Liste des évènements : 2018

Filtrer par catégorie :
Titre / résumé / date
Notre très sélect classement des JOL d'or 2018 Le top 10 des jeux, hors MMO, sélectionnés par les votes de la communauté !
En Corée du Sud, le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous annuels de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne. L'édition 2018 se tient à Busan, du 15 au 18 novembre.
Chaque année, Blizzard Entertainment organise sa convention communautaire, la BlizzCon. L'édition 2018 se tient les 2 et 3 novembre 2018.
Présentées comme un festival de la science-fiction, les Utopiales se tiennent chaque année à Nantes avec l'ambition d'utiliser la science-fiction comme « un puissant outil de pédagogie d’exploration du réel » afin de mieux faire découvrir la prospective, les technologies nouvelles et l’imaginaire. L'édition 2018 des Utopiales se tient du 31 octobre au 5 novembre.
Du 25 au 29 octobre 2018, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueille la neuvième édition de la Paris Games Week, l'un des principaux salons français dédiés au jeu vidéo.
Organisé chaque année à Cologne, en Allemagne, la gamescom s'impose comme l'un des principaux salons vidéo ludiques européens. L'édition 2018 se tient du 21 au 25 août 2018.
E3 2018
L'E3 s'impose au fil des années comme l'un des rendez-vous incontournables de l'industrie du jeu vidéo aux États-Unis. L'édition 2018 se tient du 12 au 14 juin à Los Angeles, précédée des traditionnelles conférences liminaires des principaux acteurs du jeu vidéo américain.
La Made In Asia est une convention d'anime situé en Belgique et qui se déroule une fois par an dans le premier semestre de l'année. Devenue la grande messe de la convention Anime et Manga, le salon s'est doté d'une petite soeur qui se déroule dans le second semestre, nommé la "Rétro-MIA" qui, comme son nom l'indique, est plus orientée sur le rétro dans la japanimation et les mangas en général, et qui elle se déroule à Namur. L'édition 2018 de la "Made in Asia" est déjà la dixième édition du salon. Depuis quelques années, le salon est couplé avec un salon dédié au jeux vidéo, nommé "Youplay" qui prend de l'ampleur chaque année.
Circus se lance dans l'esport en Belgique avec le Circus E-Sport Tour, une première dans le pays.  Cette compétition se déroule dans 6 villes (Anvers, Gand, Bruxelles, Charleroi, Namur et Liège) sur 4 jeux différents :  League of Legend Counter Strike Go Overwatch  Heathstone La première manche à lieu lors du Salon Made In Asia, le 17 et 18 mars à Bruxelles Expo.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les évènements de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles