Critiques de x0saphir0x

  • 30 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Les bons points AoE ONLINE :
    - Une capitale évolutive à l'abri de toutes attaques, même déconnecté.
    - De nombreuses quêtes jouables sans premium, permettant d'augmenter son expérience, de gagner des objets servant à équiper ses unités, bâtiments, et capitale.
    - Les niveaux sont gagnés assez rapidement.

    Les mauvais points AoE ONLINE :
    - En avançant dans l'xp, les quêtes de plus en plus difficiles incitent à l'achat du premium si vous ne voulez pas passer 1h sur chaque quête.
    - Quelques quêtes bug.
    - Les objets gagnés dans les quêtes sont de plus en plus verrouillés (utilisables uniquement par premium).
    - Le mode PVP ne contient que du 1v1 et 2v2.
    - En PVP, la différence entre premium (+ pack booster + autres) , et joueurs en F2P se fait dès les quatre premières minutes. La rapidité d'exécution des villageois associée à la rapidité de création des unités associés aux équipements de base des unités et bâtiments permet la création d'une vingtaine de soldats surarmés en seulement 3 à 4 min (temps qu'il faudra compter à un f2p pour sortir péniblement cinq soldats sous équipés et ses villageois).
    - Comme beaucoup de F2P, la mentalité de la communauté se dégrade très rapidement, et devient même infecte avec insulte, et provocation répétée sur un chat qui n'est pas modéré. Que vous gagniez ou perdiez en PVP, il vous arrivera surement de vous faire insulter en privé ou tout simplement dans le chat général.
    - Des cheats sur le brouillard de la map, ressources illimitées, unités et bâtiments etc. font déjà leur apparition sur le net.

    En bref : D'un point de vue joueur AOE, AoE Online a le mérite d'exister, mais est un peu trop demandeur sur l'achat d'objets et premium. Les joueurs d'aoe 1, 2, 3 et mythologie peuvent être déçus et frustrés rapidement, mais je pense que aoe online est réellement destiné aux joueurs de MMORPG, particulièrement ceux qui n'hésitent pas à combattre à grands coups de cartes bleus, et non aux fans de la saga AOE.

    Bon jeu à tous
    Publié le 30 août 2011 à 16:50, modifié le 30 août 2011 à 16:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Bonjour

    Les points forts de War Rock :
    - F2P jouable réellement gratuitement.
    - 4 modes de jeux CQC (soldats à pieds) , UO (petites cartes et quelques véhicules) , BG (grandes cartes et véhicules en tous genres) , AI (zombies à dégommer).
    - 4 soldats possibles (un sniper, un anti véhicule en tous genres, un médic, un soldats)
    - Palette d'équipements assez importante pour non premium, loués pour une durée donnée avec l'argent virtuel gagné lors des parties (évidement les meilleures armes sont réservées aux premium ou en location direct avec de l'argent non virtuel).
    - Jouabilité importante même pour des novices (peut dérouter les joueurs de fps comme battlefield, counterstrike... car un soldat peut ne pas mourir même avec une balle dans la tête dans certains cas ou même avec une bombe tombant sur son char).
    - Nombreuses cartes disponibles où chacun pourra trouver sa carte de prédilection.
    - Bonne maniabilité des véhicules (seul l'adresse différenciera les joueurs en véhicules, le premium n'y change rien mais attention, ce n'est pas une simulation).


    Les points faibles de War Rock :
    - Le jeu est envahi de cheaters en tout genre (grossier : avec des explosions à gogo, des speeds, fastflag, jumper... , plus subtil : no fog, headshot, GPS). Les cheats sont malheureusement facilement trouvables sur le net, facilement mis en oeuvre et hackshieldpro reste complètement inefficace.
    - Difficile de distinguer au final les très bons joueurs des cheaters (tout level confondu).
    - Une communauté pourtant correcte (outre les cheaters) , mais insultes en tous genres et adresses de téléchargement de cheats fusent continuellement sur un chat non modéré.
    - Possibilité de jouer sans cheater durant seulement 2 à 3 jours dans le meilleur des cas après une mise à jour.
    - Server en carton, qui pourront vous afficher en ping rouge même avec un bon PC et une bonne connexion Internet selon votre opérateur ou situation géographique.
    - Nombreux lag, freez, bugs... très énervant à la longue.
    - Cheaters reconnus et reportés toujours présents sur le jeu (quasiment aucun support contre les cheaters).
    - De très grosses armes réservés aux joueurs qui payent peuvent compenser le manque d'adresse (mais ce n'est pas forcement imparable).

    En bref :
    - Très fun, car irréaliste dans les actions des soldats et véhicules. Une bonne adresse permet de ne pas passer son temps à payer. On pourrait ne pas s'en lasser et acheter un premium ou équipements de temps en temps si seulement le jeu n'était pas envahi de cheaters qui le rendent régulièrement (voire tout le temps) INJOUABLE et énervant.
  • Plus d'autres critiques