Critiques de Chlakvuk

  • 31 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur poussé dans battle of the immortals.

    Je serais bref pour commencer : le jeu est bon, très poussé et offre de multiples instances qui permettent à n'importe quel joueur de s'occuper pour un bon moment. Les graphismes, dérangeants durant les premières minutes de jeu, sont agréables. Le crafting et le commerce sont assez bien développés (même s'il manque peut-être d'un Hôtel de Ventes).

    Bref je passe sur pas mal de points sans importances majeures pour laisser place à l'unique raison qui m'a poussé à mettre un terme à mon expérience sur ce jeu : le côté addictif envahissant. Je m'explique. Le jeu ne dispose pas de grandes instances comme dans la plupart des MMORPG mais bel et bien de petites instances plus nombreuses à chaque niveau que vous gagnez. De ce fait, le premier aspect addictif de ce jeu, bien que supportable, réside dans ce désir persistant de toujours vouloir finir une majorité des instances chaque jour. Puis, le second aspect addictif, celui qui m'a fait arrêter le jeu, est le cash shop. Au début j'étais réfractaire à cette pratique et je pensais pouvoir évoluer dans le jeu par me propres moyens. Seulement, erreur ! Impossible d'aller vers les hauts niveaux dans BoI sans avoir recours au cash shop (c'est là la faille du jeu, faille bien moins présente dans d'autres jeu de la sorte). Commence alors une boucle infernale vous obligeant à acheter sans cesse les mêmes objets pour aboutir tel ou tel objectif (craft, pet, monture... ).

    En bref, Boi est un jeu très abouti du groupe PWI qui repose néanmoins sur un impératif auquel n'importe quel joueur devra se plier s'il veut avancer loin dans le jeu : le cash shop.

    A une prochaine critique. Chlakvuk
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je publie cette critique en tant que joueur de Rappelz de longue date.

    Les + : Rappelz est un jeu assez réussi niveau graphismes, armes, armures et commerce. Il pouvait concurrencé les meilleurs FreeToPlay... jusqu'à un certain temps.

    Les - : Au début le jeu prenait tous son sens : on faisait des quêtes pour monter de lvl et arrivé à un certain niveau on allait en donjon, l'ambiance y était bonne... Mais depuis un bout de temps, le jeu a perdu de son charme. En effet, LE défaut de Rappelz réside dans sa banque commune à votre serveur. Vos personnages peuvent s'échanger leurs armes et autres, et de ce fait, il n'est pas rare de croiser de plus en plus de joueurs qui jouent solo grâce à des pets (compagnons de combats) haut lvl montés sur un autre personnage du serveur. Les donjons sont ainsi rarissimes ou, lorsqu'ils existent, recrutent des joueurs ayant des pets haut lvl. De plus, les multiples mises à jours ont entraîné à long terme un accroissement de l'écart entre les joueurs qui n'utilisent pas le cash shop et ceux qui l'utilisent.
    Bref, il vous faudra beaucoup de patience pour espérer grimper dans les lvl, ce qui est le but de ce jeu qui en contient une bien trop grande infinité (le plus haut lvl rencontré est 160).

    A tester si vous n'avez plus que ça à faire ou bien si vous voulez utiliser le cash shop. A une prochaine critique.
    Chlakvuk
    Publié le 11 mars 2011 à 16:42, modifié le 11 mars 2011 à 16:45
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 8 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, j'écris cette critique en tant que joueur lvl 63 ayant profité de Perfect World (version internationale) durant plus de 6 mois environ.

    Les + : Les points forts de ce jeu sont multiples. En effet, ce qui frappe dès le début, c'est l'aspect visuel du jeu. Les environnements sont très beaux, les armes sont très variées et les skills sont tous intéressants à utiliser d'un point de vue visuel. Bref, ça en jette.
    Puis, le système de combat comme celui des armures, des armes et du commerce sont très élaborés. Impossible de ne pas trouver ce que l'ont cherche. Je pense qu'à ce niveau là, tous les testeurs de FreeToPlay seront ravis.
    Ensuite, que les plus dubitatifs sur leur bonne maîtrise de l'anglais se rassure. Les débuts sont durs mais au bout d'une semaine on prend goût à discuter dans un anglais qui n'en est pas un^^ (j'ai passée mon temps à côtoyer une guilde américaine et mon anglais scolaire ne m'a pas empêcher de me faire comprendre)
    Enfin, pour conclure sur les points positifs (on ne peut pas tous les cités car ils sont nombreux) je soulignerais un aspect majeur du jeu : le vol. En effet, PF s'impose comme un des rares jeu où cette fonction prend tout son sens. Dès l'apprentissage du vol, un mot m'est venu à l'esprit : LIBERTE. Ceci dit il ne faut pas attendre que des ailes vous poussent pour vous rendre compte que Perfect World offre un territoire immense parcourable de A à Z.

    Tout ceci m'a permis de resté longtemps sur ce jeu. Cependant, le peu de points faibles qu'il possède sont tels, selon moi, qu'ils gomment, à long terme, les points forts.

    Les - : Certes, jusqu'au lvl 50 environ, on profite à fond du jeu. Cependant, à partir de ce même niveau, l'ennui commence. Ainsi, pour monter de lvl, vous devez principalement effectuer la même quête dans le même donjon en fonction de votre niveau. J'entends par là que durant 5 ou 6 niveaux, vous êtes quasi condamnés à effectuer une quête de façon répétitive dans un donjon affecter à votre niveau dans lequel les monstres et les boss ne changent même pas d'emplacement. En gros, vers la fin, vous pourriez presque le faire les yeux fermés. Non j'exagère biensûr, mais c'est pourtant cette répétition qui m'a poussé à stopper mon expérience sur PF malgré une guilde internationale qui m'aidait beaucoup.

    En bref, Perfect World est un jeu qui ravira tous les testeurs de FreeToPlay ou bien tous ceux qui cherchent à s'occuper durant plusieurs mois^^.

    A une prochaine critique. Chlakvuk
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques