Critiques d'Artormr

  • 21 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    Je trouve assez dur les critiques qu'il y a jusqu'à maintenant surtout la très longue un peu plus bas... On parle d'un jeu en version "BETA" et non "RELEASE" donc 50 % de la critique est déjà à mettre à la corbeille du fait qu'elle sera obsolette à la sortie du titre.

    Pour le moment j'ai testé quelques cas de figures dans la bêta, quelques personnages, quelques classes, visité le monde.

    "Deux zones de départ" : Je dirai plutôt 2 pour l'apprentissage du jeu (qui dure 6 lvl dans la beta) et on passe à 4 zones après qui se rejoignent toutes à Bree par la suite (ce qui est tout à fait logique dans l'optique du jeu... )

    Enormement de quêtes et pour une fois, pas de jeu linéaire ! Un grand plus justement à ce niveau... On quitte enfin le "je suis la flèche aveuglement sans lire la quête" à la wow ou autre titre du genre. Certes un jeu en groupe (en communauté pour reprendre le bon terme) est nécessaire à partir d'un certain niveau mais je trouve ça pas plus mal ne serait-ce que pour l'interaction entre les joueurs & une mise en avant du RP pour les grands fans. Cependant, vous trouverez sans soucis des quêtes à faire en solo en attendant de faire celles en groupe.

    Parlons à présent de la taille du monde. Nous sommes actuellement dans "1" partie de la terre du milieu et je souligne bien le "1" qui est trés important. La zone est loin d'être petite mais il est évident que l'ouverture des zones frontières sera un grand + pour le titre mais je pense pas que ce soit cela qui repousse les joueurs qui auront bien de quoi s'occuper pendant un bon moment. De plus, Turbine prévoit des addons qui sortiront après X mois avec à mon avis pas mal de nouveautés à chaque fois. Il est évident que, si vous prenez un "kikoolol" de wow qui va vouloir up son personnage en 2 semaines pour être "le premier à avoir fait... ", cette personne est trés loin de l'univers de Tolkienn et ne restera pas longtemps sur le jeu mais la majeur partie des futurs joueurs auront d'autres objectifs à mon avis.

    Beaucoup de personnes semblent confondre l'oeuvre de Tolkien et Shadow of Angmaar... Oui c'est le même univers, oui on rencontre les personnages originaux de l'auteur. Cependant, il a bien fallu adapter tout cela à un MMORPG alors il faut arreter de croire qu'il y aura qu'un seul héros ou deux hobbits qui sauveront le MMORPG car ce n'est pas le cas : ) On est avant tout dans un MMORPG mais un MMORPG inspiré d'un chef d'oeuvre et c'est pour cela qu'il a de fortes chances d'avoir énormement de "fans".

    Petit bémol sur l'animation des personnages qui est, il est vrai, parfois trés étrange. Cependant, il me semble que tout ceci sera corrigé trés vite et on aura plus droit au "moonwalk" des personnages ou encore des mouvements "étranges" des personnages comme on peut le constater dans la bêta actuellement. Je précise par ceci qu'on critique en ce moment une "BETA" et non le jeu quand il sera dans sa lancée et, pourquoi pas, sur un long chemin prometteur : )

    La traduction on ne va pas en parler c'est inutile. Des grands titres avec un énorme budget (cf wow) ont eu des soucis à leur lancement avec cela également et c'est une question de jours avant que tout soit prêt (avec pourquoi pas la mise en place d'une équipe reservée que pour cela (il me semble qu'il y en a une d'ailleures ^^) ).

    Le système de craft est fort intéressant mais à voir si les ressources & le systèmes de métier A du joueur 1 + métier A du joueur 2 = craft du joueur 1 marchera. De toutes manières, l'économie s'installera sous quelques semaines dans la terredu milieu tout comme partout et si soucis il y a, Turbine débarquera ^^

    Le PvM est également une chose importante dont on doit parler en parlant du titre. En effet, beaucoup de personnes vont monter un personnage au niveau 10 pour pouvoir avoir accès à cette partie du jeu. Prendre le contrôle d'un monstre attire beaucoup de monde et il est vrai que le système de rush massif par dizaine est vraiment sympatique et apprécier par une grande partie de la communauté de la beta actuelle. Il y a un trés bon guide de pvm sur le forum de JOL donc je ne peux que vous conseillez de le lire pour vous donner envie : )

    Je vais arrêter ce petit commentaire de LotRO ici étant donner que la critique d'une beta reste bien différente de la critique d'un jeu lancé et en pleine expension ! un 8/10 pour le moment pour un titre trés prometteur qui a toutes ses chances de prendre une part du public MMO du moment.
    Publié le 21 mars 2007 à 03:42, modifié le 21 mars 2007 à 14:35
  • 21 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    J'ai passé 2 années sur GOA (Feyd) sur ce MMO et j'ai pu explorer par la suite le jeu à 100 % et il est vrai que ce jeu est un chef d'oeuvre bien qu'il soit maintenant rattrapé graphiquement par tous les jeux du moment. Pour ma part, j'y ai passé de trés bons moments et rencontré des gens forts sympatiques mais je ne retournerai jamais (à l'époque où on vit) sur un jeu où le nombre de personnes connectées simultanement atteint rarement les 200, où les graphismes font mal à la tête si vous êtes habitués à du bon graphisme d'aujourd'hui et un jeu bien trop linéaire sans véritable end game (vous me direz le PvP était génial sur GOA avant mais c'était avant : ) Maintenant il y a beaucoup mieux et il y aura surement mieux sous peu (cf Warhammer : ) ) )

    En conclusion, malgré un brin de jeunesse accordé à ce titre par les nouveaux développeurs, il n'en reste pas moins un "vieux" jeu bien qu'attractif pour ceux qui découvrent les mmo. Je le conseil à ceux qui ne connaissent pour voir la manière dont avait été tourné le titre à sa sortie et le pourquoi d'une telle accroche du public en 1999-2000 (il faut le dire, le jeu était une drogue : p).

    Un 7/10 correspondant à une note actuelle mais il méritait facilement 9/10 à l'époque : )
    Publié le 21 mars 2007 à 02:57, modifié le 21 mars 2007 à 14:33
  • Plus d'autres critiques