Critiques de Tondeuse

  • 22 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant eu l'occasion de tester cet MMO, je me permet de donner mon humble avis sur ce dernier :

    - La création de personnage est vraiment très limitée pour ne pas dire inexistante, par exemple on ne sera même pas capable de choisir le sexe de son personnage qui est choisi automatiquement en fonction de la classe choisie !

    - Au niveau des classes, nous retrouvons : Le guerrier, le paladin, le mage, le prêtre et deux autres classes assez originales le "dual gunner" et le "rifle man" vous aurez deviné ce sont des classes qui utilisent des armes a feu.

    - Bien que le jeu soit en anglais, on apprécie fortement les dialogues entre personnages sous forme de mini cinématiques, le début du jeu est bien fourni en tutoriel sous formes de quêtes pour les débutants.

    - Les graphismes du jeu se démarquent des autres F2P coréens sur le marché actuellement, surtout au niveau artistique sans pour autant être une révolution, je regrette néanmoins le maigre nombre d'options graphiques réglables.

    - Les quêtes ! Aika a fait très classique, les 3/4 des quêtes sont du bashing de mob, suivi pour la plupart d'un party boss.

    - Dès le niveau 7, on pourra acquérir son "pran" une sorte de pet qui évolue en même temps que le personnage après avoir validé une suite de quêtes.

    - Un autre point positif que j'ai bien apprécié : les déplacements du personnage peuvent se faire au clavier comme a la souris, à vous de choisir.

    - Le PvP je n'ai pas eu l'occasion de le tester je ne suis encore que niveau 10 (le premier atout du jeu, et il a l'air d'être assez bien foutu selon les joueurs l'ayant testé)

    - Le jeu est entièrement en anglais, ça reste donc un peu difficile de communiquer avec la communauté si on est non anglophone.

    - La ville principale du jeu m'a aussi déçu malgré qu'elle soit assez réussi au niveau du visuel. Je la trouve beaucoup trop petite pour une ville qui est censé être le point de rencontre de tous les joueurs du jeu (il parait qu'il y en a 5 pour chaque nation, mais malgré cela, je trouve les villes beaucoup trop petites) ,

    - Dernier point que je vais aborder et non des moindres : le jeu est totalement gratuit, un cash shop aussi est disponible pour acheter des items contre de l'argent réel. Je ne pourrais pas vous dire si ce dernier déséquilibre le jeu ou s'il reste facultatif pour la bonne progression de votre personnage !


    En conclusion, c'est un assez bon F2P malgré ses quelques défauts, mais personnellement je n'ai pas trop accroché a ce MMO coréen parmi tant d'autres. Voila j'espère que j'ai pu mes premières impressions sur le jeu avec vous, cependant je tiens à dire que je suis encore nouveau sur le jeu et certains points abordés ici peuvent s'avérer faux !
    Publié le 20 août 2010 à 01:37, modifié le 22 août 2010 à 00:20
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    31 personnes sur 39 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est a été tout simplement parfait, des graphismes soignés, un gameplay riche, une communauté assez mature majoritairement, mais voila que il y'a quelques jours, les développeurs d'Allods annoncent la sortie de la première extension du jeu, j'ai bien nomme Gipat, on annonce l'apparition d'une nouvelle zone HL, on rallonge la durée de vie du jeu en augmentant le niveau maximale de 40 a 42, de nouveaux mécanismes de jeu et j'en passe, tout se passe au mieux, mais vous me direz ou est le problème, derrière ces fausses bonne nouvelles, se cachent une forte volonté de la part des développeurs de forcer les joueurs a passe par le CS pour jouer je m'explique :

    1) Les encens, avant la MaJ ils servaient à rajouter des points de vie/mana/énergie,
    mais voila qu'on nous annoncent que au lieu de cela ils augmenteront les dégâts de 250 % (au niveau 5 de protection du martyr) , mais en fait cela ne fait que compenser une perte de dégâts de 250 % qu'on nous a pas annoncé, ce qui fait que, sans encens, tu ne peux plus jouer correctement, et tu as du mal a tuer un mob de ton lvl, ce qui t'oblige à être constamment sous encens, la solution ? il en existe 2 : aller farmer comme un no life pour se faire assez de PO pour acheter ses encens en HV a des prix exorbitant et revenir tout de suite farmer comme un nolife pr pouvoir payer encore en HV dès que les encens seront annulé (sans dépasser 7 jours (date d'expiration) sans les utiliser sinon paf disparition encore du Marketing de la part des developpeurs) , ou bien la méthode a laquelle on est le plus dirigé, ACHETER !
    Ce qui fait qu'on passe d'un jeu Free To Play, a un jeu Pay to Play, encore la sa va on peux se démerder pour jouer correctement, mais sa ne leur suffit pas ils rajoutent un nouveau systeme pour t'emmerder encore plus et te pousser a payer :

    2) La malédiction de Tep : cette malédiction fait que les bonus d'un objet équipé sur toi s'inversent c'est a dire au lieu de rajouter par exemple :
    +66 vitalité
    +70intell
    +88 volonté
    Il les soustraira de votre capital de point de vita/intell/volonté et ce a peine tu meurs, et non a peine tu sors du purgatoire pourquoi ? tout simplement pour éviter que quand on te ressucite tu ne la chope pas, et la solution pour se débarrasser de cette malédiction vous aurez deviné payer, a chaque fois que tu en chope tu raques !
    Ou bien si tu es assez courageux jeter l'item maudit et aller refarmer les héros/astral pour le réavoir sans malédiction et encore ! Les devs nous ont rajouté un sale système qui fait que quand tu tue un boss, il y a des chances de looter un item maudit, et la je dis bravo, encore du marketing qui pue pour te pousser a passer par le CS si tu veux porter ce loot pour lequel tu t'es emmerdé en héro pendant 2heures, sans compter les fois que tu meurs en héros et ou tu chopes la malédiction, ce qui fait que si tu comptes faire quelconque sortie en Héro/astral, il te faudra te démerder a trouver de l'encens/ des parchemins pour purifier / de la mirra dont le prix a été multiplié x10, pour encore te pousser a en acheter au CS !

    Pour moi cette MaJ signe la fin de mon plaisir sur Allods. Et en conclusion, allods est un jeu qui possède un énorme potentiel, mais qui n'est malheureusement exploité que pour rapporter un maximum d'argent a ses créateurs, il faut bien un CS rentable mais avec ses idées de marketing qui puent vous faits plus dégouter des joueurs qu'en attirer, mais en plus il aurait au moins pu attendre la sortie final du jeu, non ils dévoilent leurs vraies intentions pendant l'open beta, nos confrères les russes ont aussi eut la même réaction, les serveurs se sont vidés ils ont du fusionner les 2 serveurs en 1 seul, un jeu aussi magnifique que sa a la corbeille c'est vraiment dommage !


    ! GROS EDIT ! : Depuis le temps que j'ai fait ma critique, Allods a avancé et ce dans le bon sens, il a repris de plus bel, il est maintenant possible de jouer gratuitement sans aucune contraintes, malgrès la favorisation des personnes qui auront tendances a passer par le cash shop pour les runes, nouvelle oeuvre d'Astrum Nival, ces dernières augmentent considérablement les dégâts infligés et diminuent les dégâts reçus, bref un vrai déséquilibre sur le PvP, par conte pour le PvE rien a dire fun, excellent sauf peut être les instances raid ou les gens n'ayant pas de runes 4 minimum en défense seront mis sur la touche, heureusement y'a toujours une alternative, payer les runes en PO.
    Donc d'une manière générale malgré quelques points noirs (cf : les runes) , Allods va dans le bon sens, espérons que sa continue comme sa, une hypothèse de gros flop dans les prochaines MaJ n'est pas a écarter, cependant si c'est bien le cas je ne pense pas pouvoir remettre ma confiance en ce jeu, j'ai été berné une fois mais pas une deuxième, sur ce je vous conseille d'aller jouer sur Allods tant qu'il est vraiment gratuit.
    Publié le 11 juil. 2010 à 13:17, modifié le 26 janv. 2011 à 14:34
    31 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques