Spacebase Startopia

Spacebase Startopia


Développeur Realmforge Studios
Editeur Kalypso Media

Plateformes Windows
Genres Gestion, futuriste

Statut En développement
Sortie 2020

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x

PEGI Inconnu

Spacebase Startopia est un jeu de gestion développé par Realmforge Studio et édité par Kalypso.
Il a été présenté lors de la Gamescom 2019 et sa sortie est annoncée pour le troisième trimestre 2020.

Il s'inspire dans les grandes lignes de titres tels Theme Park, Theme hospital etc. et nous places aux commandes d'une station spatiale où il faudra subvenir aux besoins des extra-terrestres et autres touristes qui viendront la visiter : zones bioclimatiques, zone d'attraction, restaurants, habitations... mais aussi machinerie, entretien, etc.

Présentation officielle modifier

[Réinitialisation système...]
[Mise à jour 1/052020 en cours... Veuillez patienter !]
[Mise à jour réussie !]
[Initialisation de VAL...]

 
« À l'aide, on va tous m... Que... Oh, veuillez m'excuser, il semble que mon système n'est plus à jour - [état de mémoire ancien supprimé] - c'est beaucoup mieux... BIENVENUE dans la Spacebase Startopia ! Je suis VAL, l'IA de cette station spatiale, pour vous servir !
Selon mes archives, cette station n'a pas connu la moindre activité depuis 17 ans ! C'est vraiment curieux. Qui plus est, il semblerait que vous soyez la seule forme de vie douée de raison dans ce secteur. Dans ce cas, FÉLICITATIONS ! Je vous déclare officiellement commandant de cette station spatiale ! J'espère que vous aurez plus de chance que votre prédécesseur qui, selon le journal de bord, euh... est tombé sur des extraterrestres vermiformes... Oh, aucune raison de s'inquiéter !
Pour garantir qu'il ne vous arrive rien de similaire, vous devrez réaliser de nombreuses tâches. Entre autres, vous devrez procéder au développement de secteurs supplémentaires, à la maintenance des trois ponts principaux et aussi à l'acquisition de clients et au divertissement des visiteurs extraterrestres, qui nous fournissent l'énergie nécessaire à nos plans d'amélioration globale. Oh, et avant que j'oublie, ce n'est probablement qu'un bug dans mes protocoles de sécurité, mais mes capteurs détectent des tas de créatures hostiles dans tous les autres secteurs...
Alors, qu'attendons-nous ? Au travail ! Joignons nos forces pour conquérir l'espace. »
SPACEBASE STARTOPIA captive par son mélange original de simulation économique et de construction d'empire couplé à des escarmouches classiques de STR et d'une bonne dose d'humour. En plus de la campagne solo stimulante et du mode bataille varié, vous pourrez également profiter des modes multijoueurs compétitifs et coopératifs pouvant accueillir jusqu'à quatre joueurs. Et comme si s'occuper des trois ponts de la station spatiale, divertir les huit races d’extraterrestres et repousser les envahisseurs ennemis n'était pas assez difficile, l'IA du narrateur dynamique ne mâchera pas ses mots et commentera les événements d'une manière attachante mais mordante.
 
FONCTIONNALITÉS
-          Les 10 missions entièrement doublées de la campagne solo mettront à l'épreuve toutes vos capacités tandis que vous œuvrerez à créer l'une des destinations touristiques et commerciales les plus populaires de l'univers connu en tant que commandant de la Spacebase Startopia.
-          Chacun des trois ponts fera appel à vos talents de chef, le pont secondaire contient toutes les salles essentielles à la survie, tandis que le pont des loisirs se concentre sur vos visiteurs et la faune et la flore qui se trouvent sur le pont biologique fournissent assez de ressources pour survivre ainsi qu'une demeure pour les gracieuses dryades.
-          Hissez-vous au-dessus de vos concurrents, car vous avez de la compagnie sur la station spatiale. Sabotez l'économie de vos adversaires ou attaquez-les avec vos unités méca, faites du commerce et méfiez-vous des pirates de l'espace qui cherchent à aborder votre station.
-          L'IA du narrateur dynamique « VAL » réagit à vos décisions et sera toujours à vos côtés en paroles et en actions, et parfois en commentaires extrêmement inappropriés.
-          En plus de la généreuse campagne solo, un mode bac à sable configurable individuellement et un mode multijoueur à la fois compétitif et coopératif capable d'accueillir jusqu'à quatre joueurs vous attendent.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Spacebase Startopia.

Kalypso Media
Société, 2006
Éditeur
Realmforge Studios
Société, 2008
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.