Critiques de gallianor

  • 23 mai 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Bug. J'installe ce jeu, ce qui me prend pas mal de temps puis j'ouvre le lanceur (enfin) , pour un premier coup d'oeil. L'interface de création du personnage est correcte. Cette dernière permet de créer un héros bien spécifique et donc pas de milliers de clones (une coutume des MMO et plus particulièrement des f2p). Ensuite, je me mets à jouer tout naturellement... J'avance mon personnage et une force invisible le fait reculer, tantôt légèrement tantôt fortement. De façon moins naïve, on peut dire que j'ai un problème "léger" de connexion avec le serveur. Je retente plusieurs fois de lancer le jeu mais le problème persiste, une désinstalation s'impose.

    Je ne me permettrais pas de critiquer ce jeu que je ne connais pas (et pour cause... ). Simplement, les personnes tentées de télécharger ce MMO doivent être prévenues qu'il y a des chances qu'au final, ce ne soit que du temps gaspillé.

    Puisque cette simple "critique" est trop courte pour le site, je me permets de parler des graphismes en quelques mots : jolis, à peine en deças des jeux Marvel habituels, plus que correct pour un MMO et bien davantage pour un MMO f2p.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 mai 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Cette critique sera sans doute assez inutile puisque je n'ai passé que trois jours (de trop) sur ce MMO. Le peu de temps passé dessus vient du fait d'un gameplay que je trouve ignoble et INCROYABLEMENT peu fun. J'y reviendrais plus tard.

    Pour commencer je vais aborder les bons points :

    - Les graphismes, c'est tout simplement beau, les textures, les ombres, etc. , il n'y a presque rien à redire ;
    - La personnalisation physique de son avatar/personnage assez poussée, ce qui n'est pas désagréable ;
    - La traduction et le doublage (en début de jeu tout du moins) qui n'ont posé aucun problème ;
    - La prise en main, rapide et simple, un tutoriel écrit, intégré au jeu, permet un apprentissage basique.

    Les points ni bons, ni mauvais :

    - L'histoire, mâture mais basique, on s'en désintéresse très vite ;
    - Les exécutions, qui s'enclenche aléatoirement quand on tue un ennemis humanoïde. Ca rajoute un petit quelque-chose mais on ne vient pas sur Age of Conan uniquement pour voir son personnage sectionner des artères ;
    - Le PvP sauvage. En soit, il ne me dérange pas à condition qu'il soit assumé à 100 % . N'ayant jamais eu de pénalités à la mort (début de jeu) et des points de résurrection disponibles tous les 100 mètres, je n'ai pas compris en quoi le fait d'être tué pouvait être handicapant. Ni en quoi le fait de tuer pouvait être utile puisque vous ne pouvez pas récupérer les armes, armures ou autres de vos non-malheureuses victimes. En bref, je n'ai pas compris l'utilité.

    Les mauvais points :

    - Le gameplay, un QTE mal camouflé ni plus, ni moins. Vous cliquez comme un zombie sur les touches proposées, ce qui n'est absolument pas fun. Trois manières de frapper (devant, à gauche, à droite) , le but étant d'éviter les représentations de bouclier, en gris, entourant votre adversaire pour lui infliger un maximum de dégâts. Ajoutez à ça des compétences qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (et qui vous demanderont d'exécuter un mini QTE pour la plupart) et vous obtenez un gameplay foireux.
    - La liberté de mouvement ou liberté tout court. Age of Conan est un monde relativement fermé et très instancié. Une jungle ? Un couloir ! Un désert ? Une mini-mini map !


    J'ai sans doute oublié pas mal de points, mais j'espère que ceux développés aideront à saisir mon point de vue.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques