Critiques de Nightmqre

  • 7 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons par le graphisme du jeu... C'est pas beau à voir, les textures sont mal faites, les monstres sont moches.
    Les personnages, vous ne pouvez pas changer de couleur de peau, les coiffures et visages proposés sont vraiment pas diverses, les personnages sont tous pareils.

    Le jeu, il faut monter en niveau, c'est la seule chose à faire sur le jeu et pour cela il faut taper des monstres comme un robot, pas de quêtes, juste du pur farming.
    Fans de pvp, passez votre chemin, le pvp sur ce jeu ne devrait même pas s'appeler ainsi. Il y'a un système de PK, vous tuez une personne vous devenez PK, votre personnage perd 5 % de dégâts pvp par kill, vous perdez votre expérience et vos équipements aussi.
    Il y'a une Guerre de Guilde tout les samedi soir, en gros un tournoi interguilde de pvp, je l'appellerai plutôt la foire au Cash Shop, c'est celui qui dépensera le plus d'argent au cash shop qui gagnera, cette guerre ressemble a tout ce que vous voulez sauf a du pvp, aucune stratégie, il faut activer le plus de parchemin cash shop et tuer en oneshot le plus de gens possible (oui flyff en pvp c'est oneshot sur oneshot).

    Le cash shop (CS ou boutique payante en euros) est inévitable, votre personnage en équipements normaux sera hideux il vous faudra un set décoratif, vous avez pas bien réparti vos points de statistiques/compétences => cash shop, vous voulez monter votre équipement => cash shop, vous voulez xp 3 fois plus vite que les autres => cash shop, votre familier est mort ou donne pas de bons bonus => cash shop, pour aller dans les meilleures zone d'xp => cash shop.
    Bien sur vous pouvez acheter à d'autre joueurs en jeu les objets cash shop, mais à des prix de fou, les overpricers ne sont vraiment pas rares.

    Un calcul a été fait par quelques joueurs, si vous voulez monter un set en +10 (le maximum pour un set) et que vous achetez les parchemins nécessaires au cash shop il faudrait suivant votre chance approximativement 500€. (Si vous comptez avoir un set +10 en jeu, il faudrait 5/6 mois de jeu non stop. )

    La communauté maintenant, les personnes sympathiques sont rares, les joueurs sont très jeune et immatures, on se fait harceler de tout les côtés, on cherchera toujours à vous arnaquer par n'importe quel moyen. Je ne sait pas si on peut dire que la communauté est réellement francophone, tout le monde parle en langage SMS.

    Voilà, vous pouvez jouer à ce jeu sans dépenser d'euros, mais à partir d'un certain niveau, jouer sans sera presque un exploit. Certain dirons que le cash shop n'est que optionnel, monter niveau 120 en set et arme +3 on en reparle. ; )
    Publié le 7 mars 2009 à 10:56, modifié le 7 mars 2009 à 13:44
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Runes of Magic, ca fait seulement 2 jours que j'y joue et j'y ai déjà accroché. L'ambiance du jeu dans un univers magique qui me plait, la possibilité de déplacement au clavier mais aussi à la souris, de nombreuses quêtes, la possibilité d'avoir sa maison... Ce jeu a vraiment l'air complet, mais pour l'instant il n'est qu'en anglais et en allemand. Pour l'instant le jeu est en open beta. Il y'a l'air d'y avoir du crafting, j'ai vu un NPC qui vendait des oeufs donc il y'a aussi surement des pets. Il y'a des montures, des cheveaux seulement je crois mais pas sûr.
    Il y'a 2 types de serveur, les serveurs PvE et les serveurs PvP. La difference, sur les serveurs PvP, tout le monde est en mode PK on au level 15, mais de ce que j'ai entendu dire, on peut perdre son équipement à trop PK.
    Il y'a un système de double classe, un peu du genre Guild Wars (même si j'ai jamais beaucoup joué à GW).
    Voilà c'est un jeu que j'espère que je vais m'y amuser et je le recommande, il a l'air vraiment pas mal, en plus c'est un free to play, donc pas d'abonnement.
    Publié le 19 déc. 2008 à 09:44, modifié le 19 déc. 2008 à 10:49
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques