Critiques de venius

  • 15 mai 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je tiens à écrire mon avis à sujet de ce jeu. Pour ma part je viens d'age of conan, dc univers avec un passage sur wow de 2 années.
    En toute franchise je n'avais pas envie de jouer à rift à sa sortie, j'avais des préjugés sur ce jeu qui pour moi était un copié collé de wow (qui reste le meilleur mmo auquel du moine pour la période 2005-2007 j'ai joué avec conan).

    J'ai pris la clé d'essai de 7 jours et j'ai commencé à le tester.

    La première journée j'ai trouvé les graphiques moyens et une similitude à wow sur les arbres et les quêtes. C'est vrai que les quêtes de wow étaient sympas comme tout et je retrouve un peu se côté suite de quête scénarisées. J'ai commencé un nain guerrier gardien et j'ai arrêté d'y joué durant 2 jours. J'avais dans la bouche un arrière goût de déjà vu du réchauffé pour tout vous dire.

    J'y ai rejoué en créant un personnage mage (nécromant) sur le serveur tempête.
    J'ai commencé à bien lire les quêtes prendre mon temps et fouiller dans les menus.

    Les heures ont passé et j'ai commencé à prendre goût au jeu et à rentrer dans l'univers petit à petit.

    Les failles sont une bonne trouvaille je trouve car cela permet de briser la monotonie des quêtes même si la finalité d'une faille est de la refermer. J'aime les events qui arrivent lors des quêtes qui rendent l'univers plus vivant c'est mon avis.

    Ce que j'aime aussi dans ce jeu c'est d'avoir des tonnes de choses à faire et de ne pas monter uniquement son level. Par exemple ce matin j'ai fais une quête après j'ai passé mon temps à me balader pour améliorer mon artisanat. Je me suis retrouvé en quête de groupe pour fermer des failles et j'ai beaucoup aimé.


    Je ne maitrise pas tout du jeu, mais il est très facile à prendre en main avec un artisanat qui ne prend pas la tête (même principe que wow). La seule chose que j'ai remarqué c'est que le crafting permet de créer des artifacts utiles. Je ne sais pas à au lvl je suis que lvl 15.

    J'aime aussi de pouvoir faire les quêtes en solo sans attendre de monter un groupe pour tuer un elite en fin de quête.

    Après je n'ai pas testé de donjon d'ailleurs j'ai hâte à vrai dire. La communauté à l'air sympa je suis sur tempête et l'antre aide est de mise pour les failles. Je suis entré dans une guilde de trentenaire etant dans cet tranche d'age et je m'y plait bien.

    Ce que j'aime dans un mmorpg
    - l'univers
    - les quêtes
    - l'ambiance générale
    - le crafting

    Jusque là rift m'a agréablement surpris.

    Il est clair que ce n'est pas le wow killer d'ailleurs pourquoi tuer wow qui plait à autant de joueurs. Mais rift peut trouver son publique et trion semble bien suivre son bébé.

    Trion ont piqué des idées par ci par là et alors du moment que le joueur s'amuse c'est le but.

    Rift est un mmorpg classique qui est simple à prendre en main et compliqué pour les puristes tu template au petit oignions.

    Il ne révolutionne pas le genre d'ailleurs à quoi sert de révolutionner alors que les ingrédients sont là pour le plaisir.

    Bref j'ai pris mon abonnement en espérant passer du temps sur rift !
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je tiens à livrer mon expérience sur DC Universe.

    Ma première approche je vous l'avouerais était un peu perplexe. Le monde de DC comics est tellement étendu que j'avais une peur d'être déçu sur le jeu.

    Première approche le background. la cinématique excellente vous met dans l'ambiance je ne spoilerai pas. Mais dans les fait vous un simple humain vous vous retrouvez avec des pouvoirs de héros qui vous tombe dessus comme un fardeau. Le tuto vous donne une idee de ce que peut être le monde de DC comics et du monde complexe dans laquelle vous allez évoluer.

    La création du personnage, je suis resté sur ma faim et j'ai été frustré de ne pas créer le perso de mes rêves. MAIS et il y'a un mais l'équipement se libère lors de vos récompenses et de vos actes excellente trouvaille. Le choix du mentor est aussi une excellente idee mais je n'ai pas assez évolué dans le jeu pour me donner une idée sur l'interaction avec superman pour ma part.

    Le bonheur que j'ai eu de me battre a ses côtés ça n'a pas de prix.

    Venons au gameplay

    Le jeu est nerveux même très nerveux il ne suffit pas de focus et de lancer des sorts. Il faut bouger les amis si vous voulez réaliser des combos ou rester tout simplement en vie. les attaques de bases sont excellents selon vos choix. avec les niveaux vous pouvez libérer des compétences et je vous avoue que la réflexion est de mise. Moi j'ai pris télékinésie ; le bonheur d'envoyer les ennemis apprendre à voler. Loin quand même d'un arbre de talent aussi complet d'aoc qui reste un maitre en la matière.

    J'ai eu l'occasion de jouer à champion online, la différence avec celui ci c'est que dans CO j'avais l'impression d être un héros, dans DC j'ai l'impression d être un super héros avec de supers pouvoirs.

    Graphiquement très réussi, immersion assuré avec les scènes et les bandes dessinées lors que vous réalisez un exploit. Je suis conventionnel j'ai pris le vol en pouvoir de déplacement que du bonheur (attention à l'inertie du vol)

    La prise en main est simple avec la possibilité de régler vos touches de claviers. Les combos sympa à réaliser même si je n'ai pas pigé toutes les subtilités.

    Pour ma part je ne fais que du PVE je ne suis pas très pvp mais des arènes sont présentes je pense m'y mettre car le gameplay est prévu pour des combats nerveux et surement jouissif.

    J'ai hâte de faire des instances pour le moment je bloque sur l'instance avec flash le boss grodd est complexe à tuer avec ses pouvoirs. Flash sort des vannes comme dans la bd j'adore.

    Par contre je dirais que la difficulté est mal dosé par moments certaines quêtes sont simples d'autres beaucoup moins mais le challenge est la.

    Le négatif

    l'interface social est très mauvaise c'est une plaie d'écrire un message (surement du au fait que le jeu a été pensée console. Je suis sur un serveur pve et je ne trouve pas de ligues françaises pour le moment à voir avec le temps.

    Quid dès que nous sommes 30. le point fort la rejouabilité des personnages avec d'autres pouvoir à l'air d être pas mal et les quêtes même si c'est du xp et je tape sont pas mal à faire grâce aux combats nerveux.

    Faut tester les combats de haut niveaux et les alerte. Le jeu m'a l'air prometteur pour un fan de comics que je suis et je suis aussi casual. Je pense qu'un hardcore gamer se lassera vite sauf si le pvp est bien équilibré.

    Bref j'espère que la suivi sera la et que j'aurais toujours autant de plaisir à y jouer. Etant casual après une journée de boulot c'est excitant d'endosser un costume de super hero, et de faire la loi.

    Par contre je compte monter un vilain et oui dans ce jeu nous avons cette possibilité ce qui manquait dans co. Je pense que cela peut etre fort interessant à jouer

    Voilà mon ressenti c'est du bon du lourd meme si l'artisanat soit absent si je ne me trompe pas
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques