Dark
Dark peut faire référence à :
Jeux vidéo
Aion 4.0 - Dark Betrayal (2012) : Quatrième mise à jour majeure d'Aion, Aion 4.0 (sous-titré "Sombre trahison") ajoute plus d'une dizaine de nouvelles instances à explorer, mais surtout deux nouvelles classes jouables, le Songweaver et le Gunslinger.
- Asheron's Call: Dark Majesty (2001) : Dark Majesty est la première extension d'Asheron's Call, le premier MMORPG de Turbine Games.
Dark Age of Camelot (2002) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
Dark Age of Camelot: Catacombs (2005) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
- Dark Age of Camelot: Darkness Rising (2006) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
Dark Age of Camelot: Fondations (2003) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
Dark Age of Camelot: Labyrinth of the Minotaur (2007) : La septième extension de DAoC promet une nouvelle race, une nouvelle classe, de nouveaux objectifs et zones RvR, des objets mythiques, le plus grand donjon de tous les temps, de nouveaux emplacements d'objets, etc.
- Dark Age of Camelot: New Frontiers (2004) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
- Dark Age of Camelot: Shrouded Isles (2003) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
- Dark Age of Camelot: Trials of Atlantis (2003) : Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
Dark Deity (2021) : Dark Deity est un JRPG de stratégie développé par Sword & AxE LLC et édité par Freedom Games
Dark Eclipse (2017) : À mi-chemin entre le MOBA et le jeu de stratégie en temps réel, Dark Eclipse a la particularité d'être jouable sur PlayStation VR, en réalité virtuelle.
- Dark Eden M : Adapté de la licence Darkeden (le MMO PC lancé en 2002 en Corée), Dark Eden M reprend la thématique de son prédécesseur (une lutte opposant vampires et chasseurs de vampires), mais cette fois distribué sur plateformes mobiles.
Dark Envoy (2023) : Dark Envoy est un aventure RPG développé par Event Horizon, un jeune studio polonais, et édité par Twin Sails Interactive. Il nous place dans un monde de "Gun's & Sorcery" où un frère et une soeur ont pour objectif de rassemble des reliques. Le jeu est prévu sur PC pour 2023.
Dark Gamer (2023) : Développé par le studio coréen XL Games, Moonlight Sculptor: Dark Gamer prend la forme d'un MMORPG cross-plateforme inspiré de la licence Moonlight Sculptor (déjà adapté en MMORPG par le même studio). Dark Gamer repose sur un gameplay plus hardcore que son prédécesseur.
Dark Legends (2012) : Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
Dark Souls (2011) : Présentation comme un Action RPG, Dark Souls entend plonger le joueur dans un univers ouvert, invitant à l'exploration, tout en le confrontant à un gameplay d'action et revendiquant moult fonctionnalités online digne d'un RPG.
Dark Souls II (2014) : Seconde séquelle de Dark Souls, le jeu d'action-RPG du studio From Software replonge les joueurs dans un monde hostile et exigeant.
Dark Souls III (2016) : Développé par From Software et édité par Bandai Namco, Dark Souls III est le quatrième opus de la très populaire série des Souls. Jeu d'action-aventure exigeant se déroulant dans un univers médiéval fantastique, il reprend le meilleur des anciens épisodes pour offrir un gameplay plus dynamique et complet que jamais. Premier épisode exclusif à la nouvelle génération de consoles, il utilise le moteur graphique ayant déjà fait ses preuves sur le jeu Bloodborne dont il reprend aussi quelques idées de gameplay. Sortie prévue le 12 avril sur PlayStation 4, Xbox One et Windows.
Dark World Online : Dark World Online voit propose d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou dans un monde contemporain.
Dark and Darker : Dark and Darker est un jeu multijoueur de type dungeon crawler/extraction à la première personne inspiré directement de Donjons & Dragons. Développé par le studio sud-coréen Ironmace, le jeu est lancé en accès anticipé en août 2023.
Dark and Light (2006) : Développé par des français, Dark and Light devait être le MMORPG le plus vaste jamais conçu. Il se révêla être une des plus grosses déceptions de la courte histoire des MMO.
Dark and Light 2016 (2017) : Relancé en 2016, Dark and Light est distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis le 20 juillet 2017. Le jeu se présente comme un vaste jeu de survie sandbox multijoueur, jouable sur des serveurs PvE ou PvP d'une capacité d'une centaine de joueurs (70 lors de l'accès anticipé).
- Dark and Light Mobile (2017) : Destiné aux plateformes mobiles, Dark and Light Mobile est décliné de la version PC du MMO du même nom. Le jeu apparait comme une version sensiblement simplifiée du MMO sur PC.
- Dark and Light: Shard of Faith (2018) : Première extension de Dark and Light: Shard of Faith conduit notamment les joueurs sur un nouveau plan, le Plan Sombre, une nouvelle contrée doublant la superficie totale de l'univers de jeu.
Dark and Light: Tales of Gaia : Dark and Light: Tales of Gaia est un jeu online pour mobile inspiré du MMORPG Dark and Light et développé par le chinois Snail Games.
DarkOrbit (2006) : Dark Orbit est un jeu inter galactique en ligne massivement multijoueur par navigateur. Vous incarnez un pilote de l'une des trois firmes qui se battent pour contrôler l'univers.
DarkOrbit Reloaded (2014) : Présenté comme une refonte intégrale de DarkOrbit (lancé en 2006), DarkOrbit Reloaded intègre une refonte graphique, intègre une nouvelle trame et des mécaniques de jeu plus accessibles à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs.
DarkScape (2015) : Décliné de RuneScape, DarkScape se veut une version plus sombre, plus mature et surtout davantage hardcore que la version traditionnelle du MMORPG de Jagex. DarkScape plonge ainsi le joueur dans un univers plus ouvert et où le PvP est la norme.
Darkborn : Signé par le studio suédois The Outsiders, le jeu Darkborn (répondant anciennement au nom de code Project Wight) place le joueur dans la peau d'un monstre, au coeur d'un univers nordique.
Darkeden (1997) : Dans un futur proche, la Terre de Darkeden est envahie par les Vampires. Seule une poignée de Slayers (des tueurs de vampires) résistent encore. Le joueur devra choisir son camp entre horreur et science-fiction, fantastique et anticipation.
Darkest Dungeon (2016) : Darkest Dungeon est un rogue-like au tour par tour, gothique et sans pitié, sur le stress psychologique de partir à l'aventure. Le joueur a pour mission de recruter, d'entraîner et de diriger au combat une troupe de soldats confrontés au stress et à la fin. Toute erreur peut être fatale.
Darkest Dungeon 2 (2023) : Darkest Dungeon 2 est un voyage maudît. Assemblez un groupe, équipez votre diligence et traversez un monde en ruines dans une course désespérée pour empêcher l'apocalypse. Mais méfiez vous, car vos plus grands obstacles pourraient bien venir de l'intérieur...
DarkestVille Castle (2017) : DarkestVille Castle est un jeu développé par Epic Llama et édité par Buka Entertainment. Il s'agit d'un jeu d'aventure en point and click qui nous met dans la peau de Cid, un démon qui a atterri bébé dans le village de DarkestVille et qui depuis lors s'évertue à jouer de mauvais tours à ses habitants. L'histoire du jeu démarre lorsque son ennemi de toujours (autoproclamé), Dan Teapot, engage les frères Romero pour arrêter Cid et que ceux-ci confondent le poisson de compagnie de notre démon avec le démon qu'ils étaient censés capturer. Le jeu est en 2D avec des plans très colorés, et mêle l'ambiance d'un Monkey Island (dont les développeurs assument complètement l'inspiration) à l'ambiance d'un film de Tim Burton. Le jeu est sorti en septembre 2017 sur Steam.
Darkfall Online: Conquer the Seas (2009) : Deuxième extension de Darkfall Online, Conquer the Seas ajoute du contenu maritime au MMORPG du studio Aventurine et invite les joueurs affronter le Kraken
Darkfall Unholy Wars (2013) : Refonte du Darkfall Online original, Darkfall Unholy Wars replonge le joueur dans le monde d'Agon, au bord de la destruction. Un univers chaotique pour servir de cadre au gameplay free PvP et full loot du MMORPG du studio Aventurine.
Darkfall: New Dawn (2009) : D'abord sous le titre Darkfall Online, avant d'être renommé Darkfall New Dawn à l'occasion d'une refonte (voir ci-dessous), le jeu prend la forme d'un MMORPG et revendique des mécaniques de jeu hardcore et ouvertes, laissant aux joueurs une grande liberté d'action.
Darksburg (2020) : Darksburg est un RPG d'action coopératif dans lequel un groupe de quatre joueurs cherchent à survivre face à des hordes de monstres et autres abominations.
Darksiders (2010) : Darksiders est un beat 'em all dans lequel on incarne Guerre, l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse.
Darksiders 3 (2018) : Dans la droite ligne des opus précédents, Darksiders 3 marque le retour des cavaliers de l'apocalypse et est présenté comme un hack & slash d'action et d'aventure. Ce troisième opus place le joueur dans la peau de Fury (la Famine), pour lutter contre les sept péchés capitaux.
Darksiders Genesis (2019) : Signé par le studio texan Airship Syndicate (dirigé par Joe Madureira) sur la base de la licence Darksiders de THQ Nordic, Darksiders Genesis prend la forme d'un jeu d'action affichant une vue de dessus, pour renouveler la franchise et le style de jeu de Darksiders 3.
Magic the Gathering Online: Dark Ascension (2012) : La seconde extension du bloc Innistrad.
- Magic the Gathering Online: Darksteel (2004).
TERA Dark Squall (2016) : Inspiré de l'univers de Tera (le MMO d'action), TERA Dark Squall s'en veut la déclinaison sur plateformes mobiles sous forme de RPG d'action.
Warhammer 40,000: Darktide (2022) : Signé par les développeurs du studio Fatshark (Vermintide), Darktide reprend la formule du jeu d'action coopératif jusqu'à quatre joueurs pour la transposer dans l'univers de Warhammer 40,000.
Warhammer 40000: Dark Millennium Online : Anciennement destiné à être un MMO se déroulant dans l'univers de Warhammer 40k, Dark Millenium Online a été converti en 2012 en RPG solo.
World of Darkness Online : Inspiré de la licence éponyme, World of Darkness Online devrait plonger le joueur au coeur d'un monde où les règnes les ténèbres et dans lequel vampires et loups-garous s'affrontent dans une guerre éternelle.