Critiques d'ollieno

  • 5 déc. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire...

    Premiers pas attrayants, surtout si vous avez connus les premiers Settlers sur amiga/atari St ou PC.

    Ensuite les jours se ressemblent et sont monotones.

    Levée 7h, connexion 7h30, de 7h30 à 8h30 tu regardes tes champs détruits, tu replantes, tu regardes tes mines détruites, tu reconstruits, tu lances tes explorateurs pour trouver ou placer tes futures mines (ne le fait pas quand la mine est morte malheureux ! 1 h de recherche pour le fer, 4h pour la houille ou l'or)
    Une fois tout ça fait tu regardes l'avancée des constructions de tes usines, et tu lances la formation de tes armée. que tu verras dans 3 à 4h. avant de partir tu vérifies les puits et les replantes... et le soir après 18... rince and repeat.

    Le jeu est un F2P de mauvaise facture, les serveurs sont loin d'être stables, le jeu ne l'est pas non plus. Tu organises ton royaume afin d'optimiser tes rendements, et bizarrement d'un jour sur l' autre tu ne produits pas la même quantité. Alors que tu n'as pas vu de piquet de grève chez tes settlers (Tu vas en 3 jours remplir un dépôt de 10000 unité d'une denrée et bizarrement pendant 4 jours ces même settlers ne produiront plus rien, sans raison. pour au 5me jour reprendre la production et remonter tes stocks)

    Les combats sont d'un ennui sans nom... Chaque unité ayant son contre. Le même nombre d'unités 'de même facture' de part et d'autres, et tu gagnes ton combat, en ayant perdu 90 % de ton armée...
    Donc tu relances les productions et attends la semaine suivante pour pouvoir à nouveau attaquer.

    Le jeu a un semblant d’intérêt pendant les 30 premiers niveaux... le temps de finir le scénario, ensuite tu attends le retour de tes explorateurs, en espérant qu'ils aient trouvés des aventures ou envoyer mourir tes armées.

    Les points à noter :
    - un explorateur pour une recherche "rapide" d'aventure mettra 24h, tu peux en avoir plusieurs, ça aide. (la plupart du temps il te ramène 3 bouts de carte... il t'en faut une 20ne pour échanger contre une aventure)
    - ta liste de construction se limite à 3 bâtiments (et encore, lorsque tu construits mine de fer + mine de cuivre. tu ne peux rien construire d'autres)
    - ton total de bâtiments disponible est en permanence buggé (le jeu est dispo depuis 6 mois, rappelons le)

    Le week end du 2 décembre le jeu a cessé de répondre (serveurs plantés) les serveurs sont revenus le dimanche en journée
    - incapacités de la part des équipes techniques de pondre une page web en remplacement du site plantés afin d'alerter les utilisateur. ils fallait aller sur twiteur et face de bouc pour avoir les informations... donc il ne faut pas être allergiques à ces 2 bestiaux (si tu dis que tu y est allergique, tu passes pour un gros con)
    - le jeu a continué 'd'avancer' pendant le plantage, ce qui fait que ton organisation de gestion est bonne à jeter et que tu peux planifier une soirée entière à rester devant l'écran pour essayer de 'sauver' ce qu il est possible (à coup de géologue toutes les 30 minutes ou h, et explorateurs toutes les 12 heures, par lot de 3 bâtiments à construire à la fois). Roll-Back ? mot inconnu chez Ubi-Soft
    - Seul mot d'ordre des "modérateurs" = 'les techs ont passés bcp de temps, il faut les remercier, et ne râler pas, on est tous dans la même merde', ce qui ne fait pas pro du tout de mon point de vue

    - Au moins quand il y a plantage chez PW, chez la Patate, Chez Gamemasters, Chez la grenouille,
    - tu es informé (page de secours en plus des bestiaux cités plus haut)
    - il y a roll back (pour ne léser personne)
    - les modérateurs "te brossent " dans le sens du poil
    - et il y a une compensation qui plait à tous les joueurs dans les minutes (ou heures) qui suivent le retour à la normale
    - Ils veulent notre fric, ils font tout pour l 'avoir, mais ils savent être avenant, conciliant et faire des cadeaux pour avoir e qu'ils veulent... ce n'est pas le cas chez Ubi ^^

    Sur ce, allez plutôt vous amuser ailleurs, il y a tant de jeux sur lesquels vous prendrez un réel plaisir et ne ressembleront pas à une corvée à chaque connexion.
    Publié le 5 déc. 2011 à 13:39, modifié le 5 déc. 2011 à 15:15
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Après à peu près 6 mois sur le jeu (j'y suis depuis la bêta).

    Rien, aucun intérêt. toujours les mêmes choses tous les jours, répétitif, ennuyeux.

    Au moins dans Civ ou Civ2, ou même la copie faite par Cro$oft, on s amusait et on avait un but.

    Il y a pleins de quêtes pour te pousser à évoluer... créer 500 soldats, ensuite créer 1000 soldat. ensuite créer 10000 soldat. donc l'intérêt est assez limité sur le court terme.

    Une fois ta ville avec toutes les évolutions, crées en une seconde etcétéra.

    Les armées et défenses pour combattre d autres alliances / joueurs ? Ridicule.
    Ne cherche pas à diversifier tes armées à équilibrer tes force. Pure zerg avec tes soldats de base (zerkers) plus t'en envoies, plus tu détruis en face, même si les murs sont lv10, même si les tours de défense sont censées bloquées les attaques.

    Envoies tes zerkers et tu vas tout voler dans la ville, sans en casser les murs ^^ (super la magie du jeu ^^)

    Donc très déçu par un jeu qui avait un potentiel, mais se révèle très vite et limité.

    (Et n'importe quel kikitoudur va venir t'attaquer dés qu'il en aura la force... histoire de te faire chier, surtout la nuit. Car les protections de nuit ne fonctionnent pas. )
    Publié le 16 juil. 2010 à 13:29, modifié le 16 juil. 2010 à 13:29
  • 14 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bon, que dire de ce petit jeu

    Les seuls serveurs officiels accessibles pour nous ont les serveurs Philippîns.

    Très peu de lag, malgré le nombre de joueurs (le jeu a eu un passage à vide il y a 2 ans, les divers serveurs ont fusionnés, mais la population est revenue dessus).

    Contrairement à ses confrères coréens, ce jeu ne tombe pas dans la facilité du 95 % de bash dans le vide.

    Il y a un scenario à suivre qui vous mène jusqu'au level 85, même'si parfois il vous faudra tuer 100 fois les mêmes mobs pour obtenir l'item désiré. En suivant le scénario, il vous restera 1 ou 1/2 level à grinder tous les 10 niveaux.

    Vous choisissez l'une des quatre classes (barbare/guerrier soigneur/archer assassin/mage) , au niveau 30 vous pourrez choisir son Dieu (pour le PvP de masse) , au lvl 45 vous choisissez sa spécialisation (barbare offensif/défensif ; Guerrier soigneur ou guerrier pure... ).

    La monté de niveau se fait très rapidement (30 niveaux en moins de deux heures).

    Nombreuses cartes (pourtant le jeu n'a plus de mise à jour depuis deux ans - Khatanna V étant la dernière grosse évolution).
    - Plus de dix zones, un donjon par zone en moyenne, les donjons sont de plusieurs niveaux.

    Pour et contre
    Pour
    - Le jeu ne nécessite pas une machine de guerre pour jouer.
    - Peu de lag
    - Animations des persos, fluide et bien foutues (bcp de jeu plus récents ne font pas mieux)
    - Tous les items achetables dans l'IS sont lootable et pas difficilement.
    - Guerre pour defendre son dieu
    - Très peu de bugs
    - GM et events très présents
    - Horaires Ph qui permettent de faire les events de soirée en début d après midi.
    - Systéme anti bot (question à chaque changement de zone et PNJ non agressif lv 150 qui se balade au milieu des zones de mobs, attention si vous les tapez ^^)

    Contre
    - Population de joueurs assez jeune (voir très jeune- add plz, gold plz, quand vous avez de la chance ; sinon ce sont les invites à l aveugle régulières)
    - Système de craft inutile (on loot des items de meilleurs qualité déjà montés en refine sur les mobs)
    - Open PK (vous pouvez tuer qui vous voulez dans le jeu à partir du level 20, mais vous aurez des malus de karma^^)
    - Certaines traductions laissent à désirer (mobs n ayant pas le même nom dans la quête et sur le terrai. ais on s y habitue facilement- et on a vu pire dans certains jeux payants ; ) )

    Vous pouvez si vous le désirez jouer seul tout le jeu... jouer entre amis apporte un plus non négligeable.

    On ne s'ennuie pas dans le jeu
    Publié le 14 mai 2010 à 11:46, modifié le 14 mai 2010 à 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Rien !

    Ce jeu n'a rien pour lui.
    Diablo like, sans vie, sans intérêt.
    Tu rentres, tu suis le chemin, tu tapes et tu arrives dans la salle infaisable, donc tu meurs et tu recommences.

    Ce jeu veut mélanger trop de choses pour accoucher de rien.

    Système de partie à la "Age of Empire 3" (tu héberges ou entre dans une partie existante) , scénarios vides et sans vie (va de A à B et tue tout ce qui bouge).

    Dans le style couloir, porte, monstre, il y en a d'autres et surtout des anciens qui étaient mieux penses (Dungeon Hack anyone ? ).

    Système de multi-vies comme dans un mario bros... sans intérêt.

    Dans le genre de challenge à affronter, l'ancetre Diablo tenait compte du niveau et nombre de joueurs connectes ou présents, là ce n'est aucunement le cas.
    Donc ne vous etonnez pas d arriver très rapidement à "quête optionelle activée" et vous prendre 10 mobs supérieurs à vous sur la tronche...

    Infaisable en solo... pas bcp plus simple en groupe, surtout que les options de soins sont très limitées (pas de potions à bas niveau, pour la suite je ne sais pas).

    Il y a des jeux qui apporte un véritable challenge où l'on a envie de revenir pour le réussi. celui la n en fait pas parti.
    Publié le 23 mai 2009 à 20:58, modifié le 26 mai 2009 à 12:07
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques