comme des dragons. Les joueurs peuvent mener des combats contre des monstres et des ennemis PNJ, avant de s'investir dans des batailles de grande envergure pour conquérir les royaumes voisins, occupés par de nombreux peuples fantastiques différents.
En 2023, NCsoft annonce le développement du Project G, qui sera rebaptisé plus tard Tactan: Knights of the Gods. Lep rojet s'inscrit dans une politique de diversification du catalogue du géant coréen et de ses processus de développement. En 2024, toujours dans le cadre de cette refondation chez NCsoft, la centaine de membres de l'équipe de développement de Tactan est réunie au sein d'un nouveau studio de développement, le Studio Z qui sera ensuite rebaptisé Ludius Games. Ludius Games est alors une filiale de NCsoft.
En août 2025, le développement de Tactan est abandonné. Contractuellement, les salariés de Ludius Games ont plusieurs options : être reclassés chez NCsoft ou au sein d'une filiale du groupe (Bigfire Games en charge du projet LLL ou Firstspark Games qui assure l'exploitation de Throne and Liberty), quitter l'entreprise avec des indemnités ou initier un nouveau projet chez Ludius Games.
Tactan doit être distribué mondialement sur PC et plateformes mobiles. Tactan: Knights of the Gods est initialement attendu en 2025 en Corée du Sud. Au mois d'août de cette même année, NCsoft procède néanmoins à des évaluations internes qui s'avèrent manifestement peu concluantes pour Tactan. En conséquence, le développement du jeu est abandonné et l'équipe de développement réaffectée à d'autres projets au sein du groupe.