Critiques d'Ergher

  • 21 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    15 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Doté de nombreuses lacunes... Je vais éviter de rentrer dans les détails, les sites de jeu spécialisés le font très bien, et faire un rapide topo de ce qui m'a marqué dan le jeu, en bien comme en mal, et pourquoi j'ai arrêté aujourd'hui.

    Le graphisme : Alors là, un des très gros points forts du jeu. Des graphismes à couper le souffle, des paysages splendides, pleins de petits détails qui font la différence pour l'immersion (par ex. , les herbes qui ce "poussent" sur votre passage) , ajouté à cela une animation faite en motion capture et vous avez un des plus beaux jeux du marché... MAIS encodé avec les pieds et qui nécessite une grosse machine pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur (bien que des efforts aient été faits depuis sa sortie).

    La musique et les bruitages : deuxième point fort d'AoC, son ambiance sonore... La plus belle que j'ai pue écouter dans un MMORPG ! Les musiques vous transportent en Hyboria instantanément, les doublages sont de très bonne facture et les coups des armes sont loin d'être risibles.

    Gameplay : Très original, demande un petit temps d'adaption pour être efficace et de longues heures de jeu pour être le roi du PvP. Parce que oui, le jeu demande du skill personnel pour pouvoir être bon ! Et ce n'est pas en étant full T27 que vous serez efficace en PvP... Bref il ne faut pas être un manchot... Mais le système a ses limites, dès qu'un personnage commence à fuir, il est dur de le rattraper en 1vs1 et il récupère sa vie toujours rapidement par exemple (surtout pour les hea). Par contre, les collisions permettent, en groupe, de nombreuses stratégies très sympa suivant l'environnement !

    Contenu : aujourd'hui, le contenu est assez conséquent et permet de ne pas s'ennuyer si on trouve les gens pour le faire... Mais faut-il encore les trouver... Déjà, sans guilde, ce n'est pas la peine de jouer à AoC à partir d'un certain niveau. Ensuite, il faut que cette guilde ne soit pas non plus remplie de glandu qui ne font rien... Et n'espérez pas faire des instances en pick up. C'est TRES rare de trouver du monde de motivé... Mais bon, avec de gens qui raident et instances régulièrement, qui sont actifs en PvP, il y a moyen de ne vraiment pas s'ennuyer du tout !

    L'add-on : Alors là... J'ai été énormément déçu. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté AoC. C'est beau, c'est recherché, c'est immersif. Comme d'habitude, les quêtes et les histoires sont très sympa en général, les instances aussi (quand de gens veulent les faire)... Mais ce n'est que du farm de réputation, et d'XP secondaire... Et j'ai été vraiment déçu...

    Mais tout ceci n'est que mon avis personnel qui n'est pas représentatif de la communauté d'AoC, bien évidemment ! Mais c'est un jeu qui mérite vraiment aujourd'hui que l'on s'y attarde quelques temps pour se faire son propre avis, et qui a les qualités pour plaire à beaucoup de monde !
    Publié le 21 mai 2010 à 15:50, modifié le 21 mai 2010 à 15:55
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Ce jeu est un veritable bonheur ! Les combats sont très dynamiques, le système PvP pas trop mal fait (plus j'en tue plus je suis bien classé... on aime... ou pas) , l'évolution de son perso classique, bien que les compétences de la classe de base servent toujours à haut levels. Grâce au système de combat "facon fps" et un peu de skill, on peut facilement tuer des mobs bien plus forts que nous. Ce qui rajoute un interêt, certes minime mais sympa au jeu. Seul gros hic, et encore... gros est peut-être un peu fort, le jeu est trop linéaire, enfin trop classique... "Oh une zone de mobs niveau 40-45 ! Quel chance je suis niveaux 40 ! Je peux donc pe ici ! " > "Oh une zone de niveau 50-55... ", etc.

    Les graphismes sont plutôt bien pensé : en 3D pour les persos et les bâtiments proches, en 2D pour les éléments lointain, ce qui permet d'avoir de beau paysage, avec beaucoup de détails. Et ce qui permet aussi à de petites configs de tourner correctement.

    Peut-être un poil répétitif, mais bon c'est du monster bashing, on aime on aime pas (puis en plus là c'est marrant et ca pête dans tous les sens : p).
    Publié le 1 avril 2004 à 13:03, modifié le 19 sept. 2007 à 09:07
  • Plus d'autres critiques