Conqueror's Blade

Conqueror's Blade


Développeur NetEase
Exploitants Mail.Ru Group, NetEase

Plateformes Windows
Genres Action, stratégie, asiatique

Statut Bêta-test public
Bêta fermée 19 septembre 2016 (Chine) (Windows)
26 janvier 2018 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 2 juin 2017 (Chine) (Windows)
Sortie 2017 (Chine) (Windows)
2018 (Europe) (Windows)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x
chinois x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

Conqueror's Blade (anciennement War Rage) est présenté comme un jeu en ligne d'action aux allures de wargame, laissant la part belle à la stratégie en temps réel : dans un contexte (relativement) réaliste, les joueurs s'élancent sur de vastes champs de batailles de l'Asie médiévale pour faire tomber de puissantes forteresses, voire ériger de puissants royaumes.

Présentation modifier

Conqueror's Blade affiche un gameplay hybride : le joueur prend le contrôle d'un chef de guerre (qui se spécialise en optant pour l'une des dix classes d'arme disponible), qui combat sur les champs de batailles dans un gameplay d'action (à la façon d'un héros des arts martiaux). Dans ces phases de jeu en temps réel, le joueur peut être amené à affronter d'autres joueurs ou des armées contrôlées par l'intelligence artificielle. Parallèlement à son rôle de héros, le joueur endosse aussi un rôle de général, qui prend aussi la tête de ses propres troupes, qu'il faudra entrainer et équiper, jusqu'à pouvoir devenir le souverain d'un royaume dont il faudra défendre les frontières (dans un gameplay de stratégie et gestion, le joueur utilise ses villages pour assurer le ravitaillement de ses troupes, récolte du minerai dans des mines pour fabriquer des armes dans des forges, installe et défend des routes commerciales pour commercer avec les autres royaumes). Il faudra également compter avec des rebellions (des renégats au sein de son empire) et avec des espions (tentant de déstabiliser le royaume). 

Dans certains modes de jeu, Conqueror's Blade immerge ainsi le joueur sur une vaste carte mondiale (inspirée de l'Asie médiévale), à conquérir village après village, ville après ville, dont il faudra notamment exploiter les ressources pour assurer l'entretien de ses troupes.

Développement modifier

Conqueror's Blade est développé par le studio chinois Booming Games (appartenant au géant Tencent), sur la base du moteur Chaos, conçu en interne pour gérer l'affichage d'un grand nombre de personnages à l'écran.

Sortie modifier

Conqueror's Blade (alors baptisé War Rage) a d'abord été exploité en Chine par le studio Booming Games (appartenant au géant NetEase), avant d'être lancé en Occident début 2018, sur Steam. En juillet 2018, My.com acquiert les droits d'exploitation de Conqueror's Blade, en vue d'une exploitation du jeu en Europe et en Amérique du nord. La première phase de bêta fermée organisée par Booming Games est lancée en janvier 2018. Le 2 novembre 2018, la version exploitée par My.com accueille ses premiers testeurs.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Conqueror's Blade.

Mail.Ru Group
Société, 2010
Exploitant
ExploitantEurope
NetEase
Société, 1997
Développeur, exploitant
DéveloppeurChine
ExploitantChine

Vidéos

16 vidéos de Conqueror's Blade ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.