Critiques de Genger

  • 15 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    ... et on se dit qu'on y arrivera jamais. On se dit que le jeu existe depuis tellement longtemps qu'on va se faire rouler sur la gueule par des vaisseaux grands comme des immeubles de 15 étages. Mais en fait, même les débutants peuvent y trouver leur place, tout de même au prix de quelques semaines d'apprentissage.

    Alors, vous ne serez pas bon en tout en un mois, mais si vous voulez vous lancer dans un domaine et pouvoir commencer à être utile à un groupe de joueurs, et bien c'est possible.

    Alors, il faut un niveau correct d'anglais, un peu de patience, car EVE est un jeu de patience, il faut être très prudent les premiers jours, car vous apprendrez que personne n'est à l'abri de la perte de son vaisseau et que même s'il est tout petit, et bien au départ ça fait mal au portefeuille.

    Puis de toutes façons, même si les joueurs francophones représentent moins de 5 % de la population (d'un seul tenant) de l'univers, et bien ça fait quand même quelques milliers de pilote, à peu près autant que sur un serveur français d'un autre jeu.

    En conclusion, c'est dur mais ça vaut le coup de se lancer, puis quand on voit que des joueurs qui sont là depuis six ans découvrent encore des choses et ont encore des challenges à relever, ça donne envie de faire un petit effort au début. ^^
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    7 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Un PVP de masse presque digne de DAoC, des personnes soignés, des décors alléchants.

    Un regrettera quelques troncs d'arbre et racines mal placées qui gâchent 1 % du gameplay et l'effet corridor de certaines zones.

    Mais si on le compare a WoW à sa sortie, sur le plan des améliorations déjà apportées, c'est le jour et la nuit.

    Les dev ne savent pas communiquer chez NCsoft mais ils font les choses avant de les annoncer, alors que chez Blizzard on a plutôt le contraire, du contenu annoncé depuis 4 ans qui sortira dans un patch payant !

    Que dire de plus ?

    Il manque encore des outils de gestion de légion plus performants, des moyens de se déplacer plus vite, des ajustement sur le PVP de masse...
    Mais les patchs qui devraient arriver courant mai [2010] feront faire au jeu un bond en avant comparable à un add-on payant seulement 6 mois après la sortie du jeu.

    Même si une apparente placidité des développeurs est ressentie par les joueurs, c'est le premier jeu ou je vois de sondages IG traduits par des vrais ajustements de gameplay seulement quelques jours après... du jamais vu chez les concurrents.

    Et pendant ce temps sur WoW on va nous sortir une extension payant qui remet les choses à plats 6 ans après le lancement du jeu, un patch correctif de bug et de l'ajout de contenu déjà développé avant BC... oueh bah si vous voulez continuer à payer un abonnement chez ces gens je vous laisse faire moi ^^

    EDIT : après avoir eut à faire au service client et avoir testé les requêtes en jeu pour ma légion et voir vraiment ce que ça donne IG... et bien j'ai revu ma note. Le retard sur le terrain du SAV, l'animation et du game mastering est en train d'être comblé, et on ne peut que s'en réjouir.
    Publié le 26 févr. 2010 à 10:07, modifié le 21 avril 2010 à 10:48
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques