Critiques de tos38

  • 3 mars 2018
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par tos38
    Bonjour,

    Je joue à Travian depuis 2003 et c'est tout naturellement que j'ai voulu essayer cette nouvelle version de Travian Kingdom. Je vous la déconseille fortement, surtout qu'il y a des jeux qui lui ressemble et bien mieux.

    Les plus :
    - Le jeu est beau ;
    - La carte est plaisante à utiliser et vous propose pleins de fonctions utiles pour le jeu d'équipe, c'est bien fait !
    - La charte graphique est vraiment plaisante ;
    - C'est bourré de petites animations qui donnent envie ;
    - Le système de royaumes offre une profondeur de jeu intéressante et unique ;
    - Trois peuples pour trois styles de jeu vous permettant d'être soit un bourrin, soit un constructeur, soit un défenseur.

    Pourquoi l’éviter alors ?

    - Ce jeu est conçu pour que seuls les joueurs qui dépensent de l'or gagnent.
    Pourquoi ? Les fonctions vitales du jeux sont payantes, c'est comme une voiture à la carte où on vous ferait payer en supplément les roues, les freins, le par-brise, etc. La fonction de pillage passe par des listes, si vous ne payez pas, pas de listes de pillage ! Et le pillage est un élément vital... Vous trouvez que vous ne produisez pas assez ? ! Pas de problème, on peut tout booster de 25 % ... Vous avez besoin de points de culture pour faire plus de village que les autres ? Pas de problèmes ! Faite 2x plus de fêtes ! etc.
    En plus de cela, le système est vicieux car il vous offre des pièces gratuitement et en quantité suffisante pour vous donner envie d'en avoir plus !

    - Les serveurs sont vides, les joueurs s'en vont !
    Pourquoi ? On s'y ennui a mourir... Le point numéro 1 n'y est pas pour rien et le prix des pièces n'a cessé d'augmenter accentuant encore le phénomène. La mécanique de jeu a été conçue au temps où les serveurs accueillaient des dizaines de milliers de joueurs inscrits, aujourd'hui ne comptez pas plus de 700 joueurs inscrits !
    Si vous enlevez les joueurs qui partent parce que le jeu ne leur plait pas ou autre, il reste 150 joueurs actifs par serveurs ! Ouahhh vive la fiesta...

    - La mécanique de jeu
    Comme dit plus haut, elle a été pensée en d'autre temps et elle est donc complètement obsolète. Pire, elle empêche les joueurs de jouer. Travian Kingdoms est un jeu de guerre alors pourquoi trouve-t-on une majorité de pacifiste ? !  
    => Voler des villages est devenu très compliqué à cause du faible nombre de joueurs
    => Pillé si vous ne payez pas est tout sauf rentable
    => L'ennui, on s'ennui tellement qu'on fait rien ^^ c'est fou, mais malheureusement vrai pour beaucoup...

    - L'application mobile
    Doit-on vraiment appeler ça une application mobile ? J'ai mal aux yeux rien que d'y penser... L'appli Kingdoms est a refaire entièrement !
    => Elle est moche ! Oui ça pique les yeux...
    => Elle est mal conçue, on ne peut pas faire grand-chose avec, tout est dans des menus qui sont dans des menus...
    => On ne comprend rien (par rapport au navigateur)
    => On ne peut même pas discuter avec les autres joueurs ? ! Vous y croyez, vous ? C'est un jeu d'équipe ! Seul les conversations privées entres deux joueurs sont possibles...

    - Les concepteurs du jeu
    Ils passent leur temps à vous offrir de petites animations graphiques (qui sont sympa, ce n'est pas le problème) qui ne servent à rien !
    Le jeu est à régler de nouveau, l'appli est une catastrophe, les joueurs s'en vont et eux, ils font bouger le forgeron ? !  
    Chercher l'erreur...

    - Le forum
    Le forum où on vous exclut dès que vous osez critiquer ce qui ne va pas (et ce, de façon constructive, le but c'est d ailleurs de l'améliorer) en appliquant des méthodes digne des polices secrètes de l'ex-URSS, on vous fait disparaître du forum sans vous expliquer quoi que ce soit !

    Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est selon moi à éviter, partez sur Travian: Legends, c est moins beau mais l'expérience de jeu est encore présente.

    Cordialement
  • Plus d'autres critiques