Critiques de MasT3R

  • 4 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    23 personnes sur 80 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu n'est même pas une déception vu que je n'en attendais pas grand-chose.

    Quand je lis que c'est une révolution, je trouve ça vraiment tordant... ce jeu n'a absolument rien d'innovant à part son univers moderne/fantastique/horreur.

    Pour le reste, c'est que du classique. Les quêtes sont plus travaillées que d'habitude et forment des sortes d'épisodes avec plusieurs quêtes à la suite pouvant durer des heures... au final, je trouve cela plus chiants qu'autre chose car on flirt plus souvent avec la série B, voire Z, plutôt qu'avec les chefs d'oeuves auxquels elles tentent de faire souvent références.

    Les compétences sont présentées différemment, sous forme de roue mais en réalité, il y a toujours des points à attribuer dans un nombre limité de compétences. Même s'il n'y a pas réellement de niveaux, ce genre d'aménagements existe déjà dans d'autres MMO depuis très longtemps.

    Le pire reste à venir, si les décors sont dans l'ensemble plutôt jolis (quoique très inégaux) , les personnages et leurs animations sont absolument catastrophiques pour un jeu sorti en 2012. Ils ont réussis l'exploit de faire quelque chose de moche, de rigide et de nettement moins réussi que dans Age of Conan qui utilise pourtant le même moteur. Sûrement l'oeuvre d'un obscur stagiaire moldave payé 10 euros par mois. En tout cas, c'est clairement pour moi ce qui m'a le plus rebuté dans ce jeu.

    J'avais précommandé (par paypal heureusement, sans avoir confirmé) pour tester tous les week-ends bêta et je n'ai pas confirmé l'achat de ce jeu.

    Si vous voulez un conseil, ne l'achetez pas sans avoir pu tester avant et n'écoutez pas ceux qui crient à la révolution car il n'y a absolument rien de révolutionnaire dans ce jeu.
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Ni pour les artistes ni pour les rêveurs, mais pas pour les joueurs de consoles ou de WoW, ce MMO est en effet complexe à prendre en main du à une profondeur de jeu extraordinaire.

    Dans EVE on peut tout faire : commerçants, mineurs, militaires, pirates, chasseurs de primes, politiciens, explorateurs, archéologues...

    Pour le moment tout se passe dans l'espace (on peut aussi docker à des stations mais on ne voit toujours que son vaisseau et jamais encore son personnage).
    Le PvE reste moyen et n'est clairement pas le point fort d'EVE, car le vrai intérêt de ce MMO est le PvP... PvP économique, politique et bien sur militaire, c'est un des plus réalistes que j ai vu en MMO puisque quand on perd un combat, on perd son ship et ses modules, donc tout ce qu'on a sur soi... cela peut paraître un peu dur mais en réalité cela donne une intensité incomparable aux combats et permets au craft et au commerce de tourner à pleins régimes...

    Un conseil, pour débuter il faut faire le tutorial en français jusqu'au bout et joindre le channel de discussion french ingame ou vous trouverez en permanence réponse à vos questions (sauf celles qui trouvent leur réponse dans le tutorial bien sûr).

    Bref ce MMO n'est pas fais pour les joueurs trop immatures ou primitifs, il réclame beaucoup de patience et de persévérance, que l'on retrouve d'ailleurs dans la communauté qui est l'une des plus matures que j'ai rencontrée dans un MMO.
    Publié le 17 mars 2007 à 21:27, modifié le 6 juin 2009 à 12:45
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    C'était pour moi la plus fantastique licence à exploiter en MMO... au final quel massacre... SOE est certainement l'un des pires développeurs de MMO en activité sur le marché... Après quatre ans d exploitation, les bugs basiques ne sont toujours pas corrigés... les mobs aggro et tirs au travers des murs, se bloquent dans les décors, et bougent comme des pantins désarticulés... tout ça est pitoyable... seul l'espace sauve un peu le jeu, mais avec si peu de contenu, on fait le tour du jeu "inspace" en quelques semaines et être obligé de revenir au sol rend le jeu bien trop indigeste...

    Seuls les fana du role play arrivent apparament à s'amuser avec ce truc... bref poubelle.
    Publié le 4 mars 2007 à 01:58, modifié le 4 mars 2007 à 13:50
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques