gamescom 2019

gamescom 2019


Type Salon
Genre Jeux-vidéo

Organisateur gamescom

Ouverture 20 août 2019
Clotûre 24 août 2019

Précédé par gamescom 2018

Organisée comme chaque année à Cologne, en Allemagne, la gamescom 2019 se tient du 20 au 24 août. Cette édition 2019 du salon allemand du jeu vidéo est précédée de plusieurs conférences retransmises en ligne en direct.

Présentation modifier

Chaque année à Cologne, en Allemagne, la gamescom s'impose comme l'un des principaux salons dédiés aux jeux vidéo en Europe. L'édition 2019 n'entend pas déroger à la règle et dans cette optique, la gamescom 2019 accueille à la fois nombre de développeurs, éditeurs et d'exploitant de jeux, mais est aussi le théâtre de plusieurs conférences pré-salons qui promettent quelques annonces. 

Pour la première fois, la gamescom 2019 sera ainsi précédée par la gamescom: Opening Night Live (le lundi 19 août à partir de 20h), une cérémonie d'ouverture orchestrée par Geoff Keighley (qui officie déjà pour les Game Awards) au cours de laquelle nombre de studios doivent dévoiler quelques-uns de leurs futurs projets. Les organisateurs de la gamescom évoquent notamment 2K, Activision, Bandai Namco Entertainment, Bungie, Capcom, Electronic Arts, Epic Games, KOCH Media/Deep Silver, Private Division, Sega, Square Enix, Sony Interactive Entertainment, THQ Nordic, ou encore Ubisoft. On y attend par exemple quelques annonces sur Death Stranding ou Star Wars Jedi : Fallen Order, ou encore une session de jeu en direct de Cyberpunk 2077. La cérémonie, qui se tiendra en anglais, est retransmise en ligne en direct sur les réseaux sociaux vidéo.

Certains éditeurs prévoient également d'organiser leur propre conférence pré-salon. C'est le cas notamment de Google (le lundi 19 août à 19h), qui entend proposer une nouvelle démonstration de Stadia, son offre de cloud gaming. On attend notamment l'annonce de nouveaux jeux jouables sur la plateforme de cloud gaming (une trentaine de titres sont attendus au lancement), parmi lesquels Google pourrait dévoiler l'un des jeux (en ligne ?) développés en interne au sein de ses propres studios.

Dans le même esprit, Microsoft organisera aussi un Xbox Inside (le lundi 19 août dès 17h) spécifique à la gamescom. À ce stade, le géant américain livre peu de détails sur ces prochaines annonces à destination des joueurs européens, mais on peut vraisemblablement y attendre les présentations de quelques-uns de ses jeux prévus pour la rentrée 2019 (comme Gears 5, par exemple), à défaut de nouveaux détails sur ses prochaines consoles ou son offre de streaming (à peine esquissées dans l'E3 2019 en juin).

Organisateurs modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés qui ont participées à l'organisation de gamescom 2019.

gamescom
Société
Organisateur

Carte modifier

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.