Critiques de DranDane

  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Voici sans doute le meilleur MMORPG fantastique. Enfin un MMO qui se rapproche plus du RPG que du "beat them all" ou "Hack & Slash". Mais par rapport à tout ce qui se fait en matière de RPG solo (NWN, Elder Scroll) il est encore loin de rivaliser. Quand il est sorti je lui ai mis une très mauvais note. Mais avec tout ce qui est sorti après lui, j'ai été obligé de lui rehausser sa note.

    Je ne vais pas passer en revue tous ses points positifs ou négatifs. Je vous dirai simplement qu'il est celui que j'ai le mieux noté pour son côté RPG. Qu'il possède des fonctionnalités et des atouts que même de plus récents MMO n'ont pas. Je crois qu'il s'agit du dernier MMO authentique qui ait vu le jour. Le dernier avant la vague WoW et le changement de mentalité "Les MMO doivent plaire au grand public, dénaturalisons-les".
    Publié le 1 juin 2008 à 11:51, modifié le 2 juin 2008 à 21:19
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Conan n'est rien de plus qu'un "Beat then all" ou "hack & slash" qui essaye de jouer dans la cours des grands. C'est à dire les RPG. Ce n'est pas un RPG et c'est loin d'être le meilleur "beat them all". Il se perd entre différents genres et n'est bon nulle part.

    Le didactitiel ne vous apprend, comme trop de MMO, qu'à combattre. Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de baston et non d'un RPG. Il fait bien puisqu'une fois dans la nature vous n'aurez que ça à faire. Il n'y a aucune caractéristique de roleplay. Pas de compétences de dialogue, pas de choix dans les quêtes, pas de persuasions, etc.

    Son côté adulte et gore n'est qu'un prétexte sensé le démarquer. Ce sont juste des animations différentes qui se répètent et finissent pas lasser. Ne vous trompez pas, AoC attire plus de jeunes qu'on ne le pense. Ceux qui défendent son côté plus adulte se trompent. (voir stats)

    Aucune personnalisation de caractéristiques du perso. Au niveau 40, tous les assassins sont les mêmes. Uniquement une personnalisation visuelle. Les niveaux et noms de guildes sont visibles ce qui favorise le player killing et la mauvaise ambiance lors des formations de groupes. Sans moi.

    Son côté positif, ce sont ses compétences un peu plus intéressantes que dans les hack & slash classiques tel que se cacher dans l'ombre, escalader,...

    Système de zone à chargement qui casse l'immersion. Instanciations de zones. Fausse 3D et j'en passe. Je ne vois rien de plus qu'un Guild Wars ou Diablo payant. Et si c'est bien un jeu de "Hack & Slash" que vous cherchez Je vous conseille de vous en payer un vrai.
    Publié le 1 juin 2008 à 11:36, modifié le 2 juin 2008 à 00:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    GW est un jeu qui, bien que prometteur et en théorie à ses débuts, donnant droit à de nombreuses possibilités, n'est finalement qu'un vulgaire "hack and slash" très limité.

    Le PvE et les quêtes n'ont que peu d'intérêt. Il n'y a pas de choix, le scénario est unique et linéaire. Pas besoin de lire pour comprendre ce que vous devez faire, toutes les quêtes consistent à tuer des monstres et suivre la flèche.

    Certains vous diront que c'est normal, GW est destiné au PvP. En partie vrai. Hélas le PvP n'est pas plus gâté puisque ce côté du jeu est soumis au formatage pur et simple. Vous ne vous amuserez en PvP que si vous acceptez de jouer comme tout le monde. Vous vous rendrez assez vite compte que le jeu ne consiste qu'en un vulgaire "beat them all" sans âme.

    Heureusement qu'il est sans abonnement. Cela lui pardonne pas mal de manquements. Cela fait même de lui le meilleur MMO Hack & Slash en rapport qualité/prix. Et peut être même le seul qui vous permette de jouer seurènemnt sans avoir ce sentiment de vous fair arnaquer de 15 EUR chaque mois.
    Publié le 1 oct. 2007 à 18:06, modifié le 2 juin 2008 à 00:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques