4,82/10
59 évaluations

Critiques de Voyage Century Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après 1 an à jouer sur le serveur Magellan je me permets enfin de critiquer ce jeu. Comme il a été dit les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais sa force réside dans son atmosphère et sa liberté de mouvement. Pas de classe effectivement, c'est un gros atout ! Un monde vaste à explorer et piller et avec lequel commercer, un système de guilde qui convaincrait le pire des indépendants, une communauté importante, francophones en nombre - c'est aussi important à signaler et, cerise su...
Publiée le 28 mai 2008 par Bubuk.

Pas de critique négative recommandée.

  • 13 juil. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Petitjef
    J'ai joué à VCO durant près d'un an et demi. Graphiquement très bien, ce jeu reste néanmoins un peu répétitif.
    Les matériaux nécessaires à la fabrication d'"items" sont longs à collecter et si on ne fait pas partie d'une guilde cela devient assez fastidieux de couper du bois, récolter du minerai, planter et récolter des plantes, pendant des heures pour voir la construction de son fusil, ou de son uniforme lvl 30 échouer lamentablement... L'entraide et le commerce entre joueurs reste donc un moyen efficace pour arriver à s'équiper.

    De plus, il est impossible de maitriser tous les aspects de "manufacturing". Un nombre limité de compétences pouvant être montées aux niveaux les plus élevés. Ils vous faudra donc faire des choix judicieux dans la construction de votre personnage.

    La réalité historique n'est malheureusement pas au rendez-vous.
    par exemple :
    "Votre mission consiste à découvrir le café" direction l'améri... eh bien non ! direction la corse ! voilà qui nuit un peu à l'immersion (mais j'avoue être un peu HARDCORE GAMER sur ce sujet... )

    Les combats navals restent faciles à gérer, et ils sont bien modélisés, excepté pour les abordages, franchement pas terrible...

    Ce jeu était relativement surpeuplé avant l'arrivée de "BURNING SEA", mais depuis, la majeure partie des joueurs (fortunés ? ) à migré vers ce jeu payant. (au tarif un peu trop prohibitif pour moi)

    VCO reste donc un bon jeu de pirates gratuit pour qui veut découvrir à moindre coût ce type de jeu.
    Publié le 10 juil. 2008 à 21:54, modifié le 13 juil. 2008 à 08:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Par Avatar de Bubuk Bubuk
    Après 1 an à jouer sur le serveur Magellan je me permets enfin de critiquer ce jeu.
    Comme il a été dit les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais sa force réside dans son atmosphère et sa liberté de mouvement.
    Pas de classe effectivement, c'est un gros atout !
    Un monde vaste à explorer et piller et avec lequel commercer, un système de guilde qui convaincrait le pire des indépendants, une communauté importante, francophones en nombre - c'est aussi important à signaler et, cerise sur le gâteau des joueurs (français) adultes, responsables qui ne cherchent qu'à s'amuser. Pas de prise de bec, des gens soudés et amicaux...
    Autre avantage non négligeable, une partie des compétences peut être montée sans qu'on soit nécessairement derrière son PC.

    J'émettrais un bémol sur les propos de RiC sur les Item Malls (objets qu'on achète avec de l'argent réel) , il y a toujours possibilité d'acheter ces objets avec de l'argent virtuel, le temps que vous trouviez une utilité à ces objets de l'eau aura coulé sous les ponts, des GMs qui se décarcassent pour trouver des animations (modestes certes) permettant de gagner ces fameux Item Malls et d'autres objets...

    Pour ceux qui aiment les aventures de pirates et qui n'ont pas forcément le temps et les moyens de jouer régulièrement.

    A conseiller.
    Publié le 28 mai 2008 à 15:11, modifié le 28 mai 2008 à 18:37
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Comme Ultima Online, ça se joue au click souris.

    Comme Ultima Online, il n'y a que trés peu de personalisation du personnage : pas de race, que des humains, un male et une femme, quelques coiffures avec differentes couleurs et quelques visages.

    Comme Ultima Online, il n'y a pas de classe, il y a des compétences que l'on choisit d'apprendre : si vous voulez rester sur la terre ferme, le mining, la forge, la culture, la coupe de bois seront vos competences.

    Comme Ultima Online, il y a un cap'skill : toutes les compétences ne peuvent pas etre apprises et monté au maximum.

    Comme Ultima Online, c'est le poids qui determine ce que peut porter le personnage : il ne peut pas porter 10 armes de 10kg, en cas de surchage ile ne court plus il marche.

    Comme Ultima Online, les armes et les pieces d'armures s'usent et doivent être changées ou réparrées (si réparable).

    Le jeu est en 3D, le passage d'une zone à l'autre (ville, campagne) s'effectue de la même façon que GuildWar.
    Publié le 13 mai 2008 à 12:30, modifié le 14 mai 2008 à 16:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Première expérience en MMORPG, ce jeu offre énormément de possibilités même en "solo", on peut mener sa petite vie sans trop se préoccuper des autres.
    C'est joli, bien pensé, tout se joue à la souris et l'interface est plutot discrète et claire. Après plusieurs heures de jeu on continue d'évoluer sans prise de tête et les activités que l'on peut exercer sont tellement variées que la routine et la monotonie ne s'installe pas.

    Petits hics qui peut en dissuader certains, le jeu est en anglais. Un crash retour sous windows également de façon très très rare mais à signaler tout de même.

    Une belle réussite qui est parvenue à me faire décrocher de Medieval 2, une belle performance à signaler et gratuite de surcroit !
    Publié le 8 févr. 2007 à 13:40, modifié le 14 févr. 2007 à 03:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Voyage Century Online ?

45 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (59 évaluations | 4 critiques)
4,8 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Voyage Century Online
Répartition des notes (59 votes)