Travian Kingdom, ou le règne de l'or

1/10
Bonjour,

Je joue à Travian depuis 2003 et c'est tout naturellement que j'ai voulu essayer cette nouvelle version de Travian Kingdom. Je vous la déconseille fortement, surtout qu'il y a des jeux qui lui ressemble et bien mieux.

Les plus :
- Le jeu est beau ;
- La carte est plaisante à utiliser et vous propose pleins de fonctions utiles pour le jeu d'équipe, c'est bien fait !
- La charte graphique est vraiment plaisante ;
- C'est bourré de petites animations qui donnent envie ;
- Le système de royaumes offre une profondeur de jeu intéressante et unique ;
- Trois peuples pour trois styles de jeu vous permettant d'être soit un bourrin, soit un constructeur, soit un défenseur.

Pourquoi l’éviter alors ?

- Ce jeu est conçu pour que seuls les joueurs qui dépensent de l'or gagnent.
Pourquoi ? Les fonctions vitales du jeux sont payantes, c'est comme une voiture à la carte où on vous ferait payer en supplément les roues, les freins, le par-brise, etc. La fonction de pillage passe par des listes, si vous ne payez pas, pas de listes de pillage ! Et le pillage est un élément vital... Vous trouvez que vous ne produisez pas assez ? ! Pas de problème, on peut tout booster de 25 % ... Vous avez besoin de points de culture pour faire plus de village que les autres ? Pas de problèmes ! Faite 2x plus de fêtes ! etc.
En plus de cela, le système est vicieux car il vous offre des pièces gratuitement et en quantité suffisante pour vous donner envie d'en avoir plus !

- Les serveurs sont vides, les joueurs s'en vont !
Pourquoi ? On s'y ennui a mourir... Le point numéro 1 n'y est pas pour rien et le prix des pièces n'a cessé d'augmenter accentuant encore le phénomène. La mécanique de jeu a été conçue au temps où les serveurs accueillaient des dizaines de milliers de joueurs inscrits, aujourd'hui ne comptez pas plus de 700 joueurs inscrits !
Si vous enlevez les joueurs qui partent parce que le jeu ne leur plait pas ou autre, il reste 150 joueurs actifs par serveurs ! Ouahhh vive la fiesta...

- La mécanique de jeu
Comme dit plus haut, elle a été pensée en d'autre temps et elle est donc complètement obsolète. Pire, elle empêche les joueurs de jouer. Travian Kingdoms est un jeu de guerre alors pourquoi trouve-t-on une majorité de pacifiste ? !  
=> Voler des villages est devenu très compliqué à cause du faible nombre de joueurs
=> Pillé si vous ne payez pas est tout sauf rentable
=> L'ennui, on s'ennui tellement qu'on fait rien ^^ c'est fou, mais malheureusement vrai pour beaucoup...

- L'application mobile
Doit-on vraiment appeler ça une application mobile ? J'ai mal aux yeux rien que d'y penser... L'appli Kingdoms est a refaire entièrement !
=> Elle est moche ! Oui ça pique les yeux...
=> Elle est mal conçue, on ne peut pas faire grand-chose avec, tout est dans des menus qui sont dans des menus...
=> On ne comprend rien (par rapport au navigateur)
=> On ne peut même pas discuter avec les autres joueurs ? ! Vous y croyez, vous ? C'est un jeu d'équipe ! Seul les conversations privées entres deux joueurs sont possibles...

- Les concepteurs du jeu
Ils passent leur temps à vous offrir de petites animations graphiques (qui sont sympa, ce n'est pas le problème) qui ne servent à rien !
Le jeu est à régler de nouveau, l'appli est une catastrophe, les joueurs s'en vont et eux, ils font bouger le forgeron ? !  
Chercher l'erreur...

- Le forum
Le forum où on vous exclut dès que vous osez critiquer ce qui ne va pas (et ce, de façon constructive, le but c'est d ailleurs de l'améliorer) en appliquant des méthodes digne des polices secrètes de l'ex-URSS, on vous fait disparaître du forum sans vous expliquer quoi que ce soit !

Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est selon moi à éviter, partez sur Travian Legends, c est moins beau mais l'expérience de jeu est encore présente.

Cordialement

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Travian: Legends ?

24 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (44 évaluations | 6 critiques)
3,7 / 10 - Médiocre

49 joliens y jouent, 283 y ont joué.