Ajouter un article

Films de science-fiction

Filtrer par : Année Genre Pays
Réalisé en Ridley Scott en 1979, le film Alien marquera les esprits notamment pour avoir mêler les codes de la science-fiction et de l'horreur. La licence Alien sera déclinée au travers de plusieurs films et spin-off, avant d'être adaptée sous de très nombreux formats.
22 juin 1979
- / 10 (1 note)
Suite du Blade Runner de Ridley Scott sorti en 1982, Blade Runner 2049 est confié au réalisateur Denis Villeneuve et réunit au casting des comédiens comme Ryan Gosling et Jared Leto, Robin Wright et Dave Bautista ou Ana De Armas, mais aussi Harrison Ford (reprenant son rôle du premier opus).
17 octobre 2017
- / 10 (1 note)
Le film Borderlands a vocation à adapter la licence vidéoludique éponyme du studio Gearbox. Le réalisation du film est confiée à Eli Roth et la comédienne Cate Blanchett doit interpréter le personnage de Lilith.
- / 10
Attendu dans les salles françaises le 29 mars 2017, le film Ghost in the Shell (réalisé par Rupert Sanders) est présenté comme une adaptation en prises de vues réelles du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow.
29 mars 2017
- / 10
Signée par les Wachowski, la saga Matrix prend la forme d'une trilogie de films de science-fiction (Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions), dans lequel les Machines ont pris le contrôle de la Terre et asservi l'humanité, à l'exception d'une poignée de résistants.
31 mars 1999
9,77 / 10 (7 notes)
Adapté de licence Monster Hunter de Capcom, le film Monster Hunter est confié au réalisateur Paul W. S. Anderson et produit par le studio allemand Constantin Film. La distribution est notamment emmenée par l'actrice Milla Jovovich.
3 décembre 2020
6,00 / 10 (9 notes)
Adapté du roman du même nom signé par Ernest Cline, le film Ready Player One (réalisé par Steven Spielberg) plonge le spectateur dans un futur proche où l'essentiel de la population s'évade dans l'Oasis, un vaste univers virtuel à explorer en réalité virtuelle.
28 mars 2018
- / 10 (2 notes)
Réalisé par Christopher Nolan, TENET est présenté comme un film d'espionnage reposant sur des composantes de science-fiction : le principal protagoniste (interprété par John David Washington) entend faire en sorte que la troisième guerre mondiale ne survienne pas, dans un contexte de manipulation de l'écoulement du temps.
22 juillet 2020
- / 10
Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures et Netflix, le film The Division entend plonger le spectateur dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action d'Ubisoft. Le long-métrage doit mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.
- / 10 (4 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les films de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.