3,66/10
21 évaluations

Critiques de Tower of Druaga

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu ! Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons points positifs ! Dans les points négatifs : - un design vieillissant - un gameplay un peu répétitif par contre, je trouve qu'il y a bon nombre de points positifs qui permettent un peu de passer outre ces défauts : - de nombreux Events - des instances ...
Publiée le 24 nov. 2011 par Weysan.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Comme beaucoup, j'ai débuté ce jeu car j'avais beaucoup aimé l'animé tiré de la même licence. Et je l'ai lâché tout aussi vite. Si il dispose de quelques qualités, comme des graphismes sympathiques et presque réussis, il manque cruellement de variété et de détails. Les animations sont quasi inexistantes, l’interaction communautaire est obscure, le gameplay se fait, au départ, a la souris, et après avoir fouillé dans les options, peut se réduire a du tab-F1, peu d'artisanat (et pas avan...
Publiée le 28 août 2011 par Mr Guitou.
  • 24 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Weysan
    Après avoir lu plusieurs critiques, j'ai décidé de vous partager mon ressenti sur ce jeu !

    Alors évident, ce jeu est loin d'être parfait et souffre cruellement de ses 3 ans de retard en France ! Mais il y a quand même de très bons points positifs !

    Dans les points négatifs :
    - un design vieillissant
    - un gameplay un peu répétitif

    par contre, je trouve qu'il y a bon nombre de points positifs qui permettent un peu de passer outre ces défauts :
    - de nombreux Events
    - des instances intéressantes avec de nombreuses énigmes à résoudre
    - une équipe à l'écoute des joueurs

    Une mise à jour est passée récemment pour augmenter le niveau maximum (60) , l'XP a été réajustée afin de permettre aux joueurs d'avoir une meilleure expérience de jeu !

    La mise en place du "Druaga Manager" et permet d'avoir beaucoup d'informations sur nos personnages (XP, avancement dans la tour) et de voir les autres personnages en jeu !

    Bref, un jeu tout de même agréable mais faut aimer les jeux asiatiques tout de même !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Kukuk
    Je fais parti des rares personnes jouant depuis la CBT et passant encore de temps en temps sur le jeu. Je précise que je me suis arrêté Lv 28 sur 65.

    Je vais d'abord parler des points négatifs mais en montrant aussi qu'ils peuvent être positifs.

    Alors oui c'est sur, le jeu n'est pas le plus beau de tout les temps, il est vieux et ça se voit. Sur ce point je peu pas être très positif à pars p-e que les animations des personnages sont cohérentes et plutôt réalistes.

    Les zones sont vastes et peu rempli, de plus on se déplace plutôt lentement donc traverser une simple zone peu prendre du temps, même si on peu accélérer sa vitesse ça reste lent. Si je veux être positif je peu dire que ça permet apprécier les décors ou prendre sont temps mais ça colle pas avec le point précédant sur les graphismes.

    Les combat sont plutôt long en 1v1, un druide (classe de soin) met une ou deux minutes à tuer un monstre de son niveau, et on se rend vite compte que si on jouent tout seul on va pas aller très loin. Et c'est la que ça devient positif car le jeu nous force à jouer en groupe avec plusieurs classes.

    Sinon il ne faut pas oublier la Tour de Druaga, donjon principal du jeu qu'il faudra monter avec à chaque étage une énigme à résoudre et une clé à trouver pour passer à l'étage d’après. Encore une fois le jeu en groupe devient nécessaire car c'est dans cette tour que l'on trouve les métiers et les skill de haut niveau. Sans oublier les boss tout les 5 étage qu'il faudra terrasser avec des techniques pas toujours très simples.

    Niveau économie le jeu est dur : seul les monstre lv 4/5 donne des armes que l'ont peu revendre 50pc, il faut 1000pc pour 1pa etc, et un stuff lv 20 doit couter 20pa si je me souvient bien, autant dire qu'il faut farmer pour avoir rien que quelque potion car les matériaux de craft que l'ont trouve sur n'importe quel monstre ne se vendent qu'en général 2/3pc

    Pour finir TOD est souvent critiqué car c'est un vieux jeux de PVE/PvM ou il faut jouer en équipe et s'entraider, ce que beaucoup de personnes ont du mal à faire. En effet après le niveau 20 difficile de jouer seul donc les gens partent. C'est un jeu difficile qui demande du temps et du teamplay, d’ailleurs le RP est facile dans son univers.

    Une dernière chose : c'est le manga/anime qui a été fait APRÈS le jeu pour le promouvoir et pas l'inverse.
  • 18 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    On joue en famille, on a fait le tour d'autres jeux mais on y revient et on ne se lasse pas. Le jeu est surveillé par des guides sympas et mes enfants 7 et 9 ans peuvent y jouer.
    Je retrouve la magie du jeu de rôle. Même si on sait y jouer avec un vieux PC, on oublie vite les graphismes et l'imagination reprend le dessus. Grande fluidité même sur PIII. On pourrait reprocher un mode graphique plus poussé pour les configurations poussées. Je pense que même s'il s'agit d'un jeu de 2007, les programmeurs devraient lui donner un second souffle. Le concept, le monde et l'ambiance étant géniaux.

    Je viens de finir Guild Wars et les extensions, et Druaga n'a pas à pâlir, interface similaire et le joueur n'est pas perdu (mon fils qui apprend à lire se débrouille bien sur Druaga - lvl20 tout seul -, aide en ligne avec de guides gratuitement). Même s'il y a des extras payants, il y a moyen de se débrouiller pour "finir" le jeu gratuitement.
    En bref, on ne joue plus qu'à ça. Ah oui, on peut jouer aussi totalement dans le silence, c'est important et il n'y a aucune violence ni vulgarité. Idéal pour se détendre seul ou en famille.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, réflexion, fantasy, médiéval

Bêta fermée 22 novembre 2010
Bêta ouverte 14 décembre 2010
Sortie 2007

Que pensez-vous de Tower of Druaga ?

7 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 6 critiques)
3,7 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de Tower of Druaga
Répartition des notes (21 votes)