Pompeii: The Legacy

Pompeii: The Legacy


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres City-builder, gestion, simulation, historique

Statut Disponible
Sortie 23 septembre 2025

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Développé par le studio Siscia Games, le city builder Pompeii: The Legacy invite le joueur à reconstruire la cité de Pompéi, avant de tenter de gravir l’échelle sociale ou de démêler les intrigues de la société romaine afin de devenir un puissant dirigeant.

Présentation modifier

Pompeii: The Legacy est city-builder se déroulant en l’an 100 après JC sous le règne de l'empereur romain Trajan, quelques décennies après que la ville de Pompéi a été dévastée par l'éruption catastrophique du Vésuve en 79 après JC.
 
Le joueur y incarne le chef d’une famille romaine, et est amené à superviser la reconstruction de Pompéi sur plusieurs générations, pendant plus de 200 ans d’histoire, tout en tentant de gravir progressivement l'échelle sociale de l'Empire romain. Chaque décision peut avoir des conséquences directes sur l’avenir de la cité, qui évolue de façon vivante et dynamique. Il faudra ériger des bâtiments, gérer ses ressources et s’assurer que les citoyens de Pompéi ne manquent de rien. Chaque structure, chaque route et chaque aqueduc joue un rôle crucial dans la prospérité et la santé de la cité.
 
Dans Pompeii: The Legacy, la croissance de la cité passe notamment par le développement d’un arbre technologique qui débloque des améliorations de bâtiment et des bonus passifs qui assurent l’amélioration des structures spécifiques ou des moyens de transport. Parallèlement, un arbre branche débloque des améliorations de la gestion de la ville et des prises de décisions, élargissant ainsi l’éventail de stratégies. La cité se développe aussi commercialement, en tirant profit des routes commerciales de l’Empire romain : le joueur devra nouer des accords commerciaux et surveiller les marchés pour s’assurer de la prospérité de la cité sur un marché très concurrentiel.
 
Pour pimenter l’exercice du pouvoir, l’Empire romain tout entier ou la cité de Pompéi en particulier peuvent (de nouveau) être confrontée à des événements imprévisibles, comme par des catastrophes naturelles, notamment des éruptions volcaniques, des séismes, des incendies, des essaims de sauterelles ou des épidémies... Les joueurs devront prendre des décisions stratégiques rapides afin de protéger leur cité et assurer sa survie.
 
Selon l’équipe de développement, Pompeii: The Legacy s’inspire fortement de personnages et événements historiques réels – le joueur sera amené à croiser des empereurs tels que Trajan, Hadrien et Marc-Aurèle.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.