Critiques de ZAROUFFLETTE

  • 20 sept. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    J'ai essayé ArcheAge. Bah, très bon lancement commercial, je l'avoue.
    Pour le jeu, voilà mon opinion :

    - Scandaleux : impossible de se connecter, ceux qui sont patron ou abonnés, vous avez payé pour attendre des heures, voire ne pas pouvoir jouer. Cela donne une idée du professionnalisme de Trion qui a pris l'argent en se foutant de la gueule du monde.
    - L'artisanat est très important, oui, mais tous les terrains sont pris et même en payant (si tu n'es pas abonné, tu ne peux pas poser de maison ou de champ) , donc pour toi l'artisanat, c'est très, très mal parti. Donc pas de terrains libres que tu payes ou pas. Trion a dû laisser les bêta-testeurs qui connaissaient le jeu se ruer dessus et tout prendre, quitte avoir un nombre démesuré de terrains et comme cela s'approprier la substance même du jeu.
    - Les quêtes sont pour gamin de 10 ans, d'une facilité déconcertante.
    - Le reste, même avec abonnement, tu devras casquer plus si tu veux vraiment avancer (payer pour des emplacements supplémentaires, sacs, montures spéciales, familiers, etc. ).
    - Les quartiers de maisons sont horribles ; c'est un entassement de champs et maisons sans rues... rien, totalement moche.
    - Sinon, le reste, commun et rien d'exceptionnel.

    On peut respé le perso en 5 minutes. Bien ou pas bien,  à voir ? Cela ne va-t-il pas pourrir le jeu de pouvoir être un tank et cinq minutes après un healer ?

    Une chose de pas mal, le planneur.

    Bref, très déçu. Par contre, je félicite le travail commercial pour nous avoir fait payer alors qu'il est impossible de se connecter.

    En conclusion, si tu n'as rien à faire que de rester des heures à attendre devant la file d'attente, et après mettre de l'argent vu que c'est un faux free-to-play,   ce jeu est pour toi.
    Ceci est un avis vraiment réfléchi et après quelques dizaines d'heures de jeu. Il ne tient pas ses promesses.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juil. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Et oui, très très décevant. Il n'arrive même pas à la cheville d'un DAoC lorsqu'il est sorti il y a 15 ans.

    Le pvp se résume à 2 cartes et au bout de 50 fois, c'est très lassant. Les classes sont totalement déséquilibrées (clerc intuable, mage DPS faible et meurt au bout de 2 coups, voleur DPS tellement haut que totalement cheater. Donc, le PVP n'est pas vraiment jouable.

    Le jeu n'est pas fini avec peu de stuff. Les systèmes de paiement sont compliqués et même pas liés entre eux : vous avez les vendeurs en monnaie Zen, ceux en monnaie or, ceux en prime PVE, ceux en prime PVP, ceux en lingots, ceux en monnaie diamant. Bref, bien prise de tête et pas de change entre les monnaies.

    L'artisanat est pire que tout.

    Le PVE des boss est tellement difficile que le groupe doit mourir 5 fois avant de le tuer, la chance aidant. Et cela si un ou deux joueurs ne quittent pas avant, alors là vous avez direct perdu 1 h pour rien.

    En gros c'est un jeu très médiocre et de plus pas abouti.

    Je vous conseille de passer direct à autre chose, peut être essayer dans un an ou deux (il n'existera plus je pense). Là franchement, ça vaut rien. Il y a l'attrait du nouveau quelques heures, c'est tout.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques