Critiques de farguas

  • 2 oct. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors qu'est ce que Space Engineers ?
    Ce jeu, créé par Keen Software en septembre 2013 et arrivé sur Steam en octobre 2014, vous propose de jouer les spationautes.
    Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous allez pouvoir créer, comme bon vous semble, des vaisseaux petits ou gros, ainsi que des bases spatiales pour ensuite les utiliser en solo ou en multijoueurs.

    Le plus ? Les constructions se déforment et explosent ! La gestion des dégâts est vraiment bluffante (mes premières heures de jeu se sont bornées à me crasher sur les astéroïdes, ou à m'encastrer dans d'autres constructions pour le plaisir...) .
    Contrairement à Minecraft, Space Engineers est plus poussé graphiquement (il est d'ailleurs passé en Direct X11 dernièrement) . La gestion des lumières ainsi que les reflets métalliques est bien faite.
    Les joueurs débutants auront la joie de découvrir les scénarios mis en place récemment pour apprivoiser les différentes fonctions car ce jeu s'étoffe sans cesse jusqu'à devenir vraiment complexe par moment. Cependant, rien ne vous oblige à vous lancer dans toutes ces choses pour profiter du jeu. Certains se contenteront de créer des petits vaisseau pour jouer en PvP sur les serveurs, d'autres se lanceront dans des constructions pharaoniques en groupe ou en solo (Il y a d'ailleurs de nombreux vaisseaux disponibles sur le workshop de Steam dont certains sont vraiment magnifiques et très fonctionnels et complexes) .

    Ce jeu est en early access, ce qui veut dire qu'il n'est pas terminé mais déjà disponible sur Steam. Malgré tout, le jeu est déjà bien complet avec un mode créatif et simulation en solo et multijoueurs. Les développeurs sont très présents et des mises à jours tombent tous les jeudis soirs (prochainement, les planètes feront leurs apparition avec gravité et atmosphère pour certaines) , sans oublier les joueurs eux mêmes qui proposent de nombreux mods sur le workshop de Steam.

    Quels sont les différents modes ?
    Le mode créatif vous permet de créer sans aucune contrainte (pas de perte d'énergie de votre combinaison spatiale, ni de manque d'oxygène... et donc de mort) .
    Le mode simulation devient plus intéressant car votre combinaison va se décharger, ce qui vous obligera à surveiller votre jauge pour ne pas finir à la dérive dans l'espace. Parallèlement à cela, vous avez aussi la jauge d'oxygène à surveiller, sans quoi votre mort sera encore plus rapide...
    Pour finir, vous devrez faire attention à ne pas tomber de trop haut (lorsque vous serez dans une zone avec gravité) ou à foncer trop vite dans des obstacles (votre combi n'est pas antichoc...) . Ensuite, vous serez limité en port de charges, contrairement au mode créatif ou les blocs apparaîtront tout faits, et vous devrez utiliser les outils pour fabriquer vos blocs (ce qui pompera un peu plus votre réserve d'énergie) si toutefois vous avez les pièces détachées nécessaires.
    Si vous avez la fibre créative et aimez la SF, ce jeu vous conviendra surement.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Le seigneur des anneaux est un MMORPG qui vaut le détour !

    Tout d'abord, il faut savoir que ce MMORPG est axé vers le PvE, c'est-à-dire joueur contre environnement. Le jeu est disponible gratuitement et ne nécessite aucun abonnement pour jouer et explorer l'immense territoire. Cependant, vous devrez déverrouiller les quètes de chaques zone que vous découvrirez à l'aide de "points turbine" que vous aurez accumulé en effectuant des prouesses (comme tuer un certain nombre de gobelin, explorer toute une zone, avoir visiter certains lieux... ).
    Cependant vous avez aussi la possibilité de payer un abonnement ce qui vous déverrouillera automatiquement toute les quêtes, et vous passera en classe V. I. P.
    Ce mmorpg inclus aussi une particularité que je n'est pas vu dans les autres mmorpg à savoir la notion de peur pour votre perso.
    Si jamais il vous viens l'idée de vous en prendre à une créature trop puissante pour vous, votre écran s'assombrira et vous verrez votre barre de vie se trouver rogner...
    Et oui, la notion de moral aura son importance dans vos combat et vous devrez parfois voir vos ambitions à la baisse.
    De par ces quelques particularités, ce mmorpg est plus facilement accés Role play (vous pouvez à partir d'un certain niveau faire un feu de camp afin de réchauffer vos compagnons et leur redonner un peu de moral... faire des plats qui redonneront des forces et du baume au coeur... voir, pourquoi pas sortir votre luth pour faire un peu de musique... autant de chose qui vous pousserons à jouer le role de votre personnage.
    Vous pouvez d'ailleur marié votre personnage à un autre et avoir une descendance, acheter une petite maison et la décorer avec du mobilier acheter auprès d'un fournisseur ou encore y exposer vos trophées (pèches miraculeuses, trophés récupérés sur vos énemis, un peu de taxidermie (ours, loups,... ) ).
    Graphiquement, LotRO (Lord Of The Ring Online) est très beau, les effets de l'eau sont très réaliste, le temps évolue et change, l'ambiance change parfois du tout au tout lorsque le soleil se couche, et une plaine acceuillante deviens vite inquiètante.
    Les effets de pluie sont bien rendue également et l'on à souvent l'envie d'aller se mettre à l'abris.
    Du fait de la gratuité du jeu, il y à actuellement beaucoup de joueurs présent sur les serveurs donc pas de problème pour avoir de l'aide in game ou une information.
    S'il y a un jeu héroic fantasy à essayer, celui ci est à mettre dans le peloton de tête !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Avant, Dynasty Warriors Online était uniquement disponible en langue japonaise. Mais depuis, le jeu est passé en langue anglaise, ce qui rend le jeu plus accessible. Reste à savoir si la version PS3 sera portée vers l'Europe pour enfin bénéficier d'une version jouable comme dans ces bon vieux beat them all console...

    A part cela, le jeu sur PC est tout à fais jouable avec une manette. Les graphismes sont corrects et la jouabilité se rapproche du gameplay de la version console, avec quelques options supplémentaires... Comme par exemple le fait de récupérer des objets pour booster les attaques de votre perso ou les défenses (en fonction du nombre d'objets que vous accumulez) , ou bien de recruter un garde du corps sur le terrain (en le battant en combat singulier pendant votre mission).

    Entre chaque mission, vous pourrez acheter des objets pour votre domicile, ou des équipements pour votre perso...
    Au fil de votre monté en grade, vous rencontrerez d'autres personnages issus du jeu sur console, et ceux-ci vous proposeront d'autres missions.
    Au début, vous aurez à faire pas mal de missions d'entrainement pour apprendre toute les subtilités des missions que vous aurez à faire avant de pouvoir rencontrer votre seigneur...
    Bref ! Un bon MMORPG gratuit pour les fans de Dynasty warriors et ceux qui aiment bien les Beat them all.
  • Plus d'autres critiques